Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/341
Edirol FA-101

Sujet Installation ok mais impossible de la sélectionner

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 128 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Installation ok mais impossible de la sélectionner
Bonjour,

J'ai bien installé ma carte et elle est reconnue dans le gestionnaire de périphérique. Pour le moment tout va bien... Le problème c'est que dans "Sons et Periphériques Audio" ou dans Cubase il est impossible de la sélectionner car elle n'apparait pas ! Il y a seulement la carte son intégrée à la carte mère que je peux choisir (AC97)
Je voulais pourvoir utiliser les deux. L'AC97 pour Windows et tout les petits trucs genre son sur le net etc... et la Edirol juste pour Cubase mais ça n'as pas l'air de vouloir marcher... J'ai essayé de désactiver la AC97 dans le Bios mais là ça apparaît carrément en grisé..., aucun choix !

Une idée ?

J'ai windows XP SP3
2
Salut,
Même problème, irrésolu... j'ai déjà posté sur le forum mais pas de réponse...
En fait il semble que ce soit les ac97 qui posent problème. Il parait qu'en installant un patch ms ça fonctionnerait mieux. Mais je n'ai pas la possibilité de le télécharger :clin: .
Voir l'info ici... Dis nous si ça fonctionne... merci

Moi j'utilise plutôt linux, ou elle est reconnue grace à freebob (et bientôt FFADO)... elle fonctionne bien, même si c'est encore un peu expérimental et parfois instable, mais j'ai réussi à travailler avec...

PS: j'ai réussi à voir la carte dans sibélius une fois. Un truc est de démarrer sans la carte et de la brancher/allumer après...
3
Patch téléchargé mais sans succès, Pack Sp3 plus récent il me dit le gamin. Y'à bien des gens qu'ont Windows et cette carte non, comment ils font ???
4
J'ai cette et windows XP (çà marchait en SP2 jamais essayé en SP3) puis maintenant vista

soit ton drivers n'est pas installé correctement , meme si tu penses que oui , je sais c'est basic comme réponse mais, c'est ainsi
soit il faut que tu ailles dans le panneau de conf, pour affecter la FA101 en lectuer .etc.. commence par là ;-). je pense que ton probleme est celui là.

et sinon, non, tu ne peux pas utiliser et la AC97 et la FA101

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

5

Citation : soit ton drivers n'est pas installé correctement , meme si tu penses que oui

en effet, il faut suivre la marche à suivre à la lettre (ce que j'ai fait 17 fois). Le fichier html dans le dossier d'install des driver explique tout...

Citation : il faut que tu ailles dans le panneau de conf, pour affecter la FA101 en lectuer

c'est bien ce qu'on dit: la fa-101 n'apparait pas dans le menu déroulant, et elle semble installée dans le gestionnaire de périf...

Citation : et sinon, non, tu ne peux pas utiliser et la AC97 et la FA101


tu veux dire simultanément ou sans désactiver la AC97 dans le bios? perso j'ai essayé en désactivant et en désinstallant les drivers (sound max): RIEN!!!
6
Driver installé et désinstallé 10 fois, Ac97 désinstallé complètement (et même désactivé dans le BIOs), et même comme ça il ne veut pas de la FA.
J'ai appelé le service technique et ils me renvoient sur le lien que tu m'as donné Ratouille, mais ça ne marche pas. Je ne vois pas d'où ça peut venir (pc, windows, edirol ???) mais ça commence à me faire sérieusement....

ce que je ne comprends pas c'est que je dois pas être le seul à avoir cette foutue carte avec windows XP sp3 !! même au téléphone le mec m'as dit que ça n'arrivait pas souvent.
7
Je me doutais que tu avais désinstallé n fgois, çà se sent en te lisant ;)

en fait les 2 cartes peuvent etre installés mais ne peuvent pas etre affectées à différentes fonctionnalités Windows (je ne parle pas de la partie Midi GM synthé pourri AC97 ;-))

enleve le service pack 3, et recherche un driver différent et sinon fait des hard copy ecran du gestionnaire systeme en ouvrant la branche FA101.

et ces photos, envoie les liens. qu'on comprene

tu n'es pas sur rouen?

c'est quoi le controleur Firewire de ton pc? le driver est il ok?

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

8
Sur ce lien tres particulier
http://www.roland.co.jp/products/jp/FA-101/index.html

car made in japan dans le texte, en choisissant un des onglets le num 4 (en partant de la gauche), tu peux acceder au download (plus recent pour vista par exemple)

mais pour XP, il n e semble pas avoir evolué

ehh: basse normandie, quand meme donc pas loin de rouen?

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

9
ça m'avait l'air si simple pourtant... windows sur ac97 et cubase sur la fa-101... c'est pour ça que je ne voulais pas de séquenceur logiciel... c'est le merdier !! enfin bref..
j'ai viré le sp3 mais ça n'as rien donné du tout, pire même je n'avais plus aucun son !! obligé de faire une restauration sytème...enfin bref..
tous les drivers ont l'air ok, celui de la fa n'était pas à jour sur le cd mais maintenant il l'est pour un résultat... enfin bref...

lien vers les photos, je peux en prendre plein d'autres si vous voulez voir mon malheur en spectacle...
http://www.speedyshare.com/735991359.html

et effectivement Rouen n'est pas loin de chez moi ! :D:

bon, j'y retourne, dans la joie et... enfin bref...
10
Cool les photos... j'étais en vacances au même endroit!!! :mdr: Et merci Régis pour le lien... je crois que sur la version bouthanaise du site il y a des drivers plus récent... :clin:
Moi ça fait une année que j'ai cette carte, essayé périodiquement de l'installer pour w., et rien... essaye linux (Ubuntu Studio, Musix, vas voir sur linuxmao.org). Tous les logiciels sont libre et en l'occurrence gratuits, ils suffisent pour de la MAO de base, home studio etc... possibilité d'utiliser les plugins VST... D'ici un an ou deux, les progrès seront considérable, avec la sortie de nouveaux drivers et l'amélioration du soft...
bonne suite et tiens nous au courant...