Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire PRO 26 i/o
Photos
1/54
Focusrite Saffire PRO 26 i/o

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Saffire pro+macbook+ableton

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 2 973 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Saffire pro+macbook+ableton
Salut a tous
depuis peu je rencontre un probleme dans cette configuration j'ai l'impression que le firewire decroche ou quelque chose comme ca, ca se remete en route correctement quand fait un cgangement dans la sync de la carte via le logiciel saffire control pro
en gros il arrive que pour je ne sais quelle raison les sons d'un coup sonne comme si le cpu etais hiper stréssé et ca depuis certaine mise a jour ( logiciel drivers carte son et firewire) que faire ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour ces précisions ...

Mais je suis pas tout-à-fait d'accord :clin:
Pour moi, Core Audio est un protocole d'interfaçage audio à Mac OS X, c'est donc l'interface audio qui supporte ce protocole. Il n'y a pas de mise à jour de Core Audio selon les sorties de nouveaux matériels. Ce serait rapidement ingérable.

Maintenant quelle est la différence entre chainer deux Saffire en FW et deux Saffire en ADAT ? Vu les prix, je m'orienterait plutôt vers un chainage en FW de deux Saffire 10
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
12
Salut !!

j ai une saffire pro /pc depuis 6 mois ..rien a dire...que du bon

je pense d ici peu en prendre une autre et utiliser les ADAT..ca me parait moins risque, malgre que le top serai d`avoir les 2 cartes reconnues par le DAW :fete: donc de les avoir chainees en FW ce qui laisse 32 in out libres en adat :fou: ..c est meme trop pour moi ,

en tous cas ce qui est sur c est qu il est difficile de trouver meilleur rapport qualitee prix (+ coherence materielle) pour augmenter le nombre d entrees micros.

quelqu un a t il tente le chainage de 2 saffire pro en FW ??
13
Salut,

Oui, je suis d'accord, et j'ai un peu raisonné en PCiste là...

C'est plus logique en effet, bien que le pilote soit (à mon avis) obligatoirement installé sur l'ordi, car il sert quand même à traduire les ordres de l'OS vers la Saffire Pro. Et comme on ne l'installe pas nous-même, sur MacOS X, je pense qu'il doit être intégré à CoreAudio.
C'est d'ailleurs comme ça que ça marche pour plein de trucs sous Linux : par exemple, Freebob gère l'interface Firewire, et contient les pilotes d'un certain nombre d'appareils (dont la Saffire Pro).
Mais pour être honnête je ne sais pas comment fonctionne CoreAudio :??:

Sinon, j'ai déjà chaîné deux Saffire Pro sur un Macbook (Intel, MacOS X 10.4.??), on les retrouve dans le Saffire Control Pro. Ici, on les sélectionne une à une pour les réglages d'entrées, ou autres, puis on retrouve le tout dans le séquenceur.

C'est plus efficace que de les relier en ADAT, et ça les laisse libres.
Le son, ce n'est pas bon que pour les ânes.
14
Salut !


Citation : Sinon, j'ai déjà chaîné deux Saffire Pro sur un Macbook (Intel, MacOS X 10.4.??), on les retrouve dans le Saffire Control Pro. Ici, on les sélectionne une à une pour les réglages d'entrées, ou autres, puis on retrouve le tout dans le séquenceur.

C'est plus efficace que de les relier en ADAT, et ça les laisse libres



Merci Delorbe pour cette precision ...ca fleur bon tout ca :aime:

a plus !!
15
Merci pour toutes ces infos. Du coup je vois pas trop l'intérêt (à mon niveau) d'investir dans une 26, je partirai donc sur une 10, puis une deuxième 10. D'autant que j'imagine pas mettre en ADAT une interface qui sonnerait différemment.

Encore une fois :clin: Core Audio ne possède pas de pilote. C'est la même chose qu'entre les modems USB (qui nécessitent tous un driver, pouvant devenir obsolète ou buggé) et les modems Ethernet. C'est un protocole parfaitement défini et c'est le périphérique qui s'y conforme.

Seul des cas particuliers (mais pas les interfaces dont nous parlons ici) peuvent nécessiter un driver.
http://developer.apple.com/audio/coreaudio.html
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
16
Oui, je comprends maintenant. Merci Gnogno pour ces explications, j'étais à côté de la plaque là :non:
Merci pour le lien, je vais en apprendre plus sur cette page. :bravo:

Mais je ne comprends pas ton choix... Pourquoi préférer deux Saffire Pro 10 i/o, à deux Saffire Pro 26 i/o :P:
Côté évolutif, ça te ferait 52 i/o au lieu de 20...

En plus, la 10 n'a pas d'ADAT...
Mais bon il y a plus de 200 euros de diférence entre les deux :|

Focusrite conseille de ne pas chaîner plus de 3 Saffire Pro.
Personnellement, je dirais 2 maxi.
Le son, ce n'est pas bon que pour les ânes.
17

Citation : Mais bon il y a plus de 200 euros de diférence entre les deux


x2 pour deux interfaces :(((

J'ai de toute façon pas besoin de plus de 16 entrées.
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
18
Excuse-moi l'ami, je n'avais pas vu le sujet.
Comme tu peux le lire dans les avis concernant ce matériel (focusrite saffire pro 26) j'ai rencontré exactement le même problème. Il est insoluble. Cette interface n'est pas faite pour fonctionner avec des macs. Si tu n'a pas envie de passer ton temps à nettoyer les pistes, échange la contre autre chose !!! Ou tu peux attendre une énième mise à jour du logiciel!!!
19

Citation : Cette interface n'est pas faite pour fonctionner avec des macs.


:??:

Faut pas dire n'importe quoi quand même :non:
Le Firewire a eu des problèmes avec une certaine version de macOS X.
Le premier driver de la Saffire Pro a également eu des problèmes avec quelques Mac PPC sous MacOS X 10.je_sais_plus.

La Focusrite Saffire Pro 26 I/O fonctionne parfaitement sous MacIntel, et sur 99% des Mac PPC!
Le son, ce n'est pas bon que pour les ânes.
20
Eh l'ami,
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Je ne parle que de ce que je connais. Je bosse sous mac depuis longtemps et été propriétaire de plusieurs interfaces audio. Je fais de la prod depuis une vingtaine d'années. Je peux te dire que sous mac, ça ne marche pas !!! Je ne dis pas que ça ne marche pas sur d'autres systèmes. Et je veux bien admettre que c'est vexant pour une telle marque.
Les dysfonctionnements sont de l'ordre de
    la synchronisation avec le firewire, de nombreux décrochements...
    l'interface de gestion : Sous mac, tu ne peux pas passer de 44100 à 192000 hz directement, il faut que tu passes par tous les intermédiaires...
    Tu ne peux pas enregistrer la piste MIDI pendant l'enregistrement audio...

Voilà, Audiopole m'a remboursé trois semaine après mon achat. Si tu veux des exemples audio de "problèmes" je les tiens à ta disposition. Mais donc montre moi que ça marche, moi je peux te monter que ça ne marche pas sous Mac OS X/macIntel! Tu n'as qu'à lire le début du sujet pour t'en persuader!!!
Pour en finir avec ce sujet, je trouve utile de le dire dans les forums. Si je l'avais lu avant, je ne l'aurais pas acheté.
Bien amicalement