Comment augmenter le nombre d'entrés et sorties midi de ma ediroll fa101 ?
- 14 réponses
- 4 participants
- 1 584 vues
- 4 followers
clak3d
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/01/2009 à 01:07:52Comment augmenter le nombre d'entrés et sorties midi de ma ediroll fa101 ?
Salut,j' aimerai savoir comment avoir au moins 4 entrées et sorties midi sur la fa101 vu qu'il n'y a qu'une entrée et une sortie(pour m' éviter de devoir choisir à chaque fois entre connecter la mpc5000 ou le microkorg ou le clavier midi ..etc..)C'est possible avec quel genre d' interface? sachant qu'il n y a pas de port usb sur la fa101...en revanche il reste un port firewire.Ou peut être à partir de l'unique entrée et de l'unique sortie midi.
Donc pour résumer je cherche ce genre d' accessoire si possible à bas prix,si la manipulation est faisable bien sur.SI oui quels sont ensuite les paramêtres à rêgler?
Donc pour résumer je cherche ce genre d' accessoire si possible à bas prix,si la manipulation est faisable bien sur.SI oui quels sont ensuite les paramêtres à rêgler?
À la conquête des samples...
- 1
- 2
Régis
1242
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 23/01/2009 à 08:25:02
Salut
il n'y a pas 36 solutions, il te faut un "hub" Midi sur USB.
les 4 ports ne sont pas super chers. mais penses à la suite, aux futurs instruments et autres appareils midi qui viendront compléter ton installation
regardes de ce coté il y a ton bonheur et pas trop cher
http://www.dv247.fr/icat/Interfaces%2BMIDI%2BUSB/3610/
il n'y a pas 36 solutions, il te faut un "hub" Midi sur USB.
les 4 ports ne sont pas super chers. mais penses à la suite, aux futurs instruments et autres appareils midi qui viendront compléter ton installation
regardes de ce coté il y a ton bonheur et pas trop cher
http://www.dv247.fr/icat/Interfaces%2BMIDI%2BUSB/3610/
Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****
guime7000
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 23/01/2009 à 10:22:39
Sinon, tu utilises les ports midi de la MPC5000....
fa101 midi out -> mpc5000 midi in
puis
mpc5000 midi out1 -> microkorg
mpc5000 midi out2 -> clavier midi
etc...
ou encore
fa101 midi out -> clavier midi Midi in
puis
clavier midi Midi out -> mpc5000 midi in
puis
mpc5000 midi out 1 -> microkorg
mpc5000 midi out 2 -> je sais pas quoi
etc..
fa101 midi out -> mpc5000 midi in
puis
mpc5000 midi out1 -> microkorg
mpc5000 midi out2 -> clavier midi
etc...
ou encore
fa101 midi out -> clavier midi Midi in
puis
clavier midi Midi out -> mpc5000 midi in
puis
mpc5000 midi out 1 -> microkorg
mpc5000 midi out 2 -> je sais pas quoi
etc..
Amateur de Mekanik Metal Disco ? --> http://sebkhachott.net
clak3d
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 23/01/2009 à 16:23:57
Citation : "il n'y a pas 36 solutions, il te faut un "hub" Midi sur USB."
ouais mais le problème c'est que sur ma carte son je n'ai pas de port usb, mais utiliser une "mutiprise" usb via l'entrée et sortie midi de ma carte son c' est pas possible?(même principe qu' une multiprise de courant finalement..)parce que je préfère éviter de passer par les ports usb du pc et concentrer la config que sur la ediroll.Car j'utilise Cubase sx3 et j' ai jamais réussi à utiliser mon adaptateur midi-usb en passant par le pc..à moins que quelque chose m' échappe dans la config dans cubase..
Si une personne a des infos la dessus aussi je suis preneur.
ouais mais le problème c'est que sur ma carte son je n'ai pas de port usb, mais utiliser une "mutiprise" usb via l'entrée et sortie midi de ma carte son c' est pas possible?(même principe qu' une multiprise de courant finalement..)parce que je préfère éviter de passer par les ports usb du pc et concentrer la config que sur la ediroll.Car j'utilise Cubase sx3 et j' ai jamais réussi à utiliser mon adaptateur midi-usb en passant par le pc..à moins que quelque chose m' échappe dans la config dans cubase..
