Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Firebox / Saffire LE

• 62 réponses
  • 8 participants
  • 4 067 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Firebox / Saffire LE
2
Ben là vraiment j'hésite ! Je teste la firebox demain mais je ne peux pas tester la saffire alors si quelqu'un pouvait m'aider !! :8O:
++
3
"bobmusique01" vient de poster un avis !
...et dire que je m'étais tourné vers la firebox...!

la saffire LE ne fonctionne pas en stand-alone par contre...
4
C'est important de savoir qu'elle ne marche pas en stand alone... Je crois que mon choix se portera sur la firebox, c'est peu être stupide mais au moins je suis sur de ne pas être déçu... Si vous avez d'autres arguments...
++
5
J'aimerais également savoir si le cable firewire 4 broches (pour portable) est fourni avec, puisqu'il l'est avec la firebox...
++
6

Citation : C'est important de savoir qu'elle ne marche pas en stand alone...

C'est vrai, mais si les convertos et les preamplis sont mieux, je pense qu'il ne faut pas hésiter !!
(bobof les micros dynamiques sur la firebox avec le manque de gain)
7
Est-ce que la saffire le fonctionne avec Cubase ? C'est surement une question stupide mais je ne le vois mentionné nulle part !
++
8
Oui assurément! La plupart des softs marchent avec les interface du marché, seul Pro tools sème la m.... avec leur interface digidesign.
9

Hors sujet : C'est commandé ;)
Je vous ferai part de mes impressions dans quelques jours.

10
Wow ! J'ai vraiment hate de savoir ce qu'elle vaut, moi qui voulait la commander en fin de semaine ! Enfin voilà...
J'attends.
++
:clin:
11
Je l'ai reçu aujourd'hui:
:fleche: installation parfaite: branchement, drivers, c'est fait!
:fleche: semble solide, belle finition, belle tout court !
:fleche: cable firewire fourni, adaptateur secteur fourni mais facultatif!
:fleche: belle brochette de soft en version light (+plug ins focusrite)
:fleche: test préamplis avec SM58 (dynamique)= très bon rendu

QUE DU BON !:bravo:
12
Arf quelle chance ! Je suis ravi qu'elle te plaise !
J'ai toujours un problème pour ma part car j'ai contacté le support technique de focusrite et ils m'ont dit qu'ils avaient constaté avec certains portables les mêmes soucis de coupures qu'avec la presonus... Je ne vois pas d'autre solution pour l'instant que de tenter ma chance mais je sais que la présonus ne marche pas sur mon pc et je n'ai pas pu tester la Saffire !!
Au pire j'ai plus qu'à racheter un pc pour la MAO ! C'est dommage quand je pense que le mien n'a que 2 mois !
Il me faut une solution !!!
Tu utilises un pc fixe ? Est-ce que le cable firewire 4broches/6broches est fourni ?
Merci en tout cas d'avoir été si rapide à partager ton avis !
++ :D:
13
Pc fixe (non dédié)
firewire 400 fourni
GARDE TON LAPTOP ET FAIT UN TEST DANS UN MAGASIN !!! :)
14
Je n'ai pas trouvé de magasin où je pourrais l'essayer autour de chez moi !
Dois-je me jeter dans le vide de l'incertitude ???
C'est vraiment la ***crotte de bique***, moi qui comptais commencer à enregister dès le début du mois !!
++
15

Citation : Dois-je me jeter dans le vide de l'incertitude ???

A tes risques et périls...mais a priori elle devrait fonctionner impeccablement (ce genre d'interface est pensé pour les configs mobiles)
16
Je rejoins ce post car je compte m'acheter une carte son (sûrement la saffire ou la firebox) et je voudrais savoir comment enregistrer une guitare (est-ce qu'elle possède une entrée haute impédance) ?

merci !!
17
2 entrées hautes impédence.
Elle est vraiment bien :) et pas de souffle en sortie :bravo:
18
Merci Pilip !
Elle a l'air vraiment bien cette carte.... je crois que je vais me laisser tenter !! :bravo2:
19
ça y est, je l'ai commandée !!
je devrais la recevoir la semaine prochaine, j'ai hâte de pouvoir la tester !!
Merci en tout cas pour les conseils !! :bravo2:
20
Ohh le con....j'plaisante !! :mrg:

On me l'a conseillé, je la conseille à mon tour...c'est un bon produit, faites tourner l'bon plan ! ;)
21
ça y est, je l'ai reçue !!
je vais faire mes premières prises avec dans la semaine (guitare + chant) donc je pourrai me faire une idée plus précise mais déjà elle respire la qualité et la solidité !! :humm:
On va tester avec prise guitare acoustique + chant avec oktava mk319.
Je donnerai mes impressions une fois que j'aurai pu travailler avec mais j'ai hâte !!
22
Oh oui !! On veut des enregistrements !! :bravo:
En tous cas Pilip il a l'air ravi, il a même posté son avis ..
Comme ça yen a 2 maintenant...et bientôt 3 avec le tien...
Et si tout se passe bien, 4 avec le mien :clin:
23
Oui j'ai fait ça ce matin...j'ai attendu un mois pour etre sur de sa stabilité...C'EST UNE BOMBE ! :)
24
Une question Pilip : j'ai testé la saffire avec un micro statique (oktava 319) et je trouvais le gain assez faible (je ne m'entendais pas très bien dans le casque). Avec un dynamique (beyerdynamic tgx80) c'était bien mieux. As-tu constaté la même chose, est-ce normal ou est-ce que j'aurais zappé qq réglages à faire ?

Merci.

Sinon j'ai fait un premier enregistrement test guitare electro-acoustique+chant et je dois dire que je suis hyper agréablement surpris du résultat : la guitare sonne vraiment (et pourtant on est rentré en direct dans la saffire) et le résultat est vraiment pas mal !! Je vous donne le lien dès que possible (normalement la semaine prochaine). J'ai juste rajouté un peu de compression et de reverb sur la voix, mais la guitare est restée "à nue".
Pour des premiers tests, je suis vraiment super content du résultat (je ne suis pas pro du tout, mais à mon niveau je la trouve vraiment bien au niveau qualité sonore).
Tu me diras ce que tu en penses Phix mais tu ne te tromperas si tu choisis cette carte parce qu'elle est vraiment intéressante. Il y a forcément mieux mais déjà avec elle, tu vas passer de bonnes soirées !! :aime:
25

Citation : Une question Pilip : j'ai testé la saffire avec un micro statique (oktava 319) et je trouvais le gain assez faible (je ne m'entendais pas très bien dans le casque). Avec un dynamique (beyerdynamic tgx80) c'était bien mieux. As-tu constaté la même chose, est-ce normal ou est-ce que j'aurais zappé qq réglages à faire ?

le signal arrivant d'un micro statique est plus élevé q'un dynamique car il est préamplifié juste après la prise de son par la capsule, ce n'est donc pas normal que tu aies a amplifier davantages ton oktava que ton beyer!
:fleche: as-tu enclenché l'alim phantom (+48V) ?

Citation : la guitare sonne vraiment (et pourtant on est rentré en direct dans la saffire)

les entrées "instrus" sont prévus pour recevoir un signal de haute impédence, il est donc normal que le signal soit bien retranscrit (agréablement surpris moi aussi cependant de la qualité:D: )

Citation : Il y a forcément mieux

pas à ce prix ! (subjectif++++!)

:boire: