Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Saffire 56
Photos
1/414
Focusrite Liquid Saffire 56

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

problème d'installation de ma saffire

• 26 réponses
  • 8 participants
  • 5 857 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion problème d'installation de ma saffire
Salut!!

Une fois n'est pas coutume, j'ai un problème alors je poste!

Je viens d’acquérir cette carte.

Or pas moyen de terminer l'instal', je détaille:

1) branchement de la carte sur un port firewire (carte pcie)
2) allumage du pc puis installation du saffire mix control 3.1 (dernière maj)
3) allumage de la saffire (je constate que windows update se lance)
4) je lance Le Mix control qui me dis qu'aucun matériel n’est branché.
La carte affiche locked mais pas FW active.

J'ai essayé la manip' de nouveau avec la version cd du mix control.
J'ai essayé d'inverser l'ordre d'allumage pc et carte, ça ne change rien.

Ai-je oublié quelque chose?

Merci

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Sebastos, sur la nouvelle carte controleur Firewire, je n'ai que la Saffire de branchée. Je vais essayer ce soir de le brancher au net. Je te tiendrai au jus. Et bonne journée
12
Super soirée : je craque !!!! J'ai nettoyé mon pc, j'ai débranché mon cable. Puis j'ai re-installé, le mixcontrol. Une fois l'installation terminée j'ai éteint le PC. J'ai branché mon cable. Puis j'ai rallumé mon pc, et là oh surprise : j'ai une fenêtre qui s'ouvre pour me dire qu'il a détecté un nouveau matériel. Mais là, je me trouve face à un mur... Je suis les étapes qui me demande d'installer ce qui est sensé se trouver sur un CD que je n'ai pas. Je lui donne quand même le chemin du dossier Focusrite créé lors de l'installation du Mixcontrol. Mais il ne trouve rien. Je me dis alors que je vais essayer de le connecter au net. Je débranche tout de mon studio (qui se trouve à la cave). Je monte tout dans mon habitation, et le branche à la place de l'ordi fixe de ma femme. Là un deuxième mur : impossible d'avoir le net qui marche sur ce PC !!! Pendant deux heures j'essaie tout, même ma femme me donnes un coup de main mais rien n'y fait.
COMMENT PUIS-JE FAIRE ????
QUE DOIS - JE FAIRE ????
PLEASEEEEEEEEEE
13
Salut Christophe,
Pour faire vite et dans l'ordre :

1) ton windaube est-il bien en SP2 minimum ? (SP1 non supporté...)

2) ta carte FW texas a bien un numero de chipset compatible ? (Je sais plus ou on trouve l'info sur le site focusrite...)

3) Y a-t-il un update de firmware de la saffire dispo et à faire ? (Tu peux aussi faire un hard reboot pour la remettre comme à sa sortie d'usine, c'est expliqué dans le manuel)

4) Sinon peut être ici une soluce https://global.focusrite.com/answerbase/installation-and-connection-problems-and-clicks-and-pops-with-windows-xp-service-pack-2
Ou là de manière générale https://global.focusrite.com/answerbase/category/legacy-saffire-range
Et ici surtout https://global.focusrite.com/answerbase/saffire-product-troubleshooting-connection-difficulties

5) desinstallation de mix control, de la carte FW, nettoyage de la base de registre, puis re-install (avec des redémarrage entre chaque)

6) Apres il te reste la sauvegarde, formatage et re-install de windaube...

Voila, tout ça fait, je ne vois rien de plus, et surtout aucune raison pour que ça ne marche pas...
Si, deux en fait : cable FW mort (essaie en un autre), ou port FW de la saffire HS ce qui est déjà arrivé il me semble...

Courage !