Si une personne a des infos la dessus aussi je suis preneur.
John Mc Lane
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 23/01/2009 à 18:28:42
Ce n'est pas possible :
l'interface midi usb que te propose Regis se connecte directement sur ton ordi...... via usb
ce n'est pas une extension de carte son...........
c'est une interface midi suplementaire!!!!
en usb c'est simple un fil pas de transfo et zou!!!!!
il n'existe pas de "hub" "multiprise" pour le midi
par contre tu as des filtres patch midi............qui te permetrons de diviser tes canaux midi..........en prises midi
mais la sa te coutera plus cher et sa sera plus enconbrant qu'une interface genre um3x.........
c'est quoi ton adaptateur midi usb?
il n'apparait pas dans cubase??????
normalement tu config ton port midi dans cubase et c'est bon!!!!!!
l'interface midi usb que te propose Regis se connecte directement sur ton ordi...... via usb
ce n'est pas une extension de carte son...........
c'est une interface midi suplementaire!!!!
en usb c'est simple un fil pas de transfo et zou!!!!!
il n'existe pas de "hub" "multiprise" pour le midi
par contre tu as des filtres patch midi............qui te permetrons de diviser tes canaux midi..........en prises midi
mais la sa te coutera plus cher et sa sera plus enconbrant qu'une interface genre um3x.........
c'est quoi ton adaptateur midi usb?
il n'apparait pas dans cubase??????
normalement tu config ton port midi dans cubase et c'est bon!!!!!!
Régis
1242
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 23/01/2009 à 18:38:05
En fait il existe un hub midi qui merge plusieurs prises midi vers une seule
mais çà limite à mort
tu pourrais alors le brancher sur un des ports midi de la fa...
c'est m-audio je crois, ils avaien tplein de petites boites midi délirantes.
https://interface-midi.m-audio.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C20269%2Cmao%2Cmerge_2x2.html
en fait tu peut trouver d'ancien boitier stand alone Midi (roland) genre oin 8 out que tu pourrais brancher sur la FA, mais là c'est usine à gaz ;-)
par contre il n'y a aucune raison pour que tu ne puisses pas utiliser les ports usb du pc et donc ton boitier usb midi, meme sous cubase...
je rejoins klusterbounce d'ailleurs sur ce point
mais çà limite à mort
tu pourrais alors le brancher sur un des ports midi de la fa...
c'est m-audio je crois, ils avaien tplein de petites boites midi délirantes.
https://interface-midi.m-audio.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C20269%2Cmao%2Cmerge_2x2.html
en fait tu peut trouver d'ancien boitier stand alone Midi (roland) genre oin 8 out que tu pourrais brancher sur la FA, mais là c'est usine à gaz ;-)
par contre il n'y a aucune raison pour que tu ne puisses pas utiliser les ports usb du pc et donc ton boitier usb midi, meme sous cubase...
je rejoins klusterbounce d'ailleurs sur ce point
clak3d
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 24/01/2009 à 14:44:10
Ok, en tout cas merci les mecs.Je vais retenter via le port USB du PC mais je sais pas pourquoi ça ne fonctionnait pas..Mais à la base toute cette prise de tête c'est juste pour pouvoir utiliser le soft du microkorg via midi (microkorg sound editor), et ça ne fonctionne pas non plus avec cet adaptateur (pourtant il est neuf et je ne pense pas que ça vienne de la car les diodes IN et OUT sont bien allumées).Le message dans le soft c' est "ERROR: no device found, check MIDI device setting".Si quelqun utilise ce soft et a une idée d'ailleurs (dsl pour le hors sujet mais bon...)
Régis
1242
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 24/01/2009 à 17:24:50
T'es pas sur rouen ?
John Mc Lane
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 24/01/2009 à 17:26:22
C'est quoi comme marque modele ton interface midi usb?
Régis
1242
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 24/01/2009 à 18:28:44
Motu
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2