Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Firebox / Saffire LE

• 62 réponses
  • 8 participants
  • 4 073 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Firebox / Saffire LE
Afficher le sujet de la discussion
26
C'est bon pour le micro statique, j'avais bien enclenché l'alim phantom mais je n'avais pas effectué les bons réglages sur le contrôle de la saffire, ça marche nickel maintenant ! :bravo2:

Pour les guitares je trouve que la qualité est vraiment bonne, ça ne sonne pas "carton" comme avec certains préamplis, ce qui est quand même une sacrée bonne surprise pour un appareil dans cette gamme de prix !!

Je ne connais pas les concurrents (je pense notamment à la firebox) mais il est clair que pour le prix, je la trouve vraiment excellente !! :boire:

PS : pour l'enregistrement, dès que j'ai de quoi l'heberger (je suis en train de migrer chez Free), je mets le lien.
27
Voilà l'enregistrement dont je vous ai parlé lors de l'essai de la saffire:
http://seb.authier.free.fr/le%20mec%20hamac%20complet%202.mp3
Guitare directement dans la saffire et chant avec micro dynamique beyerdynamic tgx80. J'ai juste ajouté reverb+compression sur voix, la guitare est brute.
Je referai une prise avec mon oktava 319 pour la voix.
28
Bonjour,

ça y est, je l'ai reçu. Mais je peux pas encore l'essaye, le cable firewire qui est livré dans la boite est de la grooOOOse prise et moi j'ai un portable (donc petite prise firewire GRRRRrrrr)alors va falloir que j'attende d'acheter le bon cable Re-GrrRRRR.
Une question, ça ne change rien pour les performances les petites prises firewire des portables ?

Je vous tiens au courant de mes futurs essais...

LoLO
29

Citation : ça ne change rien pour les performances les petites prises firewire des portables ?

J'pense pas...les prises sont suffisamment étudiées pour délivrer un signal le plus fidèlement possible...en tout cas j'espere pour toi, car si ce n'est pas l'cas tu feras un GGGGGGRRRRRRRRRRRRRRrrrrrrrrHhhhhHHHHHh !!!! %£*$^ù !!! :lol:
30
Salut !
Je vois qu'un courageux se lance dans l'utilisation de cette carte avec un portable !
Est-ce que ça marche sans problème ? Qu'as tu comme machine ?
Merci
++
31
A propos du firewire (petite ou grosse prise)...
J'ai regardé les tuoriaux (videos), bon, c'est en anglais et bon, mon anglais bof, mais j'ai cru comprendre qu'il dise que la difference viens juste du fait qu'il faut utiliser l'alim externe (car 4 broches au lieu de 6).

Sinon, j'ai un portable core2duo T5600 1,83 ghz 987mhz avec 2GO de memoire vive et 2 DD de 100mo chacun en sata.

voilà, voilà

LoLO
32

Citation : Sinon, j'ai un portable core2duo T5600 1,83 ghz 987mhz avec 2GO de memoire vive et 2 DD de 100mo chacun en sata.

tu veux nous rendre jallou ou quoi !! :diable:
belle bete en tout cas...en portable en plus...le pied :8)
33
Le fait d'utiliser une prise firewire 4 broches ne changera absolument rien en qualité sonore. Les 2 broches supplémentaires sur la 6 broches servent uniquement à alimenter ta carte son, ce qui évite de brancher l'alim, rien de plus.
Bienvenue au club !! :boire:
34
As tu récupéré le cable 4 broches ?
La carte fonctionne-t-elle sans soucis ?
++
35
Non parce que mon pc est équipé d'une sortie firewire 6 broches mais ne t'inquiètes pas, les 2 broches supplémentaires ne servent qu'à faire passer le courant, donc dans tous les cas tu ne perdras pas en qualité. La seule différence est que tu devras brancher ta carte avec l'alim fournie. Rien de bien inquiétant donc ;)
36
:mdr: Je rentre dans le cercle très fermé des utilisateurs de Saffire LE
:mdr:
Ca y est j'ai craqué,, hier je me suis acheté une guitare électroacoustik Yamaha et une Saffire LE ... :bravo: Je n'ai pas pu l'essayer hier soir car pas de firewire sur mon PC et seul magasin ouvert le lundi la Fnac qui te vend les produits avec 20€ de plus, donc pas moyen (en + je déteste la politique Fnac et leur service après-vente enfin Bref)
Merci à Pilip pour tes conseils et prépare toi à recevoir plein de questions de ma part sur le fonctionnement de la bête :clin:
Bientôt des enregistrements de tout ça ... :o:
37
Ok je la commande cette semaine et j'éspère qu'elle fonctionnera sur mon pc !
Je crois que c'est quand même la meilleure dans cette gamme de prix...
++
38
Pour ma part la carte fonctionne tres bien apres quelques premiers tests sur mon portable HP. Le son est bon, clair, sans souffle.
Installation facile, y'a plus qu'a branché et ça marche. je ne maitrise pas encore Le saffire control, mais on peux de suite commencer à bosser.

