Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire PRO 26 i/o
Photos
1/54
Focusrite Saffire PRO 26 i/o

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Saffire pro+macbook+ableton

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 2 972 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Saffire pro+macbook+ableton
Salut a tous
depuis peu je rencontre un probleme dans cette configuration j'ai l'impression que le firewire decroche ou quelque chose comme ca, ca se remete en route correctement quand fait un cgangement dans la sync de la carte via le logiciel saffire control pro
en gros il arrive que pour je ne sais quelle raison les sons d'un coup sonne comme si le cpu etais hiper stréssé et ca depuis certaine mise a jour ( logiciel drivers carte son et firewire) que faire ?
2
Je vais profiter de ce sujet pour poser ma question.

J'ai un nouvel iMAC 2.4Ghz équipé d'Ableton Live 6 et je suis interessé par une carte son Focusrite Pro 10 ou 26.

Si qquun a cette configue merci de me dire si c'est compatible.
3
Salut,

-->Chuipakon (mais non :clin: ) :
Je n'ai pas cette config, mais la Saffire Pro fonctionne très bien sous MacOS X.
C'est un processeur Intel ou PPC?
Plusieurs ont eu des problèmes avec la gestion du Firewire sous MacOS X 10.3.xx (avec un processeur PPC).
J'ai moi-même eu des problèmes de crics cracs avec un G4 PPC sous MacOS X 10.3.9, et ça venait apparemment plus de la gestion du Firewire, que de l'interface audio ou de son driver.
Je l'ai vue fonctionner très bien sur un MacBook (processeur Intel) sous MacOS X 10.4.je_sais_plus

-->f-lex : pareil, vois du côté du Foirewire (jeu de mots).
Faites une recherche sur ces forums, on en a déjà parlé mais je ne crois que la solution n'a pas été trouvée (hormis upgrader son MacOS X vers 10.4).
Le son, ce n'est pas bon que pour les ânes.
4
Oui en effet il m semble que ca correspond a un probleme de gestion du foirewire (mac intel ox 10.4 en passant) mais comme je vien de faire des mise a joure ca me fait bizard...
5
Intel Core 2 Duo
6
Salut,

--> Chuipakon :
Alors no problemo, amuse-toi bien :bravo:
Juste par curiosité, tu utilises quel séquenceur?

--> f-lex :
En effet juste après une mise à jour, c'est inquiétant.
Tu devrais pouvoir revenir à la version précédente juste pour voir si ça résoud le problème.
Après ça, installe juste le nouveau pilote de la Saffire, vérifie et si ça marche encore installe le nouveau driver du Firewire.
A mon avis, c'est le firewire qui déconne, mais on ne sait jamais : j'ai récupéré une version 2.0 (PC) du driver de la Saffire Pro complètement daubée...
Le son, ce n'est pas bon que pour les ânes.
7
8
Bonjour,

J'ai une petite question : cette interface n'est pas compatible Core Audio ?
Quel est le type du driver installé ?

Merci d'avance.
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
9
Je crois avoir la réponse du site Focusrite :

Q: Can I use Pro Tools with Saffire PRO?
A: No. Only Digidesign hardware is compatible with Pro Tools. However, Saffire PRO will work with all other ASIO or Core Audio compatible platforms.

Ce qui veut dire que le CD d'installation Mac OS X sert à installer le panneau de contrôle (Saffire Control Pro) de l'interface mais pas à proprement parler un driver.

Encore une question, parce que ça me parait pas claire dans la doc en ligne sur le site : est-ce que l'ajout d'entrée par ADAT se traduit bien par des pistes supplémentaires au niveau du séquenceur ?
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
10
Salut,

CoreAudio gère la Saffire pro en natif. Il a les pilotes. Ceux-ci sont mis à jour quand tu mets ton système à jour, plus précisément quand tu updates CoreAudio.

Oui, le CD d'install fourni avec la Saffire Pro sert juste à installer le Saffire Control Pro, sur Mac OS X.

Ta source est incorrecte : ils disent que ProTools ne fonctionne qu'avec du matos Digidesign, mais que la Saffire Pro est compatible avec CoreAudio et ASIO. Cela ne veut pas dire que le driver est intégré à CoreAudio ou à ASIO.
En l'occurrence, CoreAudio contient le pilote de la Saffire Pro, mais pas ASIO : sur un PC il te faut installer le driver fourni dans le CDRom + le programme Saffire Control Pro.

Enfin, oui toutes les entrées se récupèrent dans ton séquenceur : de Analog 1 à Analog 8, puis ADAT 1 à ADAT 16, et S/PDIF 1 et S/PDIF 2. L'appellation dépend bien sûr de ton séquenceur.
Idem pour les sorties.

C'est qu'ils se foutent pas de nous chez Focusrite, ils font du bon qui dure et qui sonne beau :D:
Le son, ce n'est pas bon que pour les ânes.