Sujet de la discussionPosté le 11/08/2004 à 18:55:41Carte firewire cardbus pour portable et FA-101 : le désepoir.
Salut,
après avoir gabergé pas mal pour choisir mon PC portable d'occaz entre un nx5000 et un nc6000 de chez compaq, je finis par prendre le nc6000 parce qu'il a la video dédiée et que c'est pas recommandé pour l'audio d'avoir la vidéo partagée. Soit. Mais seulement y'a pas de ports firewire sur la becane . Alors je me dis "c'est pas grave, je vais ajouter une carte carbus firewire dans le petit slot et le tour sera joué" .
Alors je traine sur les forums et là c'est le bronx complet, personne ne sait me dire si oui ou non ça peut marcher avec une carte firewire cardbus . Y'en a bien pour qui ça a l'air de le faire, mais bon y'a des problèmes .
Alors j'écris à édirol, je leur explique tout bien poliment, et voilà ce qu'ils me répondent:
/**********************
Bonjour,
Edirol recommande d'utiliser une machine avec FW port intégré à la carte mère, ce qui n'est pas votre cas.
Outre le fait que beaucoup de nos utilisateur ont eut du succès avec des carte PCMCIA similaires, je ne peut pas vous en recommandez une.
Je vous conseille d'aller au magasin ou vous désirez acheter la FA-101 et de faire un test sur place. Certain forums sur le net offrent aussi des conseils à ce sujet, mais Edirol ne guarantie pas ces informations.
Cordialement,
Jean Bono
*************************/
Alors qu'est-ce que je fais au final moi? je me la fout sur l'oreille la firewire edirol? je m'achète une merde en USB1.1 ou on peut pas faire deux pistes en même temps? ou alors je me prend un UA-1000 en USB2.0 que je vais devoir me couper une c***lle pour la payer en 4 fois sans frais?
Ma question: quelqu'un pourrait il me recommander un adaptateur firewire en cardbus pour mon PC dont il est sur qu'il marche pour l'avoir utilisé lui même avec son portable et sa FA-101 pendant au moins pas mal de temps sans que ça crachouille, sans qu'il y ait de boucle de masse ou de court-jus etc.... (et pas un truc qu'on a vu marcher deux minutes chez un copain y'a deux mois et tout et tout et dont on se souvient plus très bien la référence et tout le binz)
Aidez moi SVP je suis blazé je me demande si je vais réussir à migre sur ce portable pour enfin me séparer de mon vieux duron tout pourrave qui rame....
A ce propos je vais peut être bientôt revendre une delta 4 avec l'Omnistudio pour pas trop cher... si j'arrive à trouver un moyen de faire marcher la edirol....
remi_2
378
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 12/08/2004 à 11:45:56
ALors, toujours pas de possesseur de FA-101 qui puisse m'éclairer
Moi la mienne marche sans probleme sur le port natif fx de mon presario 2120 et a fonctionnée de la même maniere branchée sur une carte pcmcia usb2/FW no name....
J'ai vire la masse de mon portable...
depuis j'ai changé de portable mais j'attends toujours le changement de ma carte que j'avais achete chez clust !!!!
Enfoirés !