Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI Quata-Fire 610
Photos
1/9
ESI Quata-Fire 610

Micro-coupures dans le son

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 679 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro-coupures dans le son
Salut à tous.

Après avoir fait une réinstal complète et propre de mon pc (avec xp pro cette fois ci),j'ai toujours un gros problème:que j'enregistre ou que je lise du son au travers de ma quatafire j'entends parfois (environs toutes les 30 secondes à 1 minute) des micro-coupures qui m'empechent de me servir de ma carte (surtout pour enregistrer).
Quelqu'un a-t'il rencontré le même problème?
Dois-je en conclure à une incompatibilité entre un élément physique de mon pc et la carte (auquel cas je ne vois qu'une solution:changer de carte ou de pc)?

Merci d'avance.
2
Quelle est ta config ?
Cette Carte a besoin d'une config Puissante pour gérer le FireWire.
512M voir 1GO de RAM.
Une partition spéciale avec un windows XP Allégé que pour la Zique
(Internet, word, jeux etc... sur une autre session XP)
3
J'ai eu ce type de problème. JE l'ai résolu en réglant les paramètres asios. En fait j'avais configuré cubase avant d'avoir la carte avec ma carte son intégré. Et après avoir installé la quatafire, les réglages asio n'avaient pas été changés, d'ou les micro coupures. J'ai réglé les buffers et tout va bien désormais.
pour ce qui concerner la gestion du firewire faut pas exagérer, 512 c'est largement suffisant pour de l'enregistrement audio. 1Giga c'est nécéssaire pour bosser avec des instruments virtuels lourd.
je dirais même que 256 ça doit être bien suffisant (largement suffisant pour ne pas avoir de microcoupure en prise de son simple).
a mopn avis ça viens de la configuration asio..
4
C'est un portable acer avec un proc centrino1,5 G et 512 de ram.Je pense avoir une machine suffisante pour gerer la carte.
Pour la config des parametres asio peux-tu m'en dire plus (je suis plutot novice dans le domaine) sachant que j'utilise samplitude pro 7 mais que de toute façon j'ai aussi ce problème quand j'ecoute un cd avec le lecteur win media player(uniquement quand j'utilise une sortie de la quatafire,par la prise casque du portable tout marche bien)
5
Par la prise casque du portable, tu n'utilises pas la quatafire mais la carte son de ton portable.
J'ai testé la quatafire, j'ai eu le mème problème sur une session XP Chargée.
J'ai créé une nouvelle partition et une nouvelle session toute neuve que pour la musique et plus de problème.
Ceci dit je ne sais pas ce que ca donnerait plus tard (si j'avais gardé la quatafire) au fur et à mesure des programmes à installer et à desinstaller (gros problème avec Windows mème XP)
Peut étre Drivers pas encore tout à fait au point (Tu devrais envoyer un Mail à ESI)
Sur XP 256 Mo c'est trop léger .. Je suis d'accord pour les 512 Mo si pas de VSTI.
(Et attention à Cubase qui est trés gourmand. en Ram).
6

Citation : Par la prise casque du portable, tu n'utilises pas la quatafire mais la carte son de ton portable.

Merci,je suis novice mais pas à ce point.
Sinon il n'est pas question d'une session xp trop chargée (je viens de faire la réinstal et je n'ai pour l'instant que très peu d'applications instalées).
Que cubase soit gourmand en ram n'est pas un problème pour moi puisque je repète que j'utilise samplitude (d'ailleurs cette info là n'est pas très utile pour trouver la solution à mon problème puisque j'ai les même coupures quand je lis un simple fichier mp3 ou un cd audio avec win media player)
7
Je fais ce que je peux pour essayer de t'aider ...
Si ca peut te servir, je me rapelle aussi avoir eu des problèmes avec MédiaPlayer .
mais ni avec un lecteur Asio (Ex Traktor) ni avec Cubase (en Asio).
Je sais tu n'utilises pas Cubase, mais je ne peux que parler de mon expérience.
Est ce que Samplitude Tourne en Asio ?
J'ai bien peur que les Drivers De la QuataFire ne soient optimisés que pour l'Asio.
8

Citation : Je fais ce que je peux pour essayer de t'aider ...

je sais bien et je t'en remercie...

Avec samplitude tu as le choix (asio ou wmd) mais l'un ou l'autre c'est kif-kif.
Les coupures apparaissent environs toutes les minutes et par paires espacées de 3 à 4 secondes.
J'ai envoyé un mail à ipe (le distributeur) mais j'attends la réponse.
9
Merci de me tenir au courant ..
Elle me plaisait bien la QuataFire ... Surtout pour le Son (Et son coté compact)
10
Finalement j'ai acheté la fa-101 d'edirol.Un peu au dessus de mes besoins mais sur mon portable elle marche nickel(pour l'instant,j'ai pas tout essayé).
ipe devrait m'envoyer une quatafire neuve (emballage scellé...) en echange de la mienne (achetée en septembre),qui sera à vendre dès que je l'aurais reçu:avis aux amateurs...