Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet Edirol FA-101 en 2014 ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 050 vues
  • 5 followers
1 Edirol FA-101 en 2014 ?

10 ans après sa sortie, je pense achetter cette carte, n'ayant pas le budget pour une focusrite ayant le même nombre d'entrées/Sorties.

 

pensez-vous que c'est raisonnable ? que la qualité des convertos tiens la route par rapport au actuelle ? qid de l’horloge ?

est-ce-que cette carte tourne sous W7 ? W8.1 ?

 

et sinon, que prendre dans cette gamme de prix (<170€) avec au moins 8 entrés ?

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

2
hi, w7 oui sur que ça tourne.( moi FA66).
mais c'est surtout qu'elle est en FireWire et non pas en usb ....

(-;  Sois Funk  ;-)

3

je viens de voir qu'elle a des pilotes pour W8, elle est donc maintenus, maintenant qid des convertos en 2014 ?

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

4
Salut,

J'ai une FA 101 et une Focusrite Saffire pro 40. D'un point de vu qualité de son la pro 40 distance largement la fa 101, cependant la fa 101 reste plus que correcte à côté d'autre cartes actuel au prix de la fa 101 d'occasion. Les drivers son stable et j'obtiens même des meilleurs performances au niveau latence et conso cpu que la focusrite. Difficile de donner un avis sur les convertos, c'est des convertisseur qui ont étés utilisés avec beaucoup de cartes son de cette gamme, si on parle de qualité c'est au niveau analo/préamp que la différence est réellement audible, de plus il me semble qu'elle embarque aucune technologie d'amélioration du jitter... comme beaucoup de bas de gamme...
Maintenant tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire, perso je l'utilise encore pour quelques synthés ou en spdif avec un autre préamp. Ça reste utilisable, ou sinon bien entendu plus cher..
5

du point de vue qualité sonore, tu parles des préamplis ? 

faut pas oublié que a sa sortie cette carte valais 500€ quand même

après, actuellement j'ai une fast track, est-ce-que cette carte dépasseras la qualité des convertos/clock toussa (sauf préamp) ?

 

bref, pour un premier achat, esse raisonné ?

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

6
D'un point de vu qualité sonore c'est l’ensemble d'un carte qui fait le son... pas uniquement préamp/convertisseur....
Je peux te garantir qu'elle est mieux que ta fast track et surpassait beaucoup de produit concurrent, par contre la qualité des cartes actuel à 500€ a quand même fait un bon en avant et tu n'auras pas l'équivalent avec la FA 101. A sa sortie j'ai acheté deux FA 101 en remplacement d'une Hoontech... j'ai vendu pour 120 € une des deux ce qui me semble correcte pour se type de matériel. Apparemment ton budget est serré pour une carte avec 10 E/S, en occasion à ce prix là je ne connais pas mieux.
7

ok, je vais voir, pour l'instant la deadline c'est de trouver un PC portable avec firewire en 2014.

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.