problème d'installation de ma saffire
- 26 réponses
- 8 participants
- 6 033 vues
- 8 followers

loo cheet

Une fois n'est pas coutume, j'ai un problème alors je poste!
Je viens d’acquérir cette carte.
Or pas moyen de terminer l'instal', je détaille:
1) branchement de la carte sur un port firewire (carte pcie)
2) allumage du pc puis installation du saffire mix control 3.1 (dernière maj)
3) allumage de la saffire (je constate que windows update se lance)
4) je lance Le Mix control qui me dis qu'aucun matériel n’est branché.
La carte affiche locked mais pas FW active.
J'ai essayé la manip' de nouveau avec la version cd du mix control.
J'ai essayé d'inverser l'ordre d'allumage pc et carte, ça ne change rien.
Ai-je oublié quelque chose?
Merci
- 1
- 2

Damien Bihel

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

loo cheet

loo cheet

Problème résolu!
Dans le gestionnaire de périphérique: clique droit controleur firewire 1394, mettre à jour le pilote.
Choisir: Rechercher un pilote sur l'ordi / Choisir un pilote parmi une liste / choisir celui suivi de la mention "hérité" ou "legacy".
J'ai eu peur de pas réussir à l'installer mais là tout roule!

Therealstrbk

Je viens d'acquérir une Saffire 56 et j'ai exactement le même soucis que toi !
J'ai installé la derniere version du driver et "FW Active" ne s'allume pas !
Seul soucis je n'ai pas les options de mon controleur Firewire (carte PCIe) dans le gestionnaire de périphériques...
Je suis complètement perdu...
HELP !

Therealstrbk

loo cheet

christophe8040

J'ai aussi cette belle carte son, j'ai récupérer les différentes versions des drivers du Mixcontrol, je les ai lancé, ordi rallumé avec la saffire branchée à mon pc (vieux dualcore sous XP pro) mais aucun message, et quand je clique sur l'icon Mixcontrol, j'ai ce message : "to prevent harm to your saffire or your computer, please be sure to shutdown the computer before connecting the 1394(firewire) cable." et quand je vais dans about de la fenêtre de la mixcontrol, j'ai trouvé ce texte : "Not device connected
Pal base:4.1.4 (18150)
FW-driver: version not available
Revision 2853"
Help, je n'y comprends rien, tout en anglais, et en plus je suis nul en informatique.
Là je sèche. Mon ordi est dans mon home studio qui n'est pas équipé d'internet.

christophe8040

PITIE VENEZ A MON SECOUR !!!!!!!!!!!!!!!

sebastos08

ça va pas etre simple à t'aider à distance... ca c'est la seule manière rapide qui m'aurait permis de t'aider sur ton pb. (webcam+teamviewer).
Essaye deja de relier ton ordi à internet, sinon tes drivers OS et focusrite ne peuvent pas se mettre à jour.
as tu essayé aussi de relier ta carte sous un autre OS type win7 par ex?
aussi, regarde bien si tu n'as pas d'autre périphériques reliés sur tes ports firewire de ton pc. cela m'a posé pb lors de l'installation. il faut que la carte soit la seule a etre connectée aux ports pour l'installation, sinon elle n'est pas reconnue.
tiens moi au jus si tu as pu relier ton ordi avec une webcam, je sais ce que c'est d'etre dans la mxrde (sans aide extérieure) et si je peux t'aider ça sera avec plaisir.
seb
[ Dernière édition du message le 15/04/2014 à 10:49:09 ]

christophe8040

christophe8040

COMMENT PUIS-JE FAIRE ????
QUE DOIS - JE FAIRE ????
PLEASEEEEEEEEEE

ultrasteak

Pour faire vite et dans l'ordre :
1) ton windaube est-il bien en SP2 minimum ? (SP1 non supporté...)
2) ta carte FW texas a bien un numero de chipset compatible ? (Je sais plus ou on trouve l'info sur le site focusrite...)
3) Y a-t-il un update de firmware de la saffire dispo et à faire ? (Tu peux aussi faire un hard reboot pour la remettre comme à sa sortie d'usine, c'est expliqué dans le manuel)
4) Sinon peut être ici une soluce https://global.focusrite.com/answerbase/installation-and-connection-problems-and-clicks-and-pops-with-windows-xp-service-pack-2
Ou là de manière générale https://global.focusrite.com/answerbase/category/legacy-saffire-range
Et ici surtout https://global.focusrite.com/answerbase/saffire-product-troubleshooting-connection-difficulties
5) desinstallation de mix control, de la carte FW, nettoyage de la base de registre, puis re-install (avec des redémarrage entre chaque)
6) Apres il te reste la sauvegarde, formatage et re-install de windaube...
Voila, tout ça fait, je ne vois rien de plus, et surtout aucune raison pour que ça ne marche pas...
Si, deux en fait : cable FW mort (essaie en un autre), ou port FW de la saffire HS ce qui est déjà arrivé il me semble...
Courage !
Greg

