Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet Enregistrer le Main Out de la FA-101

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 227 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer le Main Out de la FA-101
Bonjour,
Je travaille sous Cubase SX2.2 avec ma Edirol FA-101. Je sors tout sur la sortie principale de la carte. J'aimerais enregistrer en direct, pendant que je joue, ce qui sors de ma carte, sur le meme PC, à l'aide de SoundForge ou autre logiciel ( voir même cubase ). Je ne trouve nulle part où configurer le main out en entrée pour enregistrer.
Est ce possible ???
Quelqu'un a t il la solution ???
Merci
2
Bonjour,
Personne ne veut me repondre :((
Dois je en conclure que ce n'est pas possible d'enregistrer la sortie principale de la FA101 :(((
3
Je pense qu'il y a mieux à faire.
Pourquoi ne pas prendre le flux à la source, c'est à dire juste derrière les entrées du FA101?

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

4
En fait, je n'ai rien sur mes entrees ... Je veux juste enregistrer ce qui sort en direct de Cubase ... Mes vsti et mes fichiers audio ... pendant que je joue je rajoute des effets sur les wav et j'applique des filtres sur les vsti ... Ne voulant pas enregistrer les automatisations ( car je les jouerais en live ) j'aimerai quand meme avoir un rendu pour pouvoir l'ecouter ailleurs ....
Une solution serait de brancher la sortie principale sur un entree, et d'enregistrer cette entree en travaillant au casque ou de brancher la sortie de la carte sur mon mini disc ... Mais je pense qu'il y a une autre solution ...
5
Sur une carte son de base livre avec tout PC, si j'ouvre le controle de volume, je lui dis enregistre le stereo mixer ca fonctionne ... Comme dans la fa101, il n'y a pas de controle de volume, j'ouvre celui de WinXP et dans controle d'enregistrement n'apparait que les entrees de la fa101 ... pas de stereo mixer :non:
Ca m'etonne que avec cette superbe carte son ce n'est pas possible !!!
6
L'idée de prendre les sorties Monitor pour la récupérer sur les entrées me parait un peu risqué (Feedback/larsen). En plus il aura une conversion D/A->A/D donc perte (même si c'est très faible).
PS: je recois la mienne (FA 101) ce soir ou lundi....Si d'ici là, tu n'as tjrs pas trouvé...

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

7
N'y a-t-il pas de logiciel ou autre driver de Routing?

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

8
Sinon pour éviter les conversions D>A>D, l'idée est de passer par le out du spdif et rentrer par le in du spdif.., pour rester en numérique.

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

9
Non je n'ai pas trouve trouve d'autre logiciel ou autre driver pour le routage ...
Effectivement ton idee de sortir par le out du spdif et rentrer par le in du spdif me parait une meilleure idee ... je n'ai pas encore le cable pour essayer ... As tu recu ta fa-101 ???
Merci pour tes idees ... et si tu trouves autre chose, merci de me prevenir ...
A plus
10
:P:

Je l'ai reçu vendredi. trop bien, trop content, les convertisseurs sont d'enfer!
en revanche, en 96khz, j'ai du utiliser un autre disque que le disque système (cause Drop Out en enregistrement 3 voix simultanées)....
Mais bon, pas de souffle, c'est du beau matos!

C'est vrai que la partie soft fournie avec est on ne peut plus light!

Il est clair que pour ce qui est du routing, tu peux oublier. il n'y a rien qui aille
Je ne vois pas mieux que passer par le SPDIF....voir si çà marche
Mais il faut que je regarde ce soir, car je n'ai pas souvenir d'avoir vu le SPDIF IN (ni out) dans Sonar ou autres soft audio. il s'active peu être quand il est branché..le driver le détecterait à ce moment ???

Sinon , Tu me diras ou, combien et pour quelle longueur à propos de la fibre optique (connexion SPDIF)

a+

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****