en remplacement d'un firepod ???
- 50 réponses
- 7 participants
- 4 942 vues
- 8 followers

vivalazik

bonjour à tous !
Je viens prendre vos avis, je cherche à faire évoluer mon studio dont l'interface audio est aujourd'hui un presonus firepod (qui marche très bien par ailleurs).
Pensez vous que le gain qualitatif sera sensible en passant sur cette machine ? tant au niveau des préamps que des convertisseurs ?
Question bonus : est il possible de chainer une firepod ET la focusrite ? J'ai lu dans KR qu'on pouvait lui coller une autre interface firewire au fesse (sans plus de précision) ?
Merci à tous
-jeremy-

exson13

Bon malheureusement, le problème a l'air insoluble et l'incompatibilité avec mon portable dell trop forte... :(
Le peu de tests que j'ai pu faire m'ont laissé entrevoir une carte de très grande qualité : super préamplis liquid (on entend pas des différences archi-flagrantes pour chaque préampli liquid émulé mais il y a au moins 3 ou 4 "couleurs" sonores très marquées, différentes et intéressantes), préamplis internes très correct (au moins au niveau de la firepod) et excellents convertisseurs (différences quasi-inaudibles avec mon rme adi qui par contre surclassait bien la firepod).
Le produit a donc l'air excellent, malheureusement pas pour ma config Je vais certainement la revendre, parce qu'il faut que je puisse bosser quand même... Si l'un de vous est intéressé, sachez qu'elle fonctionne donc parfaitement sur un mac ou un chipset firewire Texas Instrument. Pour le reste (chipset firewire ricoh chez moi...), je ne garantis rien... N'hésitez pas à me contacter en mp !

vivalazik

-jeremy-

exson13

Bon finalement, le problème est peut être en passe d'être résolu. je ne crie pas victoire trop vite mais le service technique focusrite est cool et réactif et après un énorme nettoyage et une très grosse optimisation des performances de mon ordi, ça a l'air de tenir la route. Hier j'ai pu travailler sans décrochage et sans souci, j'attends que le "phénomène" se reproduise plusieurs jours de suite pour crier victoire
Du coup, je confirme mes impressions. Très bon D/A (une vraie sortie monitoring dédiée en plus des 8 sorties analo, pas comme sur la firepod), préamplis de très bonne gamme également et le mix control change la vie en terme de possibilités de routing par rapport à une firepod. Pour moi c'est clairement au dessus et je la garde si j'arrive effectivement à stabiliser ma config !
Si quelqu'un a des soucis avec sa carte et a besoin de conseils n'hésitez pas, je suis rodé maintenant

maximekolb@hotmail.fr

Hello, je suis égallement interessé par la Saffire 56 mais pareil, j'hésite encore entre la présonus firestudio tube et celle la. La Présonus je l'ai déjà eu il y a 1 an. J'aimais bien ses 10 préamps (dont 2 à lampes) et sa facilité d'utilisation.
Je l'utiliserai pour mon petit studio mobile. J'ai égallement un préamp Joemeek TwinQ que je peux brancher en adat, ça me ferai donc 10 préamp.
Mon gros souci c'est que je viens de commander un Dell Vostro 3700 i5... Exson13, tu peux m'en dire plus sur les problèmes que tu as rencontré?
Merci d'avance

Le torse

Salut a tous je veux moi aussi passer de la firepod a la saffire 56, alors au final elle sonne mieux ou bien?

vivalazik

ben au final on ne m'a toujours pas convaincu non plus ...
-jeremy-

exson13

Ca ne fonctionne toujours pas correctement avec mon dell studio et je pense que ça ne fonctionnera jamais complètement vu toutes les tentatives que j'ai faites...
La carte est vraiment excellente d'un point de vue qualité audio (bien supérieure à une firepod), mais c'est la loterie avec les chipset firewire des laptops actuels...
A noter également que la firestudio de chez presonus ne fonctionne pas bien non plus avec mon dell, alors que la firepod fonctionne elle correctement. C'est à n'y rien comprendre...

