Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet Edirol FA-101 Firewire OU Motu 828 MKII

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 2 114 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Edirol FA-101 Firewire OU Motu 828 MKII
Alors voila le débat du jour ^__^

Pour ma prochaine configuration apres avoir fait le tour du tour des différentes cartes mon choix se limite a présent sur deux cartes :

L'edirol FA 101 Firewire et la Motu 828 mk II .

D'apres ce que j'ai pu lire sur les différents posts ces deux cartes ont une qualité son d'enfer , sont fiables , efficaces , etc ...

Maintenant le problemes c'est que j'aimerai bien confronter ces deux cartes car mon porte feuille comme celui de beaucoup des membres d'audiofanzine , est limité ^^

Donc apres d'atroces recherches , la motu se trouve en occasion pour les chanceux autour de 700 - 800 € et l'edirol plutot autour de 500 € mais a l'air tout de meme assez rare sur le marché de l'occasion. Donc on dirait plutot 580 € en neuf.

Donc on a une différence de 250 € entre les 2 cartes ....et la question qui tue apres ces longues et laborieuses explications :

Est ce qu'au jour d'aujourd hui la différence de prix entre ces 2 cartes est justifiée ??
Sachant que la motu est sortie en 2003 et l'edirol en 2004 , que l'informatique évolue tres rapidement ...

Est ce qu'il y'a une grande différence entre ces 2 cartes (la motu peut etre utilisée comme mixeur indépendament d'un pc par exemple) , la qualité des convertisseurs , des préamplis , la fiabilité , la latence , etc ...

Voila désolé d'avoir été aussi long , j'espere que les réponses pleuvront de la part des utilisateurs de l'édirol et de la motu !

Merci a tous d'avance bybye !

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

2
Je te remercie de ta réponse mais relis donc mon premier post , je ne demande pas si la motu peut etre utilisé comme table de mixage , mais si l'edirol peut l'étre.

Je savais pour la motu car je m'étais renseigné préalablement ...

hors sujet :

quand je disais : Est ce qu'il y'a une grande différence entre ces 2 cartes (la motu peut etre utilisée comme mixeur indépendament d'un pc par exemple)

j'affirme bien que la motu peut etre utilisée , et je demande donc si l'edirol peut l'étre aussi :)

j'ai l'impression d'avoir écrit quelque chose d'incompréhensible est-ce bien le cas ?? :???:

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

3
Salut,

Je ne suis pas un utilisateur de ces cartes, mais il y a une différence qui peut-être très importante suivant tes besoins. La Motu possède 8 entrées/sorties supplémentaires, au format ADAT, soit 18 canaux simultanés E/S au total. Mais je ne sais pas si c'est important pour toi.
4
Bonsoir,

je viens de m'acheter la FA101 et elle est vraiment bien :clin:
Je l'utilise avec P IV, 512 de Ram ( 1,4 Ghz ) et elle tourne super bien.

on m'avait dit que la motu etait fragile, c'est pour ça que je lui ai préféré la Edirol.
Www.sam-lesite.fr
5
Up !

Je n'ai jamais entendu dire que la motu etait fragile ...au contraire...


Sinon qu'en pensez vous , quelles sont en pratiques les utilités de l'adat ??

au niveau des convertisseurs et préamplis ??

Personne qui s'interesse a ces 2 cartes ??

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

6
Désolé je n'ai pas le temps de rentrer dans le sujet ! mais si ça peut t'aider :

Pour ma part la comparaison avec la motu se ferai plutôt avec l'UA1000 de chez Edirol !
la Fa101 est un cran en dessous des deux cités !!
et les prix donc plus en rapport !

j'ai eu ce choix à faire ya 8 mois, vraiment pas facile !
j'ai choisi l'UA1000 et vraiment mais alors vraiment aucun regret !
va lire les post sur les cartes concernés, tu auras tous les avis que tu souhaites !
bye a+
7
Lol mais justement c'est le détail qui m'interesse lol


Au niveau des convertisseurs , des préamplis , de la latence ??

:(((

(perso je m'en fous que ca soit rack ou boitier)

edit : je viens de jeter un coup d'oeuil : la ua1000 est en usb2 et je cherche des cartes en firewire...

edit : j'ai regardé plus longuement , et je dois dire qu'elle a l'air effectivement interessante MAIS :

apparament par compatible win 2000 ?? :8O: et le patch mix a l'air vraiment mauvais.

de plus les drivers n'ont pas été mis une seule fois a jour :non:

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

8
Bonjour,

Je n'ai pas utilisé la Edirol FA-101 mais elle a moins de fonctions que la 828mkII:
- pas de synchro Word Clock (ni SMPTE, mais c'est le Word Clock qui manque le plus),
- pas d'entrée S/PDIF coaxiale (uniquement un S/PDIF optique),
- pas d'entrée ADAT,
- 8 entrées analogiques sur la FA-101 contre 10 sur la 828 mkII,
- pas de témoins lumineux canal par canal,
- pas de sortie monitoring enceintes en plus des 8 sorties,
- pas de fonction table de mixage ordinateur éteint (mais cette fonction de la 828mkII, quoique pratique, trouve ses limites dès qu'on est plusieurs: ça n'est vraiment utilisable que tout seul, à plusieurs on a besoin d'une vrai table de mixage).
- pas rackable dans une baie 19"

Par contre la FA-101 est
- vraiment portable parce que bien compacte (la 828 mkII est bien plus massive ),
- capable d'enregistrer à 192 KHz en 6x6.
9
Moa aussi je compte m'acheter une carte entre la édirol FA 101 et la Motu 828mk2 mais je ne sais vraiment pas koa prendre. En fait jen ai surtout besoin pour faire de la prise voix et ne pas avoir de souffle kan on écoute :-).

alors jaimerai savoir si une de ces deux cartes est bien ou pk pas les deux ... je sais pas si je vai prendre la motu vu ke ca reste chere pour moi mais jatends vos conseilles :-).

merci. :|
10

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud