Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/341
Edirol FA-101

Sujet FA 101 + UA 101

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 811 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion FA 101 + UA 101
Bonjour,

comme vous le savez tous p-e déja,il est possible de chainer 4 UA 101 sur un méme pc

je me posais les questions suivantes:

-est-il possible de faire la méme chose avec 2 FA 101

-étant possesseur d'une UA 101,serait-il possible à votre avis de chainer une UA 101+ une FA 101???

la FA est moins chére,et elle me permettrais d'économiser l'usb racine...

ce serait du coup une bonne dream team... ^^

qqu'un aurait-il la réponse?

merci!

[ Dernière édition du message le 10/04/2010 à 23:08:08 ]

2
Il est possible de chainer 2 FA sous Linux avec le serveur Jack et le driver ffado (ex freebob)....sous windows, je n'en ai jamais entendu parler....
Amateur de Mekanik Metal Disco ? --> http://sebkhachott.net
3
certes..............................merci qd méme

je me demande "si ma réponse n'est pas dans ma question" (jean chp7 verset 8)

à savoir: l'addition de deux UA se fait à partir de la premiére install des drivers (usbdonc) qui ensuite reconnait la seconde....

si j'installe les drivers usb d'une UA et que j'installe des drivers pour la FA(firewire) il est fort probable que cela m.rde.............................................................



j'ai envie de tester tout de méme avec un deal dans un bon shop(style,si ça le fait pas>échange)
4

Bonjour !

Stp, tiens-nous au courant 00mnk111, car moi aussi, je voudrais coupler deux FA-101 pour enregistrer en 16 pistes simultanés.

Merci d'avance !

5
pas de soucis,je donnerais des news qd il y aura lieu...............

je compte me décider en fin d'année,donc c'est pas tout de suite


ceci étant dis,je pense qu'il y a + de chances pour faire tourner deux FA 101,que une UA 101 + FA 101....


question de drivers(je pense qu'une UA solidarise avec  l'autre via le premier driver installé,un deuxiéme driver fw fera t'il l'affaire - rien n'est moins sur -)


deux fa sous linux,déja c'est possible.

un conseil teste chez thom avec du 30 jours satisfait ou remboursé, tu reçoit la carte,tu fait l'install comme celle d'une double UA et tu vois...................

sinon"30 jours satisfait ou remboursé" tu invoque une"incompatibilité matérielle"(style: fw marche pas,produit ne réponds pas à tes attentes,blabla,)............et tu récupére tes ronds+tu vends ta FA> tu topes du RME,et la ,tu seras pas deçu....................

de toutes façons,je ferais le test et je ferais remonter le topic pour savoir si y a eu des morts ou pas

a tcho
6
Merci !

Bonne idée le coup de Thomann, mais j'ai appris hier que l'ami d'un ami possède également une FA-101. Donc je vais lui emprunter pour faire le test. Le truc, c'est que tourne sous Windows 7.

Je vous tiens au jus également.

A très bientôt !
7
yawp!

la réponse de Roland:

"Cher monsieur,



C’est mieux de combiner 2 UA-101 parce que dans ce cas vous pouvez travailler en mode ASIO (Edirol/Cakewalk drivers). Si vous voulez combiner une UA et une FA vous êtes obligé de travailler en mode WDM/KS (Microsoft drivers) et ca va vous donner une latence plus haute que celle que vous avez maintenant.

Cordialement"

voili,voilou,en + de faire des cartes son terribles qui tournent comme des horloges,il ont vraiment un service technique hyper sympa et rapide (3 jours pour avoir une réponse)