Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/341
Edirol FA-101

Sujet Enregistrement

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 675 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement
Bonjour à tous ! Bon, alors ma demande va peut-être vous paraître débile, puisqu'elle concerne directement ce pour quoi cette carte est faite. En fait, j'ai même plusieurs questions^^
Avec cette carte, je veux enregistrer tout (voix, claviers, guitares, basse) et je me demande simplement si, pour chaque type d'instruments cités ci-dessus, il y a des éléments à rajouter : préampli pour la voix ? boîte de direct pour la guitare et la basse ? pour la guitare, une pédale de disto suffit ou il faut nécessairement un ampli (ou un préampli guitare, ou un simulateur d'ampli ?) ??
J'ai également une table de mixage qui a des effets intégrés et que j'aimerais de ce fait connecter à ma carte son de sorte à pouvoir profiter de ses effets pour l'enregistrement. Est-ce possible ? Quelles sorties de ma table dois-je utiliser et quelles entrées de la carte ?

Merci d'avoir jeté un oeil à toutes ces questions, en espérant que vous pourrez m'aider^^
2
pour une guitare électrique ou une basse pas de besoin de DI, les deux entrées principales feront l'affaire.
3
En fait si tu n'enregistre pas plus de deux pistes simultanément, tu n'auras pas besoin d'autre appareil. Les entrées mono 1 et 2 sont deux préamplis...
Après si tu veux enregistrer plus de pistes en même temps, il te suffira de passer par ta table de mixage: tu connectes tes micros ou tes instrus aux entrées de ta table, et tu branches soient les direct out, soient les insert, soient les auxiliaires, soient les groups, soient les sorties de ta table aux entrées de l'edirol! etc...
4
Dacc, merci beaucoup^^ J'en profite encore pour demander si avec une pédale de disto ça marche bien pour la guitare, parce en fait j'ai une Jeckyll and Hyde et mon son est pas terrible (ça vient peut-être de la pédale hein..). C'est pour ça, j'hésitais aussi entre m'acheter une Silver Dragon ou le V Amp de Behringer pour avoir un son type Mesa, mais comme l'un est une pédale et l'autre un simulateur, outre les différences de son, je me demandais lequel passerait le mieux avec la carte.
5
Si tu branches directement ta guitare ou alors une pédale de distorsion, quoi qu'il arrive le son sera assez froid car ton son n'aura pas la "chaleur" apporté par l'ampli. Au final à l'enregistrement, si tu n'as aucune préférence pour ton ampli, il faut soit que tu passe par un simulateur de préampli/ampli genre pod, v amp, ou même GT, soit par un plug in sur ton ordi avec lequel tu peux obtenir quelque chose de tout à fait respectable... mais après c'est pas le bon endroit pour poster! cf les différents forums guitare!
6
De toute façon si on veut avoir un bon résultat pour l'enregistrement d'une guitare, il faut respecter la chaine guitare + effets + ampli si on veut conserver le son qu'on entend vraiment. Donc la seule solution , c'est un bon micro devant l'ampli !
7
oui c'est vrai mais dans le cas où tu aimes le son de ton ampli! sinon peut importe de passez par du numérique!