Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire Pro 24 DSP
Photos
1/241
Focusrite Saffire Pro 24 DSP

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

8/10

Sujet Branchement avec mackie vlz pro 1202

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 407 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement avec mackie vlz pro 1202


Bonjour,

j'explique ma problematique:

j'ai connecté divers instruments (connectés entre eux en midi) sur ma table mackie 1202. j'aimerais enregistrés mes séquences (avec les sons de mes instruments) dans un édteur soft audio en passant par ma carte son.

Comment faire? balancer via la sortie de la table Mackie alt 3/4 à l'input de la Focusrite?

Merci

2

hello, a priori, c'est la solution (il peut y en avoir d'autres an bidouillant, mais cest justement le petit (grand même) plus des Mackies, que d'avoir intégré les alt 3/4 à leurs petites tables, qui sont des faux sous groupes, mais bien pratiques quand on veut juste avoir des sorties supplémentaires qui ne "repiquent " pas ce qui entre, par exemple, d'un logiciel audio.

En fait, ces fameux "alt 3/4", changent tout et rendent l'enregistrement hyper pratique dans une config avec carte son de ce type.

Bonne musique.

3

ça tombe bien! j'attend ma saffire 24 pro dsp  et j'ai justement  une console vlzpro 1402.  Je me posais (ou presque ) la même question : 

-  est ce que je n'ai pas à intérêt plutôt que relier les alt 3_4  à la focusrite en  line inputs à l'arrière... à relier la console  carrément en façade (en niveau ligne) dans les combos jacks xlr trs ? input 1-2 ?

https://www.thomann.de/fr/focusrite_saffire_pro_24_dsp.htm je me dis que le gain est réglable en façade  , et après être passé dans le preamp art tube pour mon micro sm 58 (chant) et les préamplis xdr de mackie ensuite, tout mon son passera par les bons préamps de la focusrite aussi.  avec une possibilité à nouveau d'ajouter un peu de gain ou modifier la couleur du son pour ce qui est repris en direct par le sm57 devant les amplis ,qui rentre dans la console sans autre préampli que les xdr mackie.

-pour mes monitors (prodipe ribbon 5) ils sortiront en outputs à l'arrière (comme avant sur mon echo gina)  mais je suis passée sous imac quadcore. helas pour ma carte son gina, mais tt mieux ciao windows.

     ( je revend si intéressés ma très bonne ECHO GINA 24-96. 120e (valeur 450e) voir mes annonces. 

en  cables : j'ai un octopaire hosa  jacks stereo (pas sure quils soient symétriques à priori si car 3 points) : http://www.musikia.com/fr/hosa-css890-8-cables-dispatchings-j-st-90cm,p,CSS890   sinon j'ai des cables  symétriques dorés thomann ou planet waves chers pour mes guitares en trs et  pour mes enceintes de monitoring. 

voilà : qu'est ce qui vous semble le mieux ? Quel câble, quelle entrée ?  peut etre qu'il ne faut pas passer par les line /inst/mic en façade mais tjs à l'arrière pour la carte son à la console ?  (mais les prises in en façade (combos)  sont commutables line/inst  sur la saffire 24 ! En plus je n y mettrai pas de xlr en direct (je repique devant mes amplis ou voix et micros dans la console). 

Merci !    bravo   haaa la joie des branchements  icon_cool.gif  

"l'humour est la politesse du désespoir"

[ Dernière édition du message le 31/12/2012 à 02:18:42 ]

4

up up  mrgreen

"l'humour est la politesse du désespoir"

[ Dernière édition du message le 01/01/2013 à 23:41:24 ]

5

up  bave

"l'humour est la politesse du désespoir"

6

UP

"l'humour est la politesse du désespoir"