Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/348
Edirol FA-101

Sujet Connecteur FireWire ?

• 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 928 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Connecteur FireWire ?
Salut les gens,
J'ai vu en cherchant sur le net (j'ai plus l'adresse) un petit adaptateur firewire 4-6 broches. Le côté 4 broches est Mâle, le 6 broche est Femelle.

Est-ce que ça peut permettre de brancher la FA-101 (et toute autre carte Firewire, évidemment) afin de l'alimenter directement sur un PC portable, sans brancher un cordon sur le secteur?
Thanx
2
Salut !
moi j'ai finalement pris la MAUDIO FW410 dont je suis tres heureux pour le moment (support technique rapide et efficace pour mes nombreuses questions !!)

le connecteur dont tu parles je l'ai eu avec ma carte son mais EN AUCUN CAS tu n'alimenteras ta carte sur PC çà ne semble pas exister (je cherchais la meme chose). Achete un Mac et tu pourras ! eh ouais on est puni sur PC la dessus va comprendre pourquoi ...

autre conseil renseigne toi aupres d'Edirol pour t'assurer la pleine compatibilité de l'appareil avec ton controleur Firewire car par ex avec la FW410 il faut éviter les controleurs Firewire NEC ! vive le monde informatique ...

a+++
3
OK donc obligé de prendre une carte PCMCIA. Je pensais éviter mais bon, tant pis. :furieux:
Jsais pas si je vais pas passer au mac, moi... :oo: :8O: :D: :mdr:
4
Eh eh ! le mac amour répulsion n'est ce pas ? moi j'ai fait le compromis : theme Mac Jaguar sur Windows XP optimisé et çà marche nickel !
regarde sur les forums en faisant une recherche pcmcia + firewire tu trouveras des infos utiles
5
Y'a un truc qui me turlupine, si je puis dire. J'ai vu (sur le site d'Edirol je crois) une photo de l'arrière de la FA101. A gauche de la prise secteur il y a un petit switch avec 3 positions : BUS, OFF, et DC-IN.
Donc c'est peut-être possible de brancher :
- surle portable une carte pcmcia avec des entrées firewire 6 broches
- du portable vers la FA101, un cable fire 6-6
- et de mettre le switch de la FA101 sur "BUS"...

... Non ? :?:
6
Euh, ben du coup je me réponds... C'est sympa, audiofanzine :bravo:
Je suis allé voir la news correspondante qui renvoie au site d'Edirol, et...

Citation : The portable musician will love that the FA-101 draws its power completely from the Firewire bus - there is no need for an electrical hookup.

7
:furieux: :furieux: :furieux: Dans la série "même le support produit ne sait pas", voici le mail que j'ai reçu en proposant la config :
FA-101 --- FW 6pin --- PCMCIA 6pin --- port Firewire 4pin du PC

Citation : La configuration décrite correspond effectivement à celle requise pour utiliser la FA-101 sur alimentation bus. Toutefois, ce modèle n'étant pas encore en production, il est impossible d'être catégorique à 100%. Il est préférable d'attendre la sortie du produit en Avril pour bénéficier des premiers tests et expériences de ce nouveau matériel. En attendant, je vous conseillerais de prendre connaissance de l'UA-1000, notre autre interface haut de gamme, exploitant quant à elle l'USB 2.0, auquel vous avez peut-être accès en standard sur votre portable.

Beuh oui mais je veux pas d'USB ! Je veux du Firewire qui alimente la carte ! :(((
8
Me semble avoir lu que les adaptateurs pcmcia ne sortent pas assez de jus pour alimenté les périphériques, à vérifier
9
En tout cas, pour la Firewire Audiophile de M-Audio, ça fonctionne, un utilisateur me l'a confirmé.
10

Citation : Me semble avoir lu que les adaptateurs pcmcia ne sortent pas assez de jus pour alimenté les périphériques, à vérifier

je confirme, il faut un adaptateur secteur qui se branche a la carte firewire PCMCIA pour alimenter des appareils tels que l edirol