Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/341
Edirol FA-101

Sujet problème branchement & install mac osx

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 101 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion problème branchement & install mac osx
Bonjour,
je suis tout nouveau en mao et mac j'ai acheté un mac d'occas l'an dernier un G5 ac mac osx 10.5.8 installé et a noel j'ai acheté la FA 101, problème je suis novice pour les 2
j'ai essayé d'installer le pilote fourni -> UA 101 , car celui pour la fa n'est pas sur le cd
la carte n'est pas reconnue pas l'ordi , dans préférence systeme/son et  dans config audio midi je ne la vois pas
j'ai regardé le site roland et ils expliquent qu'a partir de la version 10.3 il me semble il n'y a pas besoin d'installer de driver , j'ai qd meme été voir sur le site pour installe rle driver FA 101 cette fois ci, mais l'ordi me dit que je n'ai pas l'environnement classique donc que l'installation est pas possible
je ne sais donc plus trop quoi faire
je vais réassyer de refaire l'install en suivant bien le papier fournit mais je pense avoir tout fait dans l'ordre
je l'ai connecté avec le cable firewire le plus gros!
si quelqu'un pourrait m'aider ca serait sympa merci
je n'ai pas trouvé de tuto d'installation , désolé
2
Hello

Inutile d'utiliser le pilote d'une autre interface, ça ne fonctionnera pas plus.
L'interface UA-101 est USB... ça ne risque pas de faire fonctionner la FA-101 qui est uniquement Firewire.

Inutile également d'utiliser un ancien pilote si tu utilises Leopard (10.5 et supérieur). L'environnement classique fait partie des anciennes version de Mac OS, ces versions nécessitaient un pilote; maintenant le pilote "CoreAudio" inclus dans Leopard contient tout le nécessaire pour faire tourner la FA-101.

Si ton installation de Mac OS 10.5.8 est "fraîche", il ne devrait pas y avoir de problème logiciel.