Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/341
Edirol FA-101

Sujet Fa110 :qqun peut l'acheter pour donner son avis ? ;-)

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 2 485 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fa110 :qqun peut l'acheter pour donner son avis ? ;-)
Bon j'échange un sourire contre celui qui postera un avis sur la firewire d'Edirol
déjà question : Edirol çà vaut quoi par rapport à une Terratec ou une M-
Audio ? (je sens que certains vont me faire une attaque en me lisant !!)

Perso je bossais sur pc avec PCI terratec ewx 24/96 et j'étais relativement content. La je passe au portable PC avec Firewire (4broches ... et merde ... ) et donc à ce jour j'ai vu que trois cartes à un prix raisonnable en 5.1/7.1 : aureon, audiophile/ 410 ou la nouvelle d'edirol

Votre avis ?

thx !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui c la quata fire 610 je crois mais elle est à 550 chez SCV Audio
SCI c de la bonne cam pour toi ou pas ? tu connais? comparé à maudio ou edirol çà vaut koi?
12
Kikoo ortax

mouais j'eviterais les produits m-audio, leurs drivers sont pas a la hauteur de leur matos ( en plus des griefs precedents )

Hors sujet : tu t'es offert un portable alors ???



"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989.
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
13
Yes ! et finalement j'ai pris la FW410 peut etre en attendant si je peux la revendre mais peut etre aussi définitivement car QUEL SON !! aucun probleme d'install, rien à dire ... efficace et rapide !

j'aurais au niveau ergonomique qd meme une grosse critique : ces saloperies de LEDS directives qui t'éclairent une chambre/home studio !! qd tout clignote manque plus que la boule à facette et c'est "stayin alive" ! meme qd teteint la bete t'as droit un clignotement bleu ... merde les flics :D
14
J'ai une quattro et c'est de la balle au niveau son mais il a vraiment fallu que je me batte pour l'installation/configuration, et si il n'avait pas mis a jour les drivers ( au bout de 6 mois ca fait long )
j'aurais revendu la bete ...

le firewire je pense plutot l'utiliser pour un disque dur

"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989.
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
15
A propos de la fw410, les convertisseurs et préampli sont relativement décevant ...
voyons si l'ESI 610 ou l'EDIROL FA101 seront mieux
16
Juste pour mettre sur la liste des interfaces firewire celle là :



de chez Presonus.....
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C34188.html


Mais y a aucune info sur la sortie.....ni le prix.

--------------
N.e.m.e.SyS
http://www.nemesys.fr.st
17
Bon, alors maintenant qu'elle est sortie, y a bien quelqu'un qui va se décider à l'acheter et à nous dire quoi non ? :bravo:

un impatient ....
18
Sans problème, j'pense. Ca court les rues, les bonnes poires qui claquent 600 Euros pour donner leur avis. :ptdr:
19
En enregistrement multi piste avec un systeme firewire comme le fa 101 sur un portable, n'y a t il pas de problème par rapport a un disque dur tournant à 4200 tours?
20
Jai la firewire 410, pour enregistrer j utilise un 80giga en usb2...ca vas tres bien, meme sur le petit diske interne ca peu aller...

et nivau son c clair c tres bon, les drivers sont nikel,tout comme la finition!