Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Saffire 56
Photos
1/408
Focusrite Liquid Saffire 56

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet comment linker une seconde carte 56?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 185 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion comment linker une seconde carte 56?
bonjour,tres content de ma saffire,je compte la linker avec une autre(plus de preamp et la possibilité de mixer via une table en sortie des deux ,ou un control midi dans le futur),mais je voudrait surtout pouvoir  m en servir comme d une seul interface.comment faire?merci d avance
2
T'as le choix sois en ADAT, Wordclock ensuite dans la saffire mix control faut que tu règles la source maitre et esclave entre tes deux interfaces.

convulsound.com

3
Le problème en linkant les deux Saffires avec l'ADAT et le WC c'est que tu perdras les 2 i/o ADAT de l'esclave ainsi que le S-PDIF. De plus, il n'est pas possible de faire un DAISY CHAIN entre 2 Saffires 56 (le fait de les relier par un câble Firewire). Par contre il est possible de le faire avec toutes les autres interfaces de la gamme. 
La meilleur config (pour moi) serais de faire un DAISY CHAIN avec la Saffire 56 (Maître) et la Saffire pro 40 (Esclave). Ce qui nous donne:
- 3 I/O ADAT pour un total de 24 canaux optiques, 12 canaux en S-MUX1, 6 Canaux en S-MUX2 
- 2 I/O S-PDIF ou 1 I/O S-PDIF et 1 I/O AES/EBU (les ports RCA de la Saffire 56 peuvent faire office d'I/O AES/EBU).
- 16 I analogues dont 2 Liquid

Focusrite a misé sur les ports ADAT afin d'étendre le nombre d'I/O que l'on peut utiliser en simultané alors autant en profiter non? icon_surprised.gif
4
Bonjour
est il possible de créer Un Daisy Chain (le fait de les relier par un câble Firewire) entre M-audio project Mix I/O et une liquid saffire 56? Sachant que je bosse sur protools.
En connectant La M-audio I/O et la Liquid Saffire 56 en ADAT est ce que les deux pistes liquid fonctionneront avec les émulation du logiciels liquid Mix ou Fonctionneront comme préamps Normaux.
5
je pense que tu peux utiliser la convolution des préamps mais cela reste à vérifier. Si c'est le cas il te faudra néanmoins connecter la Liquid Saffire à l'ordi car c'est avec le logiciel Saffire mix control que tu peux régler le statut des préamps.
6

ca supose un 2em pc pour jouer sur les reglages de ces canaux

pour le daisy chain aucune idee, je ne connais pas protools tu est sur PC ou MAC ?
7

Sur Pc

8
merci,j avait pas lus vos reponse,je pense que le link avec la 40 via firewire est le mieux,un soundier sur gearslutz me l aconfirmé,en usage depuis 12 mois.
9
merci,j avait pas lus vos reponse,je pense que le link avec la 40 via firewire est le mieux,un soundier sur gearslutz me l aconfirmé,en usage depuis 12 mois.
10
Salut,
il y a la solution octopre MkII, je recois la mienne dans qq jour...
Mais c'est vrai que ca utilise l'adat optique...