christophe8040

- Windows a bien reconnu la carte TI et elle apparait bien dans les périphériques system.
- J'ai installé le mixcontrol récupéré sur le site de FOCUSRITE.
- Mais le mixcontrol me met que le FW driver n'est pas valide.
- Après démarrage avec le cable reliant mon port FW et ma saffire éteinte, windows reconnait un nouveau matériel branché et me lance la procédure de recherche des pilotes dudit materiel.
- Mais je n'ai pas de CD, vu que j'ai acheté cette Saffire 56 d'occasion.
- J'ai essayé hier soir de brancher ce pc au net, mais impossible. Donc comment faire ?
Quelqu'un aurait il ce qu'il faut pour mon installation de la saffire ? ou le fait de rebooter la saffire va suffire ?
Sincèrement ça devient compliqué et très frustrant.

ultrasteak

La carte FW a l'air bien installée (tu pourrai en etre certain en essayant un autre perif FW dessus tel qu'un disque dur, NAS....)
Le pilote qu'il te demande il devrait le trouver directement dans l'ordi, le fait qu'il te demande de chercher sur le CD d'install prouve que le mix control est mal installé...
C'est pour ca qu'une desinstall du mix control, nettoyage registre puis reinstall devrait aider... Le fichier a trouver doit etre un .inf et doit se trouver quelque part dans le dossier sytem ou system32... De toute facon quand c'est bien installé windows ne te demande rien et le trouve tout seul comme un grand...
Je ne peux pas te le fournir car j'habite au koweit et je n'ai pas le cd avec moi...
Ca va venir

christophe8040

christophe8040

Je pense que le pilote à mettre à jour c'est celui de l'audio, non ? de toute façon que je choisissent celui-là ou un autre, en lui donnant le chemin où se trouve le .inf, il me dit qu'il est impossible de mettre à jour le pilote. Là j'en ai vraiment ras le cul !! J'ai envie de me pendre là. C'est du chinois pour moi

sebastos08

j'ai un petit utilitaire pour flasher la Ls56 mais il faut que soit reconnu par le port FireWire avant.
[ Dernière édition du message le 19/04/2014 à 17:39:00 ]

Djeeloo

Problème résolu ?
Je ne trouve pas non plus la page où sont affichées
les cartes FW PCIe compatibles pour un PC.

Si quelqu'un a une info, je suis preneur

Edit: Finalement j'ai trouvé le pdf complet des cartes compatibles ICI
Ils conseillent:
- TSB43AB22, TSB43AB23, et XIO2200 chez TEXAS INSTRUMENTS
- VT6306, VT6308, et VT6315 chez VIA
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
[ Dernière édition du message le 23/09/2014 à 13:28:20 ]

ultrasteak

Ici le PDF d'explication pour le FW avec les chipsets compatibles et les fabricants

http://d3se566zfvnmhf.cloudfront.net/sites/default/files/answerbase/Focusrite%20IEEE%201394%20Compatibility_0.pdf
EDIT : oh pardon Djeeloo je n'avais pas vu que tu avais mis le lien....

[ Dernière édition du message le 23/09/2014 à 13:31:56 ]

Djeeloo

Merci quand même !
(je laisse l'édit...

ExomRecords

[ Dernière édition du message le 10/12/2014 à 11:17:17 ]

Djeeloo

Je compte acheter cette carte bientôt (pendant les soldes ?!?) et je tourne sous Win7.

Djeeloo

Alors pour le moment y'a du son qui sort, mais quand je lance Cubase 5 (Windows 7),
le logiciel m'indique que la carte ne pourra PAS enregistrer...
Je m'y re-penche ce week end et revient avec des précisions, mais si quelqu'un a déjà eu ce problème...
Dans C5, c'est bien le driver ASIO SAFFIRE qui est sélectionné.
Fait étrange aussi, le MIDI IN est actif, mais le MIDI OUT ne l'est pas (dans les réglages de C5)..

Merci à ceux qui pourront aider à résoudre ces problèmes.

sebastos08

J'ai la mienne depuis un ou deux ans je ne sais plus exactement et elle fonctionne a merveille.
Je tourne sous c5 et win7pro
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2