Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire LE
Photos
1/55
Focusrite Saffire LE

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Firebox / Saffire LE

• 62 réponses
  • 8 participants
  • 3 927 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Firebox / Saffire LE
Afficher le sujet de la discussion
21
ça y est, je l'ai reçue !!
je vais faire mes premières prises avec dans la semaine (guitare + chant) donc je pourrai me faire une idée plus précise mais déjà elle respire la qualité et la solidité !! :humm:
On va tester avec prise guitare acoustique + chant avec oktava mk319.
Je donnerai mes impressions une fois que j'aurai pu travailler avec mais j'ai hâte !!
22
Oh oui !! On veut des enregistrements !! :bravo:
En tous cas Pilip il a l'air ravi, il a même posté son avis ..
Comme ça yen a 2 maintenant...et bientôt 3 avec le tien...
Et si tout se passe bien, 4 avec le mien :clin:
23
Oui j'ai fait ça ce matin...j'ai attendu un mois pour etre sur de sa stabilité...C'EST UNE BOMBE ! :)
24
Une question Pilip : j'ai testé la saffire avec un micro statique (oktava 319) et je trouvais le gain assez faible (je ne m'entendais pas très bien dans le casque). Avec un dynamique (beyerdynamic tgx80) c'était bien mieux. As-tu constaté la même chose, est-ce normal ou est-ce que j'aurais zappé qq réglages à faire ?

Merci.

Sinon j'ai fait un premier enregistrement test guitare electro-acoustique+chant et je dois dire que je suis hyper agréablement surpris du résultat : la guitare sonne vraiment (et pourtant on est rentré en direct dans la saffire) et le résultat est vraiment pas mal !! Je vous donne le lien dès que possible (normalement la semaine prochaine). J'ai juste rajouté un peu de compression et de reverb sur la voix, mais la guitare est restée "à nue".
Pour des premiers tests, je suis vraiment super content du résultat (je ne suis pas pro du tout, mais à mon niveau je la trouve vraiment bien au niveau qualité sonore).
Tu me diras ce que tu en penses Phix mais tu ne te tromperas si tu choisis cette carte parce qu'elle est vraiment intéressante. Il y a forcément mieux mais déjà avec elle, tu vas passer de bonnes soirées !! :aime:
25

Citation : Une question Pilip : j'ai testé la saffire avec un micro statique (oktava 319) et je trouvais le gain assez faible (je ne m'entendais pas très bien dans le casque). Avec un dynamique (beyerdynamic tgx80) c'était bien mieux. As-tu constaté la même chose, est-ce normal ou est-ce que j'aurais zappé qq réglages à faire ?

le signal arrivant d'un micro statique est plus élevé q'un dynamique car il est préamplifié juste après la prise de son par la capsule, ce n'est donc pas normal que tu aies a amplifier davantages ton oktava que ton beyer!
:fleche: as-tu enclenché l'alim phantom (+48V) ?

Citation : la guitare sonne vraiment (et pourtant on est rentré en direct dans la saffire)

les entrées "instrus" sont prévus pour recevoir un signal de haute impédence, il est donc normal que le signal soit bien retranscrit (agréablement surpris moi aussi cependant de la qualité:D: )

Citation : Il y a forcément mieux

pas à ce prix ! (subjectif++++!)

:boire:
26
C'est bon pour le micro statique, j'avais bien enclenché l'alim phantom mais je n'avais pas effectué les bons réglages sur le contrôle de la saffire, ça marche nickel maintenant ! :bravo2:

Pour les guitares je trouve que la qualité est vraiment bonne, ça ne sonne pas "carton" comme avec certains préamplis, ce qui est quand même une sacrée bonne surprise pour un appareil dans cette gamme de prix !!

Je ne connais pas les concurrents (je pense notamment à la firebox) mais il est clair que pour le prix, je la trouve vraiment excellente !! :boire:

PS : pour l'enregistrement, dès que j'ai de quoi l'heberger (je suis en train de migrer chez Free), je mets le lien.
27
Voilà l'enregistrement dont je vous ai parlé lors de l'essai de la saffire:
http://seb.authier.free.fr/le%20mec%20hamac%20complet%202.mp3
Guitare directement dans la saffire et chant avec micro dynamique beyerdynamic tgx80. J'ai juste ajouté reverb+compression sur voix, la guitare est brute.
Je referai une prise avec mon oktava 319 pour la voix.
28
Bonjour,

ça y est, je l'ai reçu. Mais je peux pas encore l'essaye, le cable firewire qui est livré dans la boite est de la grooOOOse prise et moi j'ai un portable (donc petite prise firewire GRRRRrrrr)alors va falloir que j'attende d'acheter le bon cable Re-GrrRRRR.
Une question, ça ne change rien pour les performances les petites prises firewire des portables ?

Je vous tiens au courant de mes futurs essais...

LoLO
29

Citation : ça ne change rien pour les performances les petites prises firewire des portables ?

J'pense pas...les prises sont suffisamment étudiées pour délivrer un signal le plus fidèlement possible...en tout cas j'espere pour toi, car si ce n'est pas l'cas tu feras un GGGGGGRRRRRRRRRRRRRRrrrrrrrrHhhhhHHHHHh !!!! %£*$^ù !!! :lol:
30
Salut !
Je vois qu'un courageux se lance dans l'utilisation de cette carte avec un portable !
Est-ce que ça marche sans problème ? Qu'as tu comme machine ?
Merci
++