ma saffire a perdu la mémoire de config
- 15 réponses
- 4 participants
- 1 411 vues
- 3 followers

Maxidingue

J'ai une saffire 56 depuis environ 1 an
Elle fonctionne a merveille, un seul petit probleme. A chaque fois que je l'allume, elle essai de se synchroniser sur spdif et en 48kHz

Moi je travaille en synchro interne et en 44.1 kHz

Je remets les bons paramètres (synchro Internal et Sample rate: 44.1) et sa marche nickel mais je ne comprend pas pourquoi elle ne sauvegarde pas la config

une idée ???
MaxIDInguE
NB: je travaille sous iMac intel core 2 duo - OSX snow leopard 10.6.8, le driver de la carte est à jour

exson13

Anonyme

j ai une 26 io et tout va bien sous windows
comment etiegnez vous cette carte ?? a quel moment ?
j ai jamais trop su a quel moment l eteindre, les interfacages FW etant reputes fragiles ..je fais un compromis ( chose due :D ) j eteins au moment ou windows se ferme et avant que l ordi s eteigne
peut etre un truc du style ??

exson13

Après est-ce du à une update du driver ou de l'os mac, ça je ne sais pas...

Maxidingue

Même souci avec la même config (os X 10,6,8 et derniers drivers), elle s'allume en spdif 48kHz alors que je bosse en 44.1 avec une horloge externe en word clock...
Ce qui me fait soucis c'est que ça marchait nickel jusqu'a il y a 3 jours
Je n'ai rien modifier de ma config, j'ai mis un mail sur le suuport du site Focusrite
je vous tiens informé
merci pour un eventuel retour de votre coté
MaxIdingUe

Main_C

Anonyme

je ne connais pas mac mais la ca parait bizzare ce probleme recurant ..y a pas une procedure specifique pour eteindre ou debrancher un periph firewire sous osx ??

Anonyme

[ Dernière édition du message le 07/04/2012 à 16:58:34 ]

exson13

Merci pour cette trouvaille shmark !

Anonyme

cool !! u r wailcaume je vous remercie egalement car je vend ma 26io dans quelques jours, du coup ca m a permis de fournir a l acheteur la procedure de connexion deconnexion officielle ...autre que mon bidouillage pas tres academique ^^

Main_C

merci Shmark!

Anonyme

de rien comme je disait j y ai aussi trouve mon compte dans cette recherche

Anonyme

reste a savoir pourquoi ca se produit !! peut etre lorsque vous switchez sur la carte son interne ??

Maxidingue

http://www.focusrite.com/answerbase/en/article.php?id=1123 non plus ?
Effectivement, ça à l'air d'une bonne solution
Merci Shmark

MaxiDinGue

Maxidingue

Merci pour votre email.
S'il vous plait installez la dernière beta de Saffire Mix Control v2.4.1. à partir de:
http://beta.focusrite.com/
Je vous conseille aussi de changer la fréquence d'échantillonage et la source sychro sous votre configuration audi midi.
Faites-moi savoir si je puis vous être d'une aide supplémentaire.
Bien cordialement,
Marcel Saba
Chapeau bas pour Focusrite
Rarement vu un support utilisateur si rapide et précis
MaxIDINguE
[ Dernière édition du message le 11/04/2012 à 21:47:28 ]

Main_C

Le problème vient probablement d'osx qui doit prendre la main lorsqu'il voit la carte et qui la configure comme il est décrit dans les configurations audio et midi. C'est SMC qui prend la relève mais seulement lorsqu'on le démarre, et reprend la config précédente => celle de osx...
Chapeau bas pour Focusrite
Rarement vu un support utilisateur si rapide et précis
Le support est pas mal, par contre je trouve qu'au développement, c'est pas aussi rapide... perso, j'attends toujours une release de SMC RTAS stable et fonctionnelle, annoncé depuis la sortie de Protools 9!

La dernière version date de Aout 11 et j'ai encore quelques soucis de stabilité lors de configurations un peu complexes, j'ai même des crashs du logiciel lorsque je travaille sur SMC avec de l'audio en même temps... c'est un peu irritant

C'est dommage parce que la gamme est vraiment bien!
- < Liste des sujets
- Charte