Carte non detectée par l'ordi, help !
- 22 réponses
- 5 participants
- 1 543 vues
- 5 followers

SBRK
273

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/01/2008 à 09:32:43Carte non detectée par l'ordi, help !
Je viens de recevoir ma FA 101, je branche au PC, et rien ne se passe, Windows ne la detecte pas. La lumière rouge Firewire s'allume bien, mais c'est tout...
Je pense que ça vient de ma carte Firewire qui doit être incompatible... Quelqu'un a deja eu un problème similaire ?
Je pense que ça vient de ma carte Firewire qui doit être incompatible... Quelqu'un a deja eu un problème similaire ?

Fafab
78

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 30/01/2008 à 09:42:59
Est-ce que tu as instalé la FA en suivant la notice ? Il me semble qu'ils précisent de passer par Exécuter ...
0

SBRK
273

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 30/01/2008 à 09:49:02
ça change rien de passer par executer ou de lancer l'install a la main...
J'ai bien installé les drivers, puis branché et allumé la carte. Rien ne se passe.
J'ai bien installé les drivers, puis branché et allumé la carte. Rien ne se passe.
0

Régis
1243

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 30/01/2008 à 12:05:12
Salut
Quand tu dis que çà ne change rien, çà ne répond pas exactement à la question de fafab. On peut supposer que ce sont tes "à priori".
Et si tu veux de l'aide...
As tu respecter la procédure Edirol? oui ou non
En effet l'install est plutot "complexe" car plusieurs drivers s'installent et non un seul.
Windows détecte en cascade différents matériels
Et sinon, ta carte Firewire, c'est une 400 ou 800?
Quand tu dis que çà ne change rien, çà ne répond pas exactement à la question de fafab. On peut supposer que ce sont tes "à priori".
Et si tu veux de l'aide...
As tu respecter la procédure Edirol? oui ou non
En effet l'install est plutot "complexe" car plusieurs drivers s'installent et non un seul.
Windows détecte en cascade différents matériels
Et sinon, ta carte Firewire, c'est une 400 ou 800?
0
Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

SBRK
273

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 30/01/2008 à 13:07:59
Oui j'ai respecté la procedure d'Edirol comme je l'ai dis dans le post précedent. C'est une carte 400 (de toute façon la FA 101 utilise le 400) et j'ai été tester chez un pote sur ses deux PC (Win XP SP2 gros FW, Win 2003 petit FW) même probleme, Windows ne detecte rien. Et j'utilise bien les cables fournis avec la carte
0

Fafab
78

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 30/01/2008 à 13:29:00
Dans ce cas effectivement à ta place maintenant j'essaierai l'échange magasin...
0

SBRK
273

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 30/01/2008 à 13:38:36
Bon et je viens de brancher divers trucs dans les input, je devrais les entendre en direct monitoring non ? Et bin c'est pas le cas. C'est vraiment rageant d'acheter un truc si cher et que ça marche pas
c'est pas la première fois que ça m'arrive, j'ai vraiment la poisse 

0

Fafab
78

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 30/01/2008 à 13:42:27
Ah alors si c'est la poisse là... Peut-être ouvrir une FAQ spéciale poisse ? ... 

0

SBRK
273

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 30/01/2008 à 14:01:56
Le pire c'est qu'un pote à chaque fois que j'achete un truc me dis "ça marchera pas, ça sera deffectueux" et il avait raison pour la BCR 2000, et pour la FA 101 donc. Sauf que la BCR est utilisable quand même elle... La une carte son qui laisse même pas les input aller vers les output, c'est inutile au possible.
J'ai payé 389 euros un pavé rouge avec des entrées jack !
J'ai payé 389 euros un pavé rouge avec des entrées jack !
0

Régis
1243

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 30/01/2008 à 14:30:13
Mais alors les 2 PC de ton pote, c'est un cadeaux de ta part???
Dans ce cas la boucle est bouclé, tout s'explique.
As tu essayé les 2 ports USB de la FA101?
As tu essayé le petit switch arrière?
As tu essayer de brancher un disque dur sur ton port FireWire du PC?
car même si çà ne marche pas sur les pc de ton pote, çà veut pas dire que ta fa est hs.
Quels drivers utilises tu?
Supprime ton ports firewire + suprresion des drivers de ton pc et réinsatlle
cette partie.
Change de cable firewire
La touche syncro ne doit pas etre enfoncée sur la Fa101.

