Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Saffire 56
Photos
1/408
Focusrite Liquid Saffire 56

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet saffire 56 et problème phase

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 995 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion saffire 56 et problème phase
bonsoir a tous depuis quelques jours lorsque j'enregistre directement des out vers les in de la saffire 56 (exemple sortie 2et3 cablées sur entrées 5et 6 ) par l'intermédiaire de logic et du mix control saffire quand je réecoute la piste d'origine + la nouvelle en même temps on dirait qu'il y a un flanger, comme une inversion de phase. écoutée une par une elles sont nickel quelqu'un a une idée ? merci.
2
C'est normal, tu dois repasser sur 2 sorties en meme temps à partir de la meme entree sur ton ecoute. tu as un leger dephasage du a la latence de l'enregistrement. donc a moins de recaler une deux par le temps, tu auras ce soucis.
mute une des deux voies sur le mix control ou sur logic. ça devrait s’améliorer

[ Dernière édition du message le 05/02/2014 à 21:52:27 ]

3
latence de conversion NA + latence de conversion AN. Pas énorme mais suffisant pour faire un décalage de phase.
4
Merci a vous deux, sebastos08 tu veux dire une des 2 sortie monitoring ?
5
Non une de tes deux entrees
6
pensez vous qu'il soit possible de contourner le mix control pour pour faire le chemin suivant : out 3/4 saffire 56, in compresseur twin q, et retour dans in 5/6 saffire 56 ?
7
Explores les différents choix dans l'onglet « Routing preset... », le mode DAW tracking permet de laisser la priorité à Logic. Les boutons d'activation des sorties de monitoring sont modifiable en fonction que tu veuilles ou pas t'en servir pour le monitoring. ( sur PC > shift + clic gauche )
8
j'ai essayé daw tracking c'est pareille !! C'est a s'arracher les cheveux aucunes des solutions que vous mentionnez ne fonctionne est ce que quelqu'un peut essayer de faire la même manip s'il a une saffire 56 et mix control ?Reconnaissance éternel a celui qui trouvera ! Moi ça fait 4 jours que j'essaies .....:oo:
9
Pour moi le problème ne vient pas de la saffire et de mix control. Tu as besoin de trouver comment logic gère la compensation de latence quand tu sort de la carte (latence de sortie) et que tu rentres à nouveau dans la carte (latence d'entrée). Soi il fait ça automatiquement ou bien tu es obligé de compenser manuellement. Je peux pas te dire plus, j'utilise ableton qui gère ce type de problème. :noidea:

[ Dernière édition du message le 07/02/2014 à 01:36:09 ]