voilà, voilà....
LoLO
39
Génial !
Voilà qui me rassure, elle marche sur portable ! C'est bon ça !
++ :D:
40
Cool, la famille s'agrandit !! :boire:
41
Bon premières impressions.. Elle est belle, tout parait de bonne qualité. Mais surtout, ultra facile à installer, ça marche en 2 secondes, et le son se transforme dans tes moniteurs..(j'ai des Krk Krok) ça n'a plus rien à voir. J'ai fait juste un enregistrement vite fait avec ma guitare électroacoustik, le son est très fidèle, aucun souffle, ça promet !!!
Par contre, j'utilise Fruity Loops et quand je règle la latence, je peux pas descendre en dessous de 30ms... je m'en tape un peu pour l'instant, jé pas encore de clavier midi, mais ça va venir.. Est-ce que vou s pensez que cé dû à Fruity ?? Pilip tu parlais de 10ms je crois... Quelles remarques te viennent de suite à l'esprit ??
42
Je dirais que t'es un gros boulet... :langue: (je plaisante bien-sûr)
Tout d'abord va dans ton dossier Focusrite Saffire LE>Driver>ASIOcontrolpanel et règle ta latence vers 10ms (tu augmenteras si ton ordi ne suit pas)
Ensuite dans Fruity Loops applique les drivers ASIO Saffire LE et non les directX et autres MME.

Normalement, ça devrait bien tourner ;), j'attends ta réponse.
43
Merci Pilip .. (je suis un boulet)
Je kif cette boite...

Ou-est ce qu'on peut entendre des enregistrements de toi Pilip ??
44
T'as une belle liste de matos en tous cas :8)
45
Voilà ma commande est faite !
Je commence à enregistrer dès que possible !
Que la force soit avec moi !
++ :lol:
46

Citation : Ou-est ce qu'on peut entendre des enregistrements de toi Pilip ??

Bon je n'ai aucune prod sur le net, mais je pourrais faire une démo consacrée à la saffire ouais ;)
47
Bien joué Isilword,, Tu le regretteras pas !! D'ailleurs Live 5 qui est filé avec a l'air d'être un très bon pti logiciel pour l'enregistrement rapide,, Je vais ptetre lacher un peu Fruity Loops (pas longtemps jpense) pour m'y mettre..
Merci Focusrite !!!
48
Elle arrive demain, je vais pouvoir enregistrer mes chants de noël !
Pas de nouvelles des utilisateurs aguéris ? Bonne nouvelle...
++
49
Salut tous !
Bon j'ai testé ! Et j'ai adopté... Premier essai sérieux ce matin avec une baterie et 4 micros : super.
J'ai une question : comment utiliser les entrées 5-6 (rca) pour enregistrer une table de mixage par le tape out ???
++
50
Il s'agit de SPdif sur la saffire, si tu possèdes une sortie TAPE OUT spdif sur ta console, tu n'as qu'a brancher ta sortie TAPE OUT à ton entrée spdif (2canaux)!
Il faut que tu règles la saffire de sorte qu'elle reçoive du spdif.
Utilise un cable approprié. (pas de RCA analogique)