maximekolb@hotmail.fr

J'ai moi aussi un Dell mais le model VOSTRO, tu sais si les chipset de la carte FW son les mêmes?

exson13

Non je n'en sais rien. A mon avis une recherche google où une exploration approfondie du site dell t'en dira plus...
Cependant si ton modèle est tout récent, ce ne sera pas du texas instrument (seul chipset a peu près garanti comme stable) donc tu risques d'avoir des problèmes...

maximekolb@hotmail.fr

Le chipset c'est: Chipset mobile Intel® HM57 Express...
Sur le site de presonus, ils ont fait une liste des chipsets avec lesquel sa fonctionne d'enfer et avec lesquel sa ne fonctionne pas du tout. Il est ni dans l'un ni dans l'autre...
Un pote à une firestudio tube, je vais tester ça mardi soir. Par contre pour la liquid, aucunes infos à ce sujet...

exson13

hum étrange comme référence.
Tu as bien été dans le gestionnaire de périphériques, dans l'onglet périphériques ieee1394 ?

maximekolb@hotmail.fr

Nan, j'ai pas le pc sous la mains, mais je suis allé voir sur le site dell. Par contre tu as raison, je ne sais pas si ils parlent du chipstet de la carte FW ou celui de la carte vidéo ou autre.
Je regarde ça dès que je suis chez moi. Pour info tu as quoi comme chipset sur ton dell?!

exson13

un chipset ricoh qui équipe malheureusement tous les ordis sur lesquels il y a des problèmes Je le saurai pour mon prochain achat d'ordi.

maximekolb@hotmail.fr

Okay, je vais regarder ça ce soir. J'ai peur.... ^^

maximekolb@hotmail.fr

Bon je pense que je suis dans le caca... C'est du Ricoh
model exact: OHCI 1394 RICOH
Demain je vais quand même tester une firestudio tube pour voir si ça fonctionne... Les bugs se manifestaient de quelle manière?

exson13

Tu as donc le même chipset firewire que moi...
L'incompatibilité se manifeste principalement par des sauts intempestifs dans l'audio, qui peuvent survenir à n'importe quel moment, c'est à dire que tu peux ne pas en avoir pendant des heures, puis d'un coup ça peut sauter toutes les deux minutes au moment où bien entendu tu es en train de faire la prise du siècle, et ceci quelle que soit l'optimisation du système et le réglage du buffer de la carte, bref un truc à s'arracher les cheveux...

maximekolb@hotmail.fr

Et ni presonus ni dell n'on réussi a faire quelque chose?!

exson13

dell ça sert à rien, le chipset y est on ne peut rien y changer...
En revanche le service technique focusrite a été plutôt réglo et m'a proposé beaucoup de choses à optimiser mais l'incompatibilité est tenace...

maximekolb@hotmail.fr

Sur la présonus, tu avais le dernier driver?

exson13

maximekolb@hotmail.fr

Bon, je reviens de chez mon pote, on a branché la studio tube pendant plus d'une 1h, fait quelques prises, lectures audio et il n'y a eu aucun souci de décrochage ou autre chose.
Bizarre quand même...
Tu as Vista ou 7 comme systeme d'expoitation?

exson13

windows 7 pro.
je précise que c'est une firestudio qui ne fonctionnait pas, pas une firestudio tube, ce qui peut avoir son importance sachant que ma firepod fonctionne. La firestudio a plus d'entrées/sorties que la firestudio tube, ce n'est pas exactement les mêmes données qui transitent par le firewire...

maximekolb@hotmail.fr

D'accord, autant pour moi, de tte façon je vais arrêter de pourrir ce post, vu qu'il s'agit ici de la focusrite...
Mais RICOH ----> bouuuuuuuuuuh

Le torse

Toujours personne pour nous dire si la focusrite saffire 56 surpasse la firepod?

exson13

Sisi, je te confirme qu'à part d'éventuels pb de compatibilité firewire, la liquid saffire est supérieure à la firepod d'un point de vue audio, sans hésitation...
- < Liste des sujets
- Charte