Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Carte non detectée par l'ordi, help !

• 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 543 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Carte non detectée par l'ordi, help !
Je viens de recevoir ma FA 101, je branche au PC, et rien ne se passe, Windows ne la detecte pas. La lumière rouge Firewire s'allume bien, mais c'est tout...

Je pense que ça vient de ma carte Firewire qui doit être incompatible... Quelqu'un a deja eu un problème similaire ?
2
Est-ce que tu as instalé la FA en suivant la notice ? Il me semble qu'ils précisent de passer par Exécuter ...
3
ça change rien de passer par executer ou de lancer l'install a la main...
J'ai bien installé les drivers, puis branché et allumé la carte. Rien ne se passe.
4
Salut

Quand tu dis que çà ne change rien, çà ne répond pas exactement à la question de fafab. On peut supposer que ce sont tes "à priori".
Et si tu veux de l'aide...

As tu respecter la procédure Edirol? oui ou non

En effet l'install est plutot "complexe" car plusieurs drivers s'installent et non un seul.
Windows détecte en cascade différents matériels

Et sinon, ta carte Firewire, c'est une 400 ou 800?

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

5
Oui j'ai respecté la procedure d'Edirol comme je l'ai dis dans le post précedent. C'est une carte 400 (de toute façon la FA 101 utilise le 400) et j'ai été tester chez un pote sur ses deux PC (Win XP SP2 gros FW, Win 2003 petit FW) même probleme, Windows ne detecte rien. Et j'utilise bien les cables fournis avec la carte
6
Dans ce cas effectivement à ta place maintenant j'essaierai l'échange magasin...
7
Bon et je viens de brancher divers trucs dans les input, je devrais les entendre en direct monitoring non ? Et bin c'est pas le cas. C'est vraiment rageant d'acheter un truc si cher et que ça marche pas :((( c'est pas la première fois que ça m'arrive, j'ai vraiment la poisse :((
8
Ah alors si c'est la poisse là... Peut-être ouvrir une FAQ spéciale poisse ? ... :clin:
9
Le pire c'est qu'un pote à chaque fois que j'achete un truc me dis "ça marchera pas, ça sera deffectueux" et il avait raison pour la BCR 2000, et pour la FA 101 donc. Sauf que la BCR est utilisable quand même elle... La une carte son qui laisse même pas les input aller vers les output, c'est inutile au possible.

J'ai payé 389 euros un pavé rouge avec des entrées jack !
10
Mais alors les 2 PC de ton pote, c'est un cadeaux de ta part??? :pong:

Dans ce cas la boucle est bouclé, tout s'explique. :boire2:

As tu essayé les 2 ports USB de la FA101?
As tu essayé le petit switch arrière?
As tu essayer de brancher un disque dur sur ton port FireWire du PC?
car même si çà ne marche pas sur les pc de ton pote, çà veut pas dire que ta fa est hs.

Quels drivers utilises tu?

Supprime ton ports firewire + suprresion des drivers de ton pc et réinsatlle
cette partie.
Change de cable firewire

La touche syncro ne doit pas etre enfoncée sur la Fa101.

11
J'ai deja fait tout ça. De toute façon, le son des input ne passe même pas...
12
C'est une occaz?

13
Elle est neuve, achetée sur Plugsquere. Je viens d'avoir un numero de retour, je leur renvois.
14
Une question aux possesseurs : lorsque la carte est seulement alimentée par la prise secteur, et pas branchée au PC, est-ce que vous pouvez écouter les entrées analogiques directement sur la sortie ? Est-ce que vous voyez le vumetre s'affoler quand vous lui balancez du son ?
15
Oui, biensur,
ce qui est bien aussi avec cette carte, c'est qu'elle marche en stand alone,
c'est à dire que une fois allumer tu peux quand meme t'en servir sans allumer ton pc...si les vu-metres s'affolent, je te conseillerai de régler tes gains...

sinon concernant la carte non détecté....j'ai eut ce soucis, mais c'est un put1 de Firewall qui me bloquait le port...à vérifier !!!
sinon tu peux la renvoyer
et dès que tu en as une bonne, tu verras que c'est quand même une très bonne carte... ;-))) malgré le nombre de post contraire ..lol

musicalement

johnjohn
16
Bah justement il se passait rien, pas de son sur le monitor out ni sur le casque, rien sur le vu-metre. La carte etait donc bien deffectueuse.

J'ai oublié de remettre le CD dans la boite, elle est partie sans... La poisse vous dis-je

Pour le firewall, celui de Windows est desactivé... Peut-être Kaspersky ?

EDIT : et je me disais que je pourrais peut-être prendre une UA-101 a la place (la version USB2.0) qui a en plus un logiciel pour gerer les entrées sorties, chose que la FA n'a pas (d'après ce que j'ai lu). J'avais une E-MU 0404 avant, avec un logiciel de ce type, ça ne me servait pas beaucoup vu que la 0404 a peu d'E/S mais avec une 10x10 ça pourrait être bien pratique, donc j'hesite...
17
Ehhh johnjohnrap

question: a quoi te sert le bouton direct /soft control? au stand alone (que je n'ai pas encore essayé)?

le monitor mono: j'ai pas vraiement vu de différence?

18
Je suppose qu'en Mono, t'entends toutes les entrées en Mono, et qu'en Stereo ça les prends deux par deux avec une entrée sur le left, une sur le right (1+2, 3+4 ...). Mais jsuis pas bien placé pour le verifier :)
19

Citation : Je suppose qu'en Mono, t'entends toutes les entrées en Mono, et qu'en Stereo ça les prends deux par deux avec une entrée sur le left, une sur le right (1+2, 3+4 ...).

ouais... peux mieux faire, voire s'abstenir de répondre !

il y a aucune interaction lorsque j'active/désactive le bouton mono. idem avec le direct soft controle...

mais bon je viens de remttre la main sur la doc, et en fait même en mono les entrées sont envoyées à windows en stéréo...

20
Tu m'diras toi aussi...

>t'entends toutes les <sorties> en Mono

c'est ca, t'aura la meme chose sur tes 2 sorties droites et gauches...
donc si tu pan un truc ca ne marchera pas!

>il y a aucune interaction lorsque j'active/désactive le bouton mono. idem avec le direct soft controle...
tu crois vraiment qu'ils ont mis des boutons pour faire jolie ? non de dieux lisez la notice !!
Le direct soft, ca dépend de la config de ton logiciel... et si tu veux un monitoring direct ou non!

>mais bon je viens de remttre la main sur la doc, et en fait même en mono les entrées sont envoyées à windows en stéréo...
Ouai, ouai ouai ouai, sauf que la on parle des sorties!
21
Et oui on parle des sorties et j'ai aussi testé les sorties. et le pan et ba il marche et si en amont je balance tou su run coté et bien en sortie...
çà balance tout sur un coté donc le bouton mono ne fait rien

etdonc après avoir regardé la doc, elle précise bien que le bouton mono influence sur ce qui rentre input et merge le tout en mono.

22
Bon alors je vais finalement recevoir une nouvelle FA demain normalement. Quelle galere, je l'ai renvoyée au SAV une premiere fois sans avoir mis le numero de retour sur le colis, ils l'ont refusé direct et j'ai du refaire un envoi...

Mais ça m'a permis de tester l'interface sur un PC de plus, pour bien me convaincre qu'elle avait un probleme.
23
Carte son reçue ce matin, elle marche parfaitement, fin de l'histoire :)