Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Saffire 56
Photos
1/408
Focusrite Liquid Saffire 56

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet soucis sur pc après un update matériel

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 371 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion soucis sur pc après un update matériel

salut à tous.

 

J'ai récemment upgradé ma config pc (fixe sous win 7 64bits).

Jusqu'alors, la saffire tournait au poile. Ma carte graphique, une nvidia gt8600 était en train de mourir.
J'ai donc décidé de faire un petit upgrade général.

Core 2 duo E4400 > Quad Core Q8600 (pas encore installé)
4 GB Corsaire XMS 2 > 8 GB Gskill Balistik
Nvidia Gt 8600 > Radeon HD 5770

Depuis cet upgrade, j'ai des soucis avec la saffire liquide 56. Cela se traduit par des drop out, des coupures du son dès que je touche à quelque chose, par exemple quand j'ouvre un plugin, que je touche à mes faders, ou simplement par exemple quand je clic sur une bordure de fenêtre pour la déplacer. Ce qui m'inquiète, c'est que ca me le fait également sur le saffire mix contrôle, quand je touche aux faders, potars etc... systématique, drop, coupure, freeze etc..  j'ai remarqué également un problème avec certain plug, par exemple VintageWarmer qui fait complètement partir en vrille le son (ce qu'il ne faisait pas avant), drop, ralentissement, etc... c'est complètement haché.

J'ai tester avec les drivers beta, avec les drivers texas instrument de mon chipset firewire (intégré à la CM)
c'est un peu mieux (drop moins violent) mais toujours pas exploitable.

La saffire ne bronche pas sur mon laptop, elle n'est donc pas en cause.
Ma m-audio 2496 en pci ne bronche pas non plus, pas de soucis.

 

Je m'y connais un peu en informatique, mais je sèche un peu. Je soupçonne peut être un problème d'IRQ, ou une couche logicielle (driver) qui pollue les autres. 
Si quelqu'un à une idée, je suis prenneur ^^

 

[ Dernière édition du message le 25/02/2011 à 04:19:52 ]

2

Est-ce que tu ne serais pas avec l'option économie d'énergie dans les "options d'alimentation" ?

Le plus dur, c'est quand c'est mou

3

salut !!

regarde tes IRQ, il ya fort a parier que ton port FW se retrouve sur l IRQ de ta nouvelle carte graphique

si c est une carte FW ne l installe surtout pas sur le 1er port sous la carte graphique

sinon pour re-atribuer les irq verifie dans le BIOS que OS plug&pay est bien sur YES, ensuite desactive tout les periphs possible sur ta carte mere ( les ports serie dans le BIOS si possible aussi ) et redemarre

tu verras sur un des ecrans de demarrage " update sucess "  sinon tu as peut etre, dans ton bios, une ligne update ESCD ou reset config data a passer sur YES

si ca fonctionne tu peux passer OS plug&play sur NO

4

Merci de vos réponse. J'ai délocalisé tous mon matos dernièrement pour des enregistrements, donc j'ai pas avancer sur la résolution de mon problème.

Par contre, je viens de voir ceci :

 

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/rme-audio/Fireface-UC/forums/t.427087,gros-pics-asio-sous-windows-7-64bits.html

Même symptôme grosso modo, avec une proposition qui va vers le pilote graphique.

5

Auto réponse XD


Bon j'ai vu que j'avais quelques bonnes grosses maj windows à faire (le sp1 plus deux maj d'optimisation X64)
ainsi qu'une maj du driver ATI de la carte graphique. 

J'ai bien regardé les drivers ATI, sorte d'usine à gaz qui veut faire plein de chose, mais qui fait chier XD Je soupçonne fortement notamment, l'AMD overdrive, une couche logiciel de régulation cpu, gpu, ventilo etc etc contenu dans les drivers ati.

A suivre

6

Alors alors.

Mon chipset intégré était bien sur le même IRQ que la nouvelle carte graphique.
J'ai tester en remettant mon ancienne carte graphique. Mon problème disparait.
Je remet la nouvelle carte graphique, change les IRQ de manière à ce que firewire et carte graphique ne soit pas sur même IRQ. Le problème persiste.

Je désactive un max de truc (genre la régulation des drivers ATI)... rien n'y fais. Je sèche.

 

Ca marche toujours niquel sur mon laptop.

7

et si tu n installe pas les drivers ATI ca donne quoi ?

8

Humm, à tester. Sinon, je crois que je vais me pencher sur un changement de carte. J'avais toujours été nvidia... j'aurais peut être du ne pas changer, même si ils placent moins bien sur les prix actuellement.
Ce que j'ai peut, c'est que ca viennent de direct x 11 lui même... qui sait, jusqu'à présent j'avais jamais eu de carte dx11 ou même 10.

Je vais voir à peut être tester au cas ou une pci expresse firewire belkin... peut être que ca fonctionnera mieux qu'avec le chipset TI intégré.

9

oui c fort possible que tu cummules plusieurs soucis ..ca n aide pas le diagnostique  redface2

sinon du coup si t as une carte video qui resoud tout ou partie du probleme, pourquoi vouloir en changer ??

10

Mon ancienne carte graphique est entrain de mourir. Je ne sais pas de quoi, mais régulièrement c'est écran bleu, reboot automatique du pc, etc...