Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/353
Edirol FA-101

Installation impossible sous Windows XP SP3

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 928 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Installation impossible sous Windows XP SP3
Bonsoir à tous.
Je tente de réinstaller ma carte sur mon vieux portable maintenant sous windows xp SP3.
Je l'utilisais précédement sur le même portable et SP2 sans problème mais cette fois, pas moyen de l'installer.
J'ai téléchargé le driver 1.02 sur le site Roland. J'ai suivi toutes les instructions possibles mais à chaque fois, au moment de brancher et d'allumer la bête, au lieu de m'indiquer qu'il va installer le pilote pour "Edirol FA 101 sub 1" comme ça devrait être le cas, il n'indique que "Edirol FA 101". Et, forcément, ça ne marche pas.
J'ai tenté de réinstaller plusieurs fois, en redémarrant. Sans succès.

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème parce que là , je sèche... et je m'agace!!!

Merci!
2
Salut,
je suis sur Win XP SP3 (sur 3PC), et j'ai rencontré une fois le problème.
J'ai désinstallé, et j'ai recommencé depuis le début du process d'installation. Il faut bien commencer sans la carte connectée.
Sinon, il n'y aurait pas driver pour le firewire du portable, ou un driver pour le chipset ?
A+
3
Salut Fanch75

J'ai refais cette manip plusieurs fois, en faisant bien attention de ne brancher la carte qu'au moment où on me le demandait mais rien n'y fait.
En tous cas, ton exemple semble indiquer que SP3 n'est pas en cause.... mais quoi alors?
Je pourrais effectivement aller regarder du coté de mon firewire. Je vais essayer ça voir.

[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 21:50:34 ]

4
C'était LA bonne idée! Merci Fanch!
J'ai mis du temps à y parvenir mais c'est effectivement en mettant le pilote de mon port IEEE 1394 à jour que j'ai reglé le problème.
Au passage je remercie l'empaffé qui m'a réinstallé la bécane pour une somme rondelette sans prendre la peine s'occuper de ce détail!!!
5
on est jamais mieux servit que par soi meme......
6
Comme je suis d'accord .... mais les journées n'ont que 24h