Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet Edirol FA-101 FireWire ou motu 828 mk2?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 292 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Edirol FA-101 FireWire ou motu 828 mk2?
Tel est la question :mdr:
2
Déjà au niveau des fonctionnalités, la 828mkii est plus riche : plus de canaux (grace à l'ADAT), vu-mêtre en facade, mix autonome (cad mix des entrées même si l'ordi est éteint), rackable, ...

Mais elle est aussi plus chère....

La FA-101 est toute récente, il est peut-être souhaitable d'avoir quelques avis sur les performances....

Pour les préamplis je ne sais pas, mais je pense que si on est très exigent là-dessus, mieux vaut s'acheter un préamp à part.
3
La fa-101 fonctionne aussi en autonome et tu peux aussi la racker...
C vrai que la motu possede l'ADAT et plus de vu-metres, mais elle coute 400 roros de plus et les convertisseurs de la fa-101 sont plus récents je pense...
4
Ouais ben pour 400 euro je vais peut etre attendre un peu plus d'avoir les thunes, si la motu est mieux... j'espere que j'aurais pas de pb de routage entre les entrée de la carte et les pistes sous cubase!!!
5
J'ai cru comprendre en lisant les posts sur la motu que :

1: les préamp sont vraiment pas bons.
2: les vu metres ne sont pas assez précis pour compter dessus.

On relance le débat quelques mois apres la sortie de la carte ?? :clin:

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

6
QUi l a testé ?

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

7
Bon alors je m'auté répond :)

Alors je n'ai finalement pas hésité tres longtemps , car comme je me trouvais aux usa , j'ai pu me procurer la motu neuve pour 590 € un truc comme ca ...

Donc déja niveau préamp , on a beau critiquer , a mon avis on aura pas beaucoup mieux chez edirol a ce niveau la ;) , par contre c est sur que ca vaut pas les préamp rme d'apres ce que j'ai pu lire ...

Ensuite niveau fiabilité , qualité son , et bien c'est énorme , et meme un total néophyte comme moi arrive a faire cracher un bon gros son propre et volumineux des entrailles de la bete ...

Alors pour des pros comme vous ;) a mon avis y'a pas photo , d'autant qu'en occasion la motu a énormément baissé de prix.

Ceci dit je fais une comparaison un peu légere , car je n'ai jamais pu "écouter" l'edirol :/

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

8
C'est le problème: On manque de comparatifs !

Tu es sur PC ???
J'ai peur des problèmes d'incompatibilité avec la MOTU (que ce soit avec XP ou le chipset de carte firewire). J'ai vu pas mal de posts sur des grésillements, des winamps qui ne fonctionnaient pas avec la MOTU etc...
De plus y'en a tellement à vendre que je me pose des questions !
9
Hello , alors pour les problemes d'incompatibilités , je n'en ait pas , mais il semble que pour les éviter il faille :

tourner sur le dernier os XP ou 2000 , ne pas posséder de carte asus ou de chipset nforce 2 (a vérifier , plusieurs hypothéses) , posséder une carte firewire a chipset texas instrument (ca coute 25 € d'apres certains forumeurs).

Voila , sinon je pense qu'au niveau son , et purement son , la motu ca doit etre quand meme autre chose :)

et puis si il y'en a tellement en vente en ce moment (sachant qu'elle sortie depuis plus d'un an) , et bien je ne pense pas que ce soit par incompétence de la carte ...

A mon avis profites en et mets quelques euros de plus pour passer a la motu :)

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

10
Quand tu dis asus tu parles des ports firewore intégrés ou de la carte proprement dite car justement j'ai une carte mere asus (et ca risque pas de changer avec la prochaine) :((
J'ai une carte PCI firewire mais je n'ai pas vérifié le chipset.

Je suis de ceux qui pensent qu'a ce prix les 2 cartes se valent question convertisseurs. Le seul problème c'est que la MOTU a 2 entrées analogiques en plus et que c'est interessant pour moi.