< Tous les avis Focusrite Liquid Saffire 56
Focusrite Liquid Saffire 56
Focusrite Liquid Saffire 56

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

PurpleHazeRiddimMaker PurpleHazeRiddimMaker

« parfait pour ma config ! »

Publié le 07/04/14 à 21:53
10 sorties audio, 4 peuvent être utilisées pour 2 sorties casques indépendantes.
je l'utilise avec une extension Octopre Mk II dynamic branchée en ADAT pour disposer de 18 sorties.
Le logiciel facile à prendre en main.
Juste une grosse prise de tête initiale, sur cubase la sortie mono out du canal 9 est notée ADAT 1 (dans cubase) et elle correspond au DAW 13 !!! sur le logiciel Saffire MixControl et non au DAW 9 ... (puis ADAT 2 au DAW 10 ...) en bref on passe du DAW 8 au 13 direct pour les sorties audio.
Je possède des préampli tube adaptés à mes besoins et n'utilise pas ceux de la carte, même les émulation Liquid.
Je mixe en analogique sur une console TASCAM M-320, pour du Reggae / Dub à l'ancienne et ça sonne nickel.

je l'utilise avec Win 8 en 64 bit, le nouveau Driver sur le site Focusrite est stable.
6 ms de latence en entré, 8 ms en sortie avec un processeur AMD 2.8 GHz et 4 Go de RAM.

MISE EN OEUVRE

installation facile, manuel ne sert à rien, quand même !

Je l'utilise depuis 1 an sans aucun problème, j'avais hésité avec une RME bien plus onéreuse et je ne regrette rien, pour la config de mon home studio c'est suffisant et ça laisse un budget pour le reste ...