Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Saffire 56
Photos
1/408
Focusrite Liquid Saffire 56

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet problème midi

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 878 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion problème midi
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si parmi les détenteurs de la LS56, quelqu'un avait rencontré un problème de midi.
En fait avant mon achat de la LS56 j'utilisais un "uno midi/usb" de chez m-audio. J'ai tenté de câblé mon piano numérique avec la carte son via des câble midis tout neuf, mais ils ne sont pas détectés (la led midi in ne s'allume pas).
J'utilise Nuendo 3 dans lequel j'ai configué le port midi in/out par défaut sur la LS56 masi pas de signal non plus. J'ai tout tenté en matière de changer les câbles, démarrer les différents périphériques dans des ordres différents, etc...
Y aurait-il une manière d'activer l'entrée midi in (et out) via le saffire mix control, pour que la carte son le détecte? Ou est-ce un défaut de la carte son que je viens d'acheter?
Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre, au moins pour me préciser si en utilisant les entrées midi in/out, ils on pu aussi rencontré des soucis.

2
j'ai le même problème que vous sur une scarlett 18i20 fraichement arrivée... pas de midi !
le cable est bon, testé avec une autre interface, donc... restons calme !
:)

pourriez vous me dire comment s'est passé la suite ?

merci beaucoup
:D:
3
Bonjour cbrdoom,

En fait dans la précipitation j'avais tout simplement inversé les branchements midi, ayant l'habitude du uno midi/usb où il suffisait de câbler le in dans in et out dans out.
C'est une erreur toute bête mais icon_facepalm.gif vérifies bien que tu as branché le midi out du piano dans le midi in de la carte et la led de détection du midi in de la carte devrait clignoter si c'est comme la ls56. Et donc inversement midi out carte son dans midi in du piano.

Si ça ne résout pas le problème je te conseille de voir les paramètres midi de ton piano et en dernier recours de mailer le service technique de focusrite, ils sont très efficaces.