Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet Latence FA-101 sous Ableton live 7 avec un macbook 2,2 ghz et 4go de ram?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 906 vues
  • 6 followers
1 Latence FA-101 sous Ableton live 7 avec un macbook 2,2 ghz et 4go de ram?
La question est dans le titre. Je me demande si il est normal que j'ai une latence de 27 ms avec cette config. Je ne peux pas utiliser des vst convenablement avec cette latence.

Si vous avez des config similaire n'hésitez pas à m'informer sur votre latence.

merci
2
j'ai un macbook similaire avec  2go de ram, sous logic express avec la FA 101, pas de soucis de latence, ça tourne impeccable meme en re re avec pleins d'effets...
3
J'ai comme l'impression que le problème vient de live et pas de la carte car j'ai déjà travailler sur sonar avec cette carte et je n'avais aucun problème non plus. Je vais poster un tread sur le produit Ableton live j'aurais peut être la réponse à ma question.

Mon problème est que j'ai des craquements dès que j'utilise un plug-in. Je n'ai aucun soucis avec les instruments de live.
4
J'ai la FA-66 sur un Macbook à peu près similaire avec 2 Go de RAM avec logic et je n'ai aucun pb de latence.
5
j'ai trouver la solution à mon problème ça venait du logiciel Ableton live. En plus de la latence générale il y avait un autre paramètre que j'avais mal réglé (tampon des plug in). 

merci quand même de vos réponses
6
peux tu nous dire ou se règle le tampon des plugin s"il te plait et qu"appelle tu les plug in ..... 

moi j"avais un dérèglement de syncro au niveau de mon controller mais depuis la derniere maj apparament sa fonctionnerai  j"avai aussi un problème au niveau de mes câble midi qui n"étaient que des câble din et de trop grande longueur ....

http://www.myspace.com/akafantomas

7
Hello

Moi aussi j'ai le même problème : je viens de switcher d'une UA-25 (qui marchait très bien) vers une FA-101. Depuis, j'ai une énooooorme latence sous Live 5.2 qui rend la carte inutilisable. 

J'ai beau triturer les paramètres dans tous les sens et downloader le dernier driver firewire audio de mac os x, impossible de faire baisser cette maudite latence.

Ma config : macbook 2.2 GHz, avec 2 Go de RAM (mais a priori suffisant pour faire tourner Live avec 10 lignes jusqu'ici).

Si vous avez des idées de ce qui peut clocher, je suis preneur !

Merci par avance,
Xavier
8

Salut,

Je rencontre moi aussi ce pbm de latence sous live avec environ 15ms sur ma FA101+MACBookpro (2.4Go / RAM 8Go) ce qui rend impossible le "live" avec un simple microphone !!   icon_cry.gif (les controleurs et claviers midi en USB ne posent pas de pbm - bien sûr, uniquement ce qui passe par la carte IN/OUT)

Je serai intéressé par tes paramètres de config bodicitadrummer ou tout autre conseil avisé !!

 

Merci

 

 

[ Dernière édition du message le 24/02/2011 à 16:07:30 ]