Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet +4dB, -10dB. besoin d'une table de mix ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 921 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion +4dB, -10dB. besoin d'une table de mix ?
Je viens de voir que les entrées 3 à 6 de la FA-101 ne sont qu'en +4dB...
Ca veut dire qu'il va être très dur d'obtenir des niveaux d'enregistrement satisfaisants en branchant directement certains synthés sur la bête. :(
Je tourne pour l'instant avec une M-Audio Duo, et si je branche l'un de mes synthés (A-Station et Cs-1x) en direct dessus, en mettant l'interface en +4 (il y a le choix entre +4 et -10), c'est la cata pour le niveau !

Comment utilisez-vous la FA avec des synthés ? Vous utilisez une table ou un mixer pour augmenter les niveaux avant d'aller sur les entrées de la FA ? Ou vous avez des instruments qui sortent en +4 ?

Cette histoire me laisse perplexe... mes synthés sont "semi-pro", un peu comme la FA... s'il y a incompatibilité pour les niveaux, c'est con... Et l'intérêt d'une petite interface comme ça est pourtant bel et bien en partie de se débarasser de la table de mixage :|
2
Bah ecoute j'ai le meme problème que toi ... :??:

Et c'est pas bien pratique du tout...
J'ai fait une demande au support d'edirol pour savoir si ils allaient pouvoir creer un driver qui gère les niveaux d'entrées... (d'ailleurs je sais meme pas si c'est possible) mais on verra bien...

Je te tiens au jus...

A+
3
Salut tous les deux...
perso j'ai une Delta44 de chez M-audio. Tu peux choisir entre +4 et -10 dB et franchement je reste toujours sur +4. Les synthés, maintenant, ont vraiment la patate et même s'ils sont supposés sortir à -10 dB (et encore c'est pas dit pour tous...) et bien un bon coup de cut off et de réso juste au moment où il faut et ne t'inquiète pas que le niveau monte largement en crête à tes +4 dB... :violent:
De toute façon, personnellement, je ne trouve pas que la différence soit si énorme que çà... Généralement, en poussant un peu le volume de la carte tu n'as pas besoin d'amplifier le signal... ;)

Ce n'est que mon avis... Je sais que les puriste vont crier au scandale :surpris: mais bon j'assume ...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

4
Mais pour moi ce type de carte et une bonne table de mixage vont de pair

je m'explique pour une application studio :

on utilise les preamplis de la table, on cable toutes les sorties direct out vers les entrées de la carte. enfin ça depend de la qualité de la table

on cable toutes les sorties de la carte sur 8 autres entrées de la table (ou sur les 8 premiers si on decable les entrees precedemment utilisées) ce qui permet de faire le mix en dur sur la table (rien n'empeche de retoucher en plus avec le software)

nan?
5
Cenzo, je suis ok avec toi, mais peut-on le faire avec une Yamaha MG12/4 ???
J'ai le même problème que tout le monde et branché la solution que je pensais trouver était de brancher mes instruments sur la table de mix et de resortir chaque piste sur la carte son.
Est ce possible et si oui comment faire ?
6
C'est pas possible, à moins que ta table aie des sorties séparées sur lesquelles tu puisse router tes entrées, au choix...
Moi qui pensais que les niveaux d'entrées étaient suffisant pour éviter l'emploi d'une table... :|
7
Bah, vanswepper, à voir tout les messages postés à ce sujet, je ne me sens pas tout seul à être déçu sur le faite qu'on doit utiliser une table de mix en plus de la carte son à cause des faibles niveaux d'entrés de la carte. :(((
Pour se qui est de la redirection en pistes séparées avec la Yamaha MG12/4 on m'a dit que c'était peut-être possible en utilisant les inserts en mono qui permetrait de sortir le signal (à voir car je n'ai pas essayé)

Mais je redis que pour moi, le but d'une carte son en utilisation home-studio c'est quand même de se passer d'une table de mixage analogique et de pouvoir enregister en piste séparées. Pour moi sa me parrait logique, alors devoir amplifier les signaux avant de les envoyer dans la carte son par une table ou des préamplis supplémentaires me parrait dommage. :(
8
Et voui c'est dommage... au fait pour info, avec la Firepod apparemment ça marche...
Pour l'enregsitrement, je route le départ effet mono et le départ aux mono à l'entrée stéréo de ma carte son, comme ça j'ai plus qu'à tourner les boutons de dosage d'effets et d'aux de chaque piste pour choisir laquelle va être enregistrée. Si tu avais 4 départs aux sur ta table, tu pourrais enregistrer deux pistes stéréo au choix sur pc, etc...
autrement achète des préamplis ou enregistre tes pistes une par une... :clin: