Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet Carte non detectée par l'ordi, help !

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 392 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Carte non detectée par l'ordi, help !
Je viens de recevoir ma FA 101, je branche au PC, et rien ne se passe, Windows ne la detecte pas. La lumière rouge Firewire s'allume bien, mais c'est tout...

Je pense que ça vient de ma carte Firewire qui doit être incompatible... Quelqu'un a deja eu un problème similaire ?
2
Est-ce que tu as instalé la FA en suivant la notice ? Il me semble qu'ils précisent de passer par Exécuter ...
3
ça change rien de passer par executer ou de lancer l'install a la main...
J'ai bien installé les drivers, puis branché et allumé la carte. Rien ne se passe.
4
Salut

Quand tu dis que çà ne change rien, çà ne répond pas exactement à la question de fafab. On peut supposer que ce sont tes "à priori".
Et si tu veux de l'aide...

As tu respecter la procédure Edirol? oui ou non

En effet l'install est plutot "complexe" car plusieurs drivers s'installent et non un seul.
Windows détecte en cascade différents matériels

Et sinon, ta carte Firewire, c'est une 400 ou 800?

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

5
Oui j'ai respecté la procedure d'Edirol comme je l'ai dis dans le post précedent. C'est une carte 400 (de toute façon la FA 101 utilise le 400) et j'ai été tester chez un pote sur ses deux PC (Win XP SP2 gros FW, Win 2003 petit FW) même probleme, Windows ne detecte rien. Et j'utilise bien les cables fournis avec la carte
6
Dans ce cas effectivement à ta place maintenant j'essaierai l'échange magasin...
7
Bon et je viens de brancher divers trucs dans les input, je devrais les entendre en direct monitoring non ? Et bin c'est pas le cas. C'est vraiment rageant d'acheter un truc si cher et que ça marche pas :((( c'est pas la première fois que ça m'arrive, j'ai vraiment la poisse :((
8
Ah alors si c'est la poisse là... Peut-être ouvrir une FAQ spéciale poisse ? ... :clin:
9
Le pire c'est qu'un pote à chaque fois que j'achete un truc me dis "ça marchera pas, ça sera deffectueux" et il avait raison pour la BCR 2000, et pour la FA 101 donc. Sauf que la BCR est utilisable quand même elle... La une carte son qui laisse même pas les input aller vers les output, c'est inutile au possible.

J'ai payé 389 euros un pavé rouge avec des entrées jack !
10
Mais alors les 2 PC de ton pote, c'est un cadeaux de ta part??? :pong:

Dans ce cas la boucle est bouclé, tout s'explique. :boire2:

As tu essayé les 2 ports USB de la FA101?
As tu essayé le petit switch arrière?
As tu essayer de brancher un disque dur sur ton port FireWire du PC?
car même si çà ne marche pas sur les pc de ton pote, çà veut pas dire que ta fa est hs.

Quels drivers utilises tu?

Supprime ton ports firewire + suprresion des drivers de ton pc et réinsatlle
cette partie.
Change de cable firewire

La touche syncro ne doit pas etre enfoncée sur la Fa101.

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****