Dans ce cas la boucle est bouclé, tout s'explique.

As tu essayé les 2 ports USB de la FA101?
As tu essayé le petit switch arrière?
As tu essayer de brancher un disque dur sur ton port FireWire du PC?
car même si çà ne marche pas sur les pc de ton pote, çà veut pas dire que ta fa est hs.
Quels drivers utilises tu?
Supprime ton ports firewire + suprresion des drivers de ton pc et réinsatlle
cette partie.
Change de cable firewire
La touche syncro ne doit pas etre enfoncée sur la Fa101.
0

SBRK
273

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 30/01/2008 à 14:39:54
J'ai deja fait tout ça. De toute façon, le son des input ne passe même pas...
0

Régis
1243

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 30/01/2008 à 14:49:15
C'est une occaz?
0

SBRK
273

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 30/01/2008 à 14:59:37
Elle est neuve, achetée sur Plugsquere. Je viens d'avoir un numero de retour, je leur renvois.
0

SBRK
273

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 30/01/2008 à 19:12:27
Une question aux possesseurs : lorsque la carte est seulement alimentée par la prise secteur, et pas branchée au PC, est-ce que vous pouvez écouter les entrées analogiques directement sur la sortie ? Est-ce que vous voyez le vumetre s'affoler quand vous lui balancez du son ?
0

johnjohnrap
38

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 30/01/2008 à 20:52:19
Oui, biensur,
ce qui est bien aussi avec cette carte, c'est qu'elle marche en stand alone,
c'est à dire que une fois allumer tu peux quand meme t'en servir sans allumer ton pc...si les vu-metres s'affolent, je te conseillerai de régler tes gains...
sinon concernant la carte non détecté....j'ai eut ce soucis, mais c'est un put1 de Firewall qui me bloquait le port...à vérifier !!!
sinon tu peux la renvoyer
et dès que tu en as une bonne, tu verras que c'est quand même une très bonne carte... ;-))) malgré le nombre de post contraire ..lol
musicalement
johnjohn
ce qui est bien aussi avec cette carte, c'est qu'elle marche en stand alone,
c'est à dire que une fois allumer tu peux quand meme t'en servir sans allumer ton pc...si les vu-metres s'affolent, je te conseillerai de régler tes gains...
sinon concernant la carte non détecté....j'ai eut ce soucis, mais c'est un put1 de Firewall qui me bloquait le port...à vérifier !!!
sinon tu peux la renvoyer
et dès que tu en as une bonne, tu verras que c'est quand même une très bonne carte... ;-))) malgré le nombre de post contraire ..lol
musicalement
johnjohn
0

SBRK
273

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 30/01/2008 à 22:28:27
Bah justement il se passait rien, pas de son sur le monitor out ni sur le casque, rien sur le vu-metre. La carte etait donc bien deffectueuse.
J'ai oublié de remettre le CD dans la boite, elle est partie sans... La poisse vous dis-je
Pour le firewall, celui de Windows est desactivé... Peut-être Kaspersky ?
EDIT : et je me disais que je pourrais peut-être prendre une UA-101 a la place (la version USB2.0) qui a en plus un logiciel pour gerer les entrées sorties, chose que la FA n'a pas (d'après ce que j'ai lu). J'avais une E-MU 0404 avant, avec un logiciel de ce type, ça ne me servait pas beaucoup vu que la 0404 a peu d'E/S mais avec une 10x10 ça pourrait être bien pratique, donc j'hesite...
J'ai oublié de remettre le CD dans la boite, elle est partie sans... La poisse vous dis-je
Pour le firewall, celui de Windows est desactivé... Peut-être Kaspersky ?
EDIT : et je me disais que je pourrais peut-être prendre une UA-101 a la place (la version USB2.0) qui a en plus un logiciel pour gerer les entrées sorties, chose que la FA n'a pas (d'après ce que j'ai lu). J'avais une E-MU 0404 avant, avec un logiciel de ce type, ça ne me servait pas beaucoup vu que la 0404 a peu d'E/S mais avec une 10x10 ça pourrait être bien pratique, donc j'hesite...
0

