en remplacement d'un firepod ???
- 50 réponses
- 7 participants
- 4 775 vues
- 8 followers
vivalazik
bonjour à tous !
Je viens prendre vos avis, je cherche à faire évoluer mon studio dont l'interface audio est aujourd'hui un presonus firepod (qui marche très bien par ailleurs).
Pensez vous que le gain qualitatif sera sensible en passant sur cette machine ? tant au niveau des préamps que des convertisseurs ?
Question bonus : est il possible de chainer une firepod ET la focusrite ? J'ai lu dans KR qu'on pouvait lui coller une autre interface firewire au fesse (sans plus de précision) ?
Merci à tous
-jeremy-
exson13
Ok autant pour moi !
Je devrais recevoir la focusrite dans les jours qui viennent. J'essaierais de vous faire des remarques "hors de mon usage", cad essayer de comparer la qualité des preamps internes de base de la focusrite avec ceux de la firepod ainsi que les convertisseurs internes des deux cartes...
vivalazik
c'est effectivement plutôt pour remplacer que pour compléter (même si je pense garder le firepod) j'ai de bons preamps externes (Universal audio, SPL) et ce qui m'intéresse à la liquid saffire c'est les deux preamps qui viendraient compléter mes preamps externes. Mais si les convertos sont moins bons que ceux du firepod ce serait dommage pour mes UA et SPL.
-jeremy-
vivalazik
après si on peut les chainer c'est encore mieux !!!
-jeremy-
exson13
Je viens de la recevoir... Malheureusement pour le moment, je me bat avec une incompatibilité avec le chipset firewire de mon portable, c'est la première fois que ça m'arrive Donc entre deux coupures, j'ai juste pu constater que les deux preamps liquid channel avaient l'air très intéressants mais impossible d'en dire plus pour le moment !
vivalazik
ahhhhrggg rageant ! bon courage, ça va s'arranger ! tiens nous au courant
-jeremy-
exson13
Bon malheureusement, le problème a l'air insoluble et l'incompatibilité avec mon portable dell trop forte... :(
Le peu de tests que j'ai pu faire m'ont laissé entrevoir une carte de très grande qualité : super préamplis liquid (on entend pas des différences archi-flagrantes pour chaque préampli liquid émulé mais il y a au moins 3 ou 4 "couleurs" sonores très marquées, différentes et intéressantes), préamplis internes très correct (au moins au niveau de la firepod) et excellents convertisseurs (différences quasi-inaudibles avec mon rme adi qui par contre surclassait bien la firepod).
Le produit a donc l'air excellent, malheureusement pas pour ma config Je vais certainement la revendre, parce qu'il faut que je puisse bosser quand même... Si l'un de vous est intéressé, sachez qu'elle fonctionne donc parfaitement sur un mac ou un chipset firewire Texas Instrument. Pour le reste (chipset firewire ricoh chez moi...), je ne garantis rien... N'hésitez pas à me contacter en mp !
vivalazik
-jeremy-
exson13
Bon finalement, le problème est peut être en passe d'être résolu. je ne crie pas victoire trop vite mais le service technique focusrite est cool et réactif et après un énorme nettoyage et une très grosse optimisation des performances de mon ordi, ça a l'air de tenir la route. Hier j'ai pu travailler sans décrochage et sans souci, j'attends que le "phénomène" se reproduise plusieurs jours de suite pour crier victoire
Du coup, je confirme mes impressions. Très bon D/A (une vraie sortie monitoring dédiée en plus des 8 sorties analo, pas comme sur la firepod), préamplis de très bonne gamme également et le mix control change la vie en terme de possibilités de routing par rapport à une firepod. Pour moi c'est clairement au dessus et je la garde si j'arrive effectivement à stabiliser ma config !
Si quelqu'un a des soucis avec sa carte et a besoin de conseils n'hésitez pas, je suis rodé maintenant
maximekolb@hotmail.fr
Hello, je suis égallement interessé par la Saffire 56 mais pareil, j'hésite encore entre la présonus firestudio tube et celle la. La Présonus je l'ai déjà eu il y a 1 an. J'aimais bien ses 10 préamps (dont 2 à lampes) et sa facilité d'utilisation.
Je l'utiliserai pour mon petit studio mobile. J'ai égallement un préamp Joemeek TwinQ que je peux brancher en adat, ça me ferai donc 10 préamp.
Mon gros souci c'est que je viens de commander un Dell Vostro 3700 i5... Exson13, tu peux m'en dire plus sur les problèmes que tu as rencontré?
Merci d'avance
Le torse
Salut a tous je veux moi aussi passer de la firepod a la saffire 56, alors au final elle sonne mieux ou bien?
- < Liste des sujets
- Charte