Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire Pro 40
Photos
1/535
Focusrite Saffire Pro 40

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Firewire via PCI express

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 549 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Firewire via PCI express
Salut,

J'ai fini par acheter cette Saffire après beaucoup d'hésitations. Pour le moment je ne peux pas la brancher vu que mon portable ne dispose que d'un firewire 400. La question que je me pose c'est s'il ne serait pas mieux d'acheter directement une ExpressCard avec port FW vu que la puce FW de mon pc n'est pas celle recommandée.
Par ailleurs passer via le PCI Express permet-il un meilleur taux de transfert? Est ce plus fiable?

Merci

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

[ Dernière édition du message le 04/07/2009 à 20:45:26 ]

2
Comme dis en MP, un câble firewire 400-800 est une très mauvaise idée si le chipset est connu pour être incompatible. La carte PCI Express est un bon choix mais c'est tout de même dommage d'en arriver là juste pour faire fonctionner le matériel tout neuf qu'on vient d'acheter surtout vu le prix des XpressCard !

Le taux de transfert est suffisant pour accueillir du USB2 ou du Firewire donc tu ne perds rien. Par contre je ne pense pas que tu puisses gagner quelque chose, car dans tous les cas tu passes par un port firewire et donc par cette technologie qui a ses limites, peut importe par quel moyen tu passes.

Sinon pour la Saffire je ne sais pas de quel chipset elle a besoin vu que moi c'était une Motu qui me posait problème, mais Texas Instrument passe sur tout normalement donc pas hésiter à prendre une bonne carte directement.

Vends drum elec Eagletone VDS 600/Millenium MPS 400 :
https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/eagletone/vds-600/petites-annonces/

3


Le site Focusrite dit cela:

We have tested and approved the following PCI firewire card chipsets:

- VIA
- Texas Instruments
- NEC

Le mien est un RICOH donc je vois la chose de loin... Focusrite préconise l'ExpressCard au cas ou donc. M'enfin ça fait une dépense de plus et c'est dommage. La stabilité a un prix parfois...

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

4
La Motu ne passait même pas sur du VIA , c'est assez répandu comme chipset tout de même, maintenant faut voir si c'est 100% stable ou si ça fonctionne à peu prêt seulement.

Vends drum elec Eagletone VDS 600/Millenium MPS 400 :
https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/eagletone/vds-600/petites-annonces/