Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/348
Edirol FA-101

Sujet Utilisation de 2 FA101 en série (pour record live 16 pistes)

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 815 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisation de 2 FA101 en série (pour record live 16 pistes)
La question que je me pose, qui n'est pas expliquée clairement dans le manuel de la carte, est la suivante:

est-il possible d'utiliser 2 cartes FA101 en série (via l'entrée arrière supplémentaire FireWire de la carte) et enregistrer en 16 pistes (j'utilises Nuendo dernière version, identique à Cubase SX)?

Est-ce que je n'aurais aucun problème pour reconnaître les 16 entrées dans Nuendo (ou Cubase)?

Merci
2
Salut,

"The FA-101 is not currently "stackable"; you cannot cascade two or more units. " et c'est pas moi qui le dit c'est edirol.com : http://www.edirol.com/faqsys/faq_search_fr.html puis faire une recherche par produit pour la FA-101. Et la réponse est vers le bas de la page.
3
Bon... :(
Tant pis, pour l'instant.

J'aurais vraiment besoin de disposer de 16 entrées en enregistrement, pourtant.
Eventuellement, me serais t-il possible de coupler une autre carte sur mon 2° port firewire du portable, et si elle utilise les mêmes Asios, la faire reconnaitre en plus de le 1° carte, dans Nuendo (idem Cubase)? :???:
4
Salut,

la, j'avoue que je sais pas trop. Il me semble que ca devrait marcher avec 1 fa101 et une autre carte, si les drivers sont compatibles. A mon avis ca demande un test avant d'investir quand meme.

Je sais pas l'asio va supporter ca. Je sais qu'il n'est pas multiclient quand tu n'as qu'une carte son : tu ne peut pas ouvrir 2 applications utilisant ce drivers. Je sais pas si c'est le meme "probleme" avec l'utilisation de 2 cartes en asio...non.
5
Ok, merci pour ta réponse.

Malheureusement,étant donné que c'est pour mon Portable, je n'ai pas de carte son (autre que PCI) sous la main pour faire ce genre de test...

Je vais peut-être essayer de poser la question sur un forum un peu plus "généréliste"?