Régis
1243

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 30/01/2008 à 22:34:42
Ehhh johnjohnrap
question: a quoi te sert le bouton direct /soft control? au stand alone (que je n'ai pas encore essayé)?
le monitor mono: j'ai pas vraiement vu de différence?
question: a quoi te sert le bouton direct /soft control? au stand alone (que je n'ai pas encore essayé)?
le monitor mono: j'ai pas vraiement vu de différence?
0

SBRK
273

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 30/01/2008 à 22:41:07
Je suppose qu'en Mono, t'entends toutes les entrées en Mono, et qu'en Stereo ça les prends deux par deux avec une entrée sur le left, une sur le right (1+2, 3+4 ...). Mais jsuis pas bien placé pour le verifier 

0

Régis
1243

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 31/01/2008 à 02:01:30
Citation : Je suppose qu'en Mono, t'entends toutes les entrées en Mono, et qu'en Stereo ça les prends deux par deux avec une entrée sur le left, une sur le right (1+2, 3+4 ...).
ouais... peux mieux faire, voire s'abstenir de répondre !
il y a aucune interaction lorsque j'active/désactive le bouton mono. idem avec le direct soft controle...
mais bon je viens de remttre la main sur la doc, et en fait même en mono les entrées sont envoyées à windows en stéréo...
0

etoc
174

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 31/01/2008 à 09:39:49
Tu m'diras toi aussi...
>t'entends toutes les <sorties> en Mono
c'est ca, t'aura la meme chose sur tes 2 sorties droites et gauches...
donc si tu pan un truc ca ne marchera pas!
>il y a aucune interaction lorsque j'active/désactive le bouton mono. idem avec le direct soft controle...
tu crois vraiment qu'ils ont mis des boutons pour faire jolie ? non de dieux lisez la notice !!
Le direct soft, ca dépend de la config de ton logiciel... et si tu veux un monitoring direct ou non!
>mais bon je viens de remttre la main sur la doc, et en fait même en mono les entrées sont envoyées à windows en stéréo...
Ouai, ouai ouai ouai, sauf que la on parle des sorties!
>t'entends toutes les <sorties> en Mono
c'est ca, t'aura la meme chose sur tes 2 sorties droites et gauches...
donc si tu pan un truc ca ne marchera pas!
>il y a aucune interaction lorsque j'active/désactive le bouton mono. idem avec le direct soft controle...
tu crois vraiment qu'ils ont mis des boutons pour faire jolie ? non de dieux lisez la notice !!
Le direct soft, ca dépend de la config de ton logiciel... et si tu veux un monitoring direct ou non!
>mais bon je viens de remttre la main sur la doc, et en fait même en mono les entrées sont envoyées à windows en stéréo...
Ouai, ouai ouai ouai, sauf que la on parle des sorties!
0

Régis
1243

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 31/01/2008 à 20:24:05
Et oui on parle des sorties et j'ai aussi testé les sorties. et le pan et ba il marche et si en amont je balance tou su run coté et bien en sortie...
çà balance tout sur un coté donc le bouton mono ne fait rien
etdonc après avoir regardé la doc, elle précise bien que le bouton mono influence sur ce qui rentre input et merge le tout en mono.
çà balance tout sur un coté donc le bouton mono ne fait rien
etdonc après avoir regardé la doc, elle précise bien que le bouton mono influence sur ce qui rentre input et merge le tout en mono.
0

SBRK
273

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 15/02/2008 à 13:28:29
Bon alors je vais finalement recevoir une nouvelle FA demain normalement. Quelle galere, je l'ai renvoyée au SAV une premiere fois sans avoir mis le numero de retour sur le colis, ils l'ont refusé direct et j'ai du refaire un envoi...
Mais ça m'a permis de tester l'interface sur un PC de plus, pour bien me convaincre qu'elle avait un probleme.
Mais ça m'a permis de tester l'interface sur un PC de plus, pour bien me convaincre qu'elle avait un probleme.
0

SBRK
273

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 16/02/2008 à 09:41:29
Carte son reçue ce matin, elle marche parfaitement, fin de l'histoire 

0
- < Liste des sujets
- Charte