Agrandir
Edirol FA-101
Edirol FA-101

Sujet Fa110 :qqun peut l'acheter pour donner son avis ? ;-)

• 1 follower
Sujet de la discussion Fa110 :qqun peut l'acheter pour donner son avis ? ;-)
Bon j'échange un sourire contre celui qui postera un avis sur la firewire d'Edirol
déjà question : Edirol çà vaut quoi par rapport à une Terratec ou une M-
Audio ? (je sens que certains vont me faire une attaque en me lisant !!)

Perso je bossais sur pc avec PCI terratec ewx 24/96 et j'étais relativement content. La je passe au portable PC avec Firewire (4broches ... et merde ... ) et donc à ce jour j'ai vu que trois cartes à un prix raisonnable en 5.1/7.1 : aureon, audiophile/ 410 ou la nouvelle d'edirol

Votre avis ?

thx !!!
.. aller, un(e) volontaire quoi, elle a l'air pas mal cette carte !!!!
Je croyais qu'elle était pas encore sortie!!!! Personnellement j'hésite encore avec l'UA-1000, je me tate... L'ua-1000 a l'air plus sofistiquée, on peut la mettre directe dans un fly... La fa-101 peut enregistrer n'importe ou puisqu'elle peut être alimentée par le firewire et elle est moins chère... :?!:
550 € chez backline & pianos (cliquer sur "prix") !!!!
à ce prix je crois que c tout vu ;-)

encore qqs hésitations entre elle et sa demi soeur la FW 410 de maudio et c parti !

si je l'achete je posterais un avis complet pour ceux que çà interesse (on a pas l'air bcp !!)

Citation : on a pas l'air bcp !!

Sisisi, moi je l'achèterais bien, en plus on m'a toujours dit que les rouges elles allaient plus vite :lol:
Alors, ça vient cet avis? :clin:
Oyez zicos!!!!!!

En fait elle n'est pas encore sortie, les magasins comme backline, la mettent en preview, ils ne l'ont pas encore.
Par contre pour avoir vu les caractéristiques et ne posséder que de l'édirol ( UA5 et UA1000), je peux vous dire que j'ai hâte qu'elle arrive...

Yannthekeys ------

Tu as eu quoi avant ton ediral ua1000 ? car moi j'ai connu que la terratec EWX 24/96
j'ai envie de l'edirol mais je dois absolument prendre une carte son en attendant en firewire (pour alimenter mon dd externe sur le portable)
jhésite à prendre la FW410 et oublier le FA101 car je peux pas attendre jusqu'à avril :((

çà ménerve !! peuvent pas se magner les fesses chez edirol !!!
Avant l'ua1000, c'était du m-audio justement, d'abord l'omni-studio puis l'audiophile usb... ca marche, mais c'est assez cheap au niveau des convertisseurs et des préamplis. Pour l'audiophile usb, c'était carrément une grosse daube que j'ai rendu au bout de quatre jours pour prendre l'ua5. Si j'étais toi j'attendrai laFA-101, plutôt que prendre la 410. A mon avis elle sera disponible à la fin du mois.

Yannthekeys ------

C'est ce que je me dis aussi
j'ai lu que la Fw410 comme la audiophile ont été fabriquées tres rapidement d'ou le coté un peu cheap par ex de la finition boitier/connectique
par contre je pensais que niveau convertisseur cetait bien car tout le monde semble aimer la 410

moi je sais pas encore quoi faire, je suis obligé de prendre une carte au moins en attendant car j'ai des concerts à venir et du studio a faire avec pour un album

c chiant !! sinon je prends une Layla sur PCM CIA je vais voir car je connais pas la qualité de leurs produits
Il y a une autre carte dans le meme genre chez ESI,. Firewire et pas trop chere. A voir !!