ADAT!!
- 11 réponses
- 6 participants
- 2 690 vues
- 5 followers
juanGris
Bonjour Tout le monde
Je viens a vous car je trouve pas la solution a mon probleme nul part ailleur. Mon probleme: J'essaye de brancher mon MPC 5000 en sortie ADAT sur la Liquid Saffire.
J'ai activé l ADAT sur la section SYnc Du logiciel mais il dit NOt LOCKED, donc pas de son qui entre par les pistes ADAT.
Quelqun saurait comment m'aider???????
Je suis Perdu!!!! J'i acheté cette carte justement pour ceci :(
- 1
- 2
exson13
La section sync ne sert pas à faire du routing mais à choisir la source d'horloge (donc l'appreil qui délivre la fréquence d'échantillonnage de travail). Je ne connais pas la MPC mais je suppose que ce n'est pas un appareil qui peut servir d'horloge, donc dans ton cas tu dois garder ton horloge sur "internal" dans la section sync.
Le routing lui s'effectue dans la section "router", que tu peux faire apparaitre en cliquant sur le bouton "preamps" a gauche dans l'interface saffire, il te proposera alors d'afficher le routeur. Tu pourrais ensuite affecter ce que tu souhaites à tes sorties adat.
Mis à part ça, si tu as acheté une liquid saffire pour relier une mpc en adat, ton choix d'interface est bien étrange !? Elle ne te sert qu'à ca ?!
JxB
Plop,
Jusqu'à présent je n'ai jamais vut personne être capable de brancher une MPC en ADAT, tu es sur que tu ne confonds pas avec un autre type d'entrée numérique? Jusqu'à présent j'avais vut uniquement des MPC branchées en S/pdif.
JxB
exson13
@JxB encore une fois je ne connais pas la MPC mais il est marqué dans la fiche audiofanzine de la MPC 5000 dont parle juangris qu'elle a 8 sorties ADAT...
JxB
En effet, j'ai regardé également sur thomann et sur un autre site, elle sort bien en ADAT, au temps pour moi.
Cela doit être sans doute un problème d'horloge en effet. Il me semble qu'il y a un câble spécial à relier entre les 2 interfaces?
JxB
Anonyme
juanGris
merci beaucoup pour vos reponses.
Je continue a essayer un peu tout mais sans succes. sur un site dedié à la mpc on me dit le suivant:
"The ADAT on the 5k is very limited, make sure the interface setting are set to match the specs of the 5k.
Try setting your DAW and interface to 44.1k/16-bit audio.
The ADAT was a positive selling point on the 5k until I tried to use it and realized I have to use a reduced set of setting to make use of it.
Better off using something like a D8 or even ADA8000 with the individual outs from the 5k, since it will allow you to use 24-bit audio."
Donc apparament il faudrait changer la resoultion dans l'interface mais bon, je pense qu elle est deja a 44.1 par defaut.
pas grave
En ce moment ce que je fais c'est que je sors par les 8 analogiques de la mpc dans les 8 entrées de la focusrite. Bon c meme peut etre mieux, comme ca je peux me servir des preamplis de l interface pour booster le son.
Je tiens a dire que cette interface est magnifique. JE ne fais que decouvrir toute ses possibilités petit a petit.
Merci beaucoup de votre aide
:)
Anonyme
Salut
bon ben oui te prend pas la tete vu que l ADAT te limite en 16 bits ca vaut pas le coup
au passage, ne boost pas trop les entrees, tes Peak metres sur ton sequencer sont en dBfs ( numerique ) mais tes preamps eux sont analo ... si tu cherche le 0 dB sur ton sequencer tu vas surcharger tes preamps ( de + 16 a +20 dBu selon les constructeurs )
Djeeloo
Pourquoi 16bits ça vaudrait pas le coup? On peut faire de bonnes choses avec si on fait attention à ses prises de son et avec une chaine audio cohérente...
Puisqu'on parle de l'ADAT et de sa config de la Liquid56:
-> peut on brancher un câble optique entre la sortie stéréo SPDIF d'un appareil et l'entrée optique de la Liquid 56, et configurer celle-ci pour qu'elle lise le SPDIF ?
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Djeeloo
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2