Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/448
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

Sujet Quelle carte interface firewire ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 702 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle carte interface firewire ?
Bonjour,

Je possède cette carte depuis 3 ans environ et .... mon ordinateur portable m'a laché il y a un moment.

Du coup, je regarde depuis quelque temps les descriptifs détaillés des portables, mais force est de constater que l'interface Firewire est en perte de vitesse puisqu'elle est quasiment absente de tous les portables (a l'exception des HP-dv6 ou dv7 qui ont l'air de l'intégrer en série).

D'un autre coté, je trouve dommage de choisir un ordinateur uniquement par la présence/absence de carte Firewire...

Il existe des cartes d'interface Firewire/Express card: https://www.ldlc.com/fiche/PB00074859.html par exemple, mais j'ai souvenir de certains topics qui disaient si mes souvenirs sont exacts que la recherche d'une carte Firewire était une quête...

Du coup, j'en viens presque à regretter le choix de cette carte son que j'apprécie énormément par ailleurs.

D'où mes questions:
  • Si vous avez un portable récent avec connecteur Firewire: Pouvez vous me dire la référence et si l'interface est bien reconnue.
  • Si vous utilisez une carte interface Firewire/(???), pouvez-vous également me donner les références et m'indiquer si l'installation a été facile.
Merci de vos réponses.
2
J'ai eu le même problème que toi, du coup j'ai acheté un macbook et plus de problème de choix.
Bin oui mon PC avait laché puis ma carte firewire
3
Je viens d'acheter celle-ci qui a un chipset TI. Ca marche sur mon Dell Inspiron 6000 avec une Fireface 400. J'ai remisé ma Fa-66 mais je suis sûr que ça marcherait aussi.

[ Dernière édition du message le 08/04/2010 à 21:23:06 ]