Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet FA-101 versus RME multiface

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 120 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion FA-101 versus RME multiface
Quelqu'un a t-il testé la FA-101 en comparaison de la RME multiface ??

Je suis surtout intéressé par la qualité des convertisseurs et la dynamique ! (je sais bien que la RME n'a pas de connectique mic xlr etc...)

On dit beaucoup de bien de la qualité de la RME multiface (convertisseurs au moins égaux à une motu 828 Mk2)
On dit aussi beaucoup de bien des convertisseurs de la FA-101 mais je n'ai jamais trouvé de comparatif FA-101 vs RME multiface !
2
Up
3
4
Salut tout le monde,
Je peux déja vous donner mon avis puisque j'ai testées les 2: et ben le score est sans appel, foncez sur la RME!!! :aime:
Et les raisons sont là: aucun problème d'install, stabilité au poil, màj des pilotes (fonctions supplémentaires la plupart du temps) tous les mois ou presque, qualité audio irréprochable, et j'en passe...
Pour la FA-101, et ben figurez-vous que j'ai aperçu ce thread...en essayant de la faire marcher sur l'ordi d'un pote: craquements audio, ergonomie à revoir (on doit fermer l'appli et la carte et redémarrer le tout quand on veut modifier le sample rate, par ex., pas du tout chiant quand on veut la tester pour savoir d'où viennent les problèmes...), aucune màj des pilotes alors que c'est urgent (allez voir un peu le forum...), etc...
Pour faire simple: la RME c'est fiable, c'est quasiment de l'audio pro, mais c'est plus cher parce qu'il vous une carte PCMCIA pour un portable, ou PCI pour une tour, en plus du rack Multiface. La FA-101, c'est l'inverse, c'est moins cher, mais c'est les emmerdes assurés: c'est un produit qui manque de maturité, et c'est souvent le problème des produits Roland.
En un mot: in-com-pa-rables!

P.S.: je ne touche aucun pot-de-vin de la part de RME: c'est simplement que ça fait plaisir de voir du matos de qualité... :bravo: :bravo:
5
:) vivement quil sorte une mise a jour digne de ce nom

Citation : c'est un produit qui manque de maturité, et c'est souvent le problème des produits Roland.


edirol jpense

c'est du firewire en externe ta rme?
6

Citation : Convertisseur A/N : 24bits/96kHz.
Convertisseur N/A : 24bits/96kHz.



Citation : 8 entrée(s) Jack 6,35.
8 sortie(s) Jack 6,35.

7
Bonjour,

Je trouve que c'est purement infondé de dire que la FA-101 n'est pas fiable.
j'en ai un depuis 6 mois et j'enregistre 8 pistes en simultané en 24/96 avec plein de VSTs et d'effets temps réel, sans aucun pb.
C'est vrai qu'il n'y pas de mise à jour des pilotes, mais je n'ai jamais eu d'emmerdes comme le dit TheMarsVolta ... :non:

J'ai un pote qui a une RME et en comparaison, je dirais objectivement que la FA101 n'a rien à envier à la RME et que la différence est imperceptible au niveau du résultat final. Le seul point faible de la FA-101, c'est juste le fait qu'il faut le rebooter pour modifier la fréquence. Mais franchement c'est une question de 5 secondes.

Pour TheMarsVolta : optimise plutôt ton portable et ton système d'exploitation avant de dénigrer la FA-101 à tort, je pense que ça irait beaucoup mieux. :clin:
8
Chez moi pareil..;j'ai jamais eu de soucis...a part l'ordi...genre le disque dur externe qui fait ramer

au niveau de l'install ,jai jamais eu de souci particulier
et le son est super bon...

le soucis qui m'embete c'est juste lorsqu'on enregistre dedans
les diodes a l'avant vont trop vite dans le rouge alors que le soft a largement la marge(ableton live4)....niveau drivers ils pourraient faire un pti effort pour 1 petit mixer interne et 1 soft pour modifier la frequence directement

a part ca en comparaison a ma wamirack egosystem....quand le soft se crash
avec la fa on ferme le soft..;on etent la fa on la remet en marche on relance le soft et ca marche

niveau live c'est super compacte..c'est bien pratique
9
Salut,

moi c'est comme android starcrash et Emeraldbird1 : pas de soucis d'install, ni d'utilisation ni de son ... meme pas de diode...

Par contre j'aurais bien voulu pouvoir mélanger le son des sorties que je veux dans la sortie casque de la face avant de la FA101 ou avoir un canal distinct pour la sortie casque, bref ne pas avoir les sorties, et seulement les sorties 1/2 dessus. Enfin je me débrouille autrement, rien n'est insurmontable...

Je suis un peu hs car je n'ai jamais testé la RME, mais bon ...
10
Et ben re-bonjour,
Je vois que mon avis sur ce comparatif a provoqué des réactions...
Pour répondre à android starcrash, juste une petite précision: Edirol et Roland, c'est la même boite, et vù mon experience des produits Roland (genre moteur bugué sur les synthés...), et le nombre de clients de la marque déçus, il est vrai que je part d'emblée avec un certain à-priori...
Mais pour répondre à ta question: non, c'est pas du firewire en externe ma RME, mais c'est un avantage pour elle, j'ai pas à m'emmerder à bidouiller le système pour trouver une solution... tu branches, ça marche, point!
De plus, je rappelle que c'est sur le système d'un pote que je suis en train de plancher et qu'il est loin d'être le seul à être emmerdé (Cf Forum)...
Et maintenant, j'en ai une pour toi: t'as un mixer logiciel complet sur ta FA101? et un analyseur de phase? et un port ADAT? et des sorties S/P-DIF qui peuvent asser en AES-EBU? et une E/S WorldClock?
Alors après d'accord, j'ai pas d'entrées XLR sur la mienne, mais je connais peu de monde qui reste longtemps à faire de la prise de son avec alim fantom sans coller un préampli entre le micro et la carte-son...

Bon, pour être clair: j'ai pas dit que la FA101 était une merde, j'ai simplement dit que la RME était mieux car c'était la question de départ; on part pas de la même gamme de prix, ni de la même gamme de produit...
C'est tout...