Greg
14
- Mon port firwire doit être bon vu que c'est une Texas instruments (compatible avec la saffire) et achetée neuve juste pour la connection de la carte son.
- Windows a bien reconnu la carte TI et elle apparait bien dans les périphériques system.
- J'ai installé le mixcontrol récupéré sur le site de FOCUSRITE.
- Mais le mixcontrol me met que le FW driver n'est pas valide.
- Après démarrage avec le cable reliant mon port FW et ma saffire éteinte, windows reconnait un nouveau matériel branché et me lance la procédure de recherche des pilotes dudit materiel.
- Mais je n'ai pas de CD, vu que j'ai acheté cette Saffire 56 d'occasion.
- J'ai essayé hier soir de brancher ce pc au net, mais impossible. Donc comment faire ?
Quelqu'un aurait il ce qu'il faut pour mon installation de la saffire ? ou le fait de rebooter la saffire va suffire ?

Sincèrement ça devient compliqué et très frustrant.
15
Il y bien probleme d'installation vu ce que tu dis...
La carte FW a l'air bien installée (tu pourrai en etre certain en essayant un autre perif FW dessus tel qu'un disque dur, NAS....)
Le pilote qu'il te demande il devrait le trouver directement dans l'ordi, le fait qu'il te demande de chercher sur le CD d'install prouve que le mix control est mal installé...
C'est pour ca qu'une desinstall du mix control, nettoyage registre puis reinstall devrait aider... Le fichier a trouver doit etre un .inf et doit se trouver quelque part dans le dossier sytem ou system32... De toute facon quand c'est bien installé windows ne te demande rien et le trouve tout seul comme un grand...
Je ne peux pas te le fournir car j'habite au koweit et je n'ai pas le cd avec moi...

Ca va venir ;)
16
Merci UltraSteak, J'essaie tout ça ce soir. Je désinstalle Mix control, je nettoie tout à fond et je réinstalle, je pense la dernière version (la 3.4 il me semble) puis après je croise les doigts pour que ça marche.
17
Bon ben là, je dois être super con, parce que là, j'ai désinstaller mixcontrol, j'ai nettoyé le disque, passer CCcleaner. Reinstallé mixcontrol. Puis j'ai redémarré j'ai fait une recherche d'un fichier .inf de Focusrite dans Windows, il l'a trouvé dans system. Mais voilà, j'en suis toujours au même point. Ma Saffire n'apparait nul part ...
Je pense que le pilote à mettre à jour c'est celui de l'audio, non ? de toute façon que je choisissent celui-là ou un autre, en lui donnant le chemin où se trouve le .inf, il me dit qu'il est impossible de mettre à jour le pilote. Là j'en ai vraiment ras le cul !! J'ai envie de me pendre là. C'est du chinois pour moi
18
Visiblement ta Ls56 n'arrive pas à communiquer avec ta carte FireWire. Essaye sur un autre Pc pour lever le doute si cela viens de ton os, câble ou si la ls56 à un pb hardware.
j'ai un petit utilitaire pour flasher la Ls56 mais il faut que soit reconnu par le port FireWire avant.

[ Dernière édition du message le 19/04/2014 à 17:39:00 ]

19
Hello.
Problème résolu ?
Je ne trouve pas non plus la page où sont affichées
les cartes FW PCIe compatibles pour un PC. :?!:

Si quelqu'un a une info, je suis preneur :bravo:.

Edit: Finalement j'ai trouvé le pdf complet des cartes compatibles ICI

Ils conseillent:
- TSB43AB22, TSB43AB23, et XIO2200 chez TEXAS INSTRUMENTS
- VT6306, VT6308, et VT6315 chez VIA

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 23/09/2014 à 13:28:20 ]

20
Salut
Ici le PDF d'explication pour le FW avec les chipsets compatibles et les fabricants ;)
http://d3se566zfvnmhf.cloudfront.net/sites/default/files/answerbase/Focusrite%20IEEE%201394%20Compatibility_0.pdf

EDIT : oh pardon Djeeloo je n'avais pas vu que tu avais mis le lien.... :oops:

[ Dernière édition du message le 23/09/2014 à 13:31:56 ]