Sujet de la discussionPosté le 15/05/2009 à 00:28:26Quelle carte pci firewire pour edirol fa-101 ?
Carte pci firewire en chipset TI:
400mb/s : 12euros
800mb/s : 45euros
j 'aimerais bien savoir si 400mb/s suffisent ou si la ma fa101 aimerait plus de debit...
(rien trouvé dans la notice ni sur le site d'edirol)
merci de votre aide
Régis
1243
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 15/05/2009 à 08:17:12
Bonjour
le FA101 est calé sur du FireWire à 400mb/s. il ne saura pas utiliser les 800mb/s de la dernière évolution.
quant à l'investissement pur, aujourdh'ui il est certainement plus malin d'acheterr un 800, mais applique t elle le dicton "qui peut le plus peut le moins....
pour moins de soucis, je prendrais la version originale
PS: la doc de l'époque ne connaissait pas cette deuxieme génération de firewire je crois, ce pourquoi elle n'en parle pas
Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****
piotw
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 15/05/2009 à 20:26:40
MERCI BEAUCOUP Régis pour ta réponse rapide et efficace
donc va pour 400mb/s, surtout que je vais surement changer mon UC dans pas trop longtemps et cette carte pci ne sera peu etre plus necessaire
...c'est partit!!
Pour info j'avais vu ça sur Amazon : Carte DOUBLE CHIPSET TEXAS INSTRUMENTS + REPRISE D'ALIMENTATION - "Particulièrement adaptée aux cartes son externes" ... Je ne sais pas si c'est pertinent, mais bon.
Bien sur que c'est pertinent
apres, reprise d'alimentation et 2eme chipset....sait pas a quoi ca sert...
de toutes manière la mienne est commandée sur priceminister alors j'essaye ca bientot
merci pour l'info fafab
bye