Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire
Photos
1/65
Focusrite Saffire

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Verdict ? pulverise-t-il la Firebox, MBox 1 et 2, Spike, etc ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 903 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Verdict ? pulverise-t-il la Firebox, MBox 1 et 2, Spike, etc ?
Alors depuis le temps, il y a bien des possesseurs qui peuvent nous donner leurs avis plus detaillé de cette machine !?

merci d'avance! :bravo2:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
2
:D: moi j utilise m-box et j adore protools qui est adapté a mes besoins,
le probleme pour moi c´est que avec mon tlm 103 ,je veux un preampli
meilleur , et le convertiseur de la m-box 1 son un peu juste par rapor a la m-box2 et safire,j amerai une m-box3 avec des meilleurs preampli de mic,je prefaire protools LE que cubase LE
la solution ideal est utiliser les softwares des m-boxs et enregistrer avec un pre superieur et avoir une autre convertion a/n de meilleur calitée .
je pense hacheter un tampa don je ne conais pa la convertion parrapport a la m-box mais je crois que ca doit etre mieu( si quelqu un purrait m informé :bravo: )
et le faire paser en spdif inci j aurai une super m-box .
en tous cas c est la solution moin cher que j ai trouvé.
faudrai comparer les pre et les convertos de la saffire avec ceux du tampa
3
Ça y est ça fait 2 semaine que j'ai la Saffire, c'est une bombe, ça pulverise TOUS les MBox, Firebox, Spike, Lexicon, Edirol, etc...

voir mon avis sur la page AVIS por Saffire...

mais je vais enfin de compte de revendre car on va enfin (en janvier normalement) recevoir un Protools HD au studio... donc je vais quand meme me prendre une Digi002, avec l'offre actuelle (Digi002r + Command8 + 2 plugs = 1550euros), c'est assez intéressant. Comme ça je vais pouvoir me faire la mains sur Protools LE... et les projets seront compatibles entre mon studio et chez moi...

est-ce simple a prendre en main quand meme ? car je travailles sur Logic depuis quelques années, et j'ai essayé mais j'ai pas aimé Cubase LE (livré avec Saffire)... mais bon comme Protools reste un standard de l'industrie du disk, je vais bein etre obligé de toute façon.

les preamps et convertisseur sur le Digi 002 sont different de ceux sur les MBox ? (il parait quer les convertos et preamps sont quand meme mieux sur la MBox 2 que le V1, plus propre et dynamique)
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
4
Salut remote!!! :bravo: super ton post pour moi qui voulé en savoir un peut plus de Saffire.
Sa me tente de l avoir pour enregistrer mes pistes de voix avec Saffire. et utiliser ma m-box pour mixer et pre masterizer.
J ai vu ta fiche ,et je vouler te demander un petit comparatif entre les pre de la saffire VS ceux de la onix? :???:
5
Aaa j ublier , je conais la digi002 ,el a des convert. mieu que la m-box , mais les pre son pire
6
Tu as bien lu l'avis sur le Saffire et pas seulement ce post la j'espere...

en ce qui concerne les preamps... j'ai revendu la Onyx 1620 donc je ne peux comparer les 2, mais de tete, ilss sont tres proche en qualité, franchement les deux TRES bons :aime2:

merde alors pour la Digi 002 !!! je vais passer du meilleur au pire :pleure:

tant pis ! Protools oblige... mais je vais surement me prendre un bon voic channel ou petit preamp a lampes... pour les prise sur Digi002 alors...
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
7
Il va de meme pour moi ,pro tool :aime: m oblige a garder la m-box

il faudra que je trouve un solution a 600 euro pour ameliorer le pre et la conversion, :(((
enregister sur saffire et passer les piste a pro toll (un peut :furieux: )
ou sinon un pre avec spdif (tampa)
8
Je suis sceptik pour le Tampa...

pour 600euros tu as le choix !!! tu peux prendre une 1220 Onyx avec 4 preamps onyx...

sinon Saffire est vraiment rtes bien je suis de plsu en plus content de cette petite interface firewire (avec spdif aussi) nomade :aime:

sinon il y apas mal de truk sympa a pas trop cher... comme chez SPL et ART... Tube channel ART a 240 euros...

sinon une balle... SPL Channel One, j'ai vu un en occaz a 650... negocie le 600, c'est vraiment une tuerie...
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -