Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire Pro 40
Photos
1/534
Focusrite Saffire Pro 40

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Devrais-je changer de carte de sons???

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 326 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Devrais-je changer de carte de sons???
Bonjour à tous,
j'aimerai avoir votre avis sur mon nouveau setup. Selon les conseil de certain il semble que ma carte de son ne soit pas l'idéal, il sembles qu'une motu ou une rme serait plus idéal??? Quelle qu'un peut me donner quelque précision et es-ce que tous est compatible? Prenez en considération qu'j'enregistre du rap et que je fait des instrumentales et que j'ai l'intention d'ouvrir une maison de production une foix que j'aurai prit de l'expérience.

merci d'avance

setup:  

ordi xp sp3 duo 4mo de memoire vive avec un disque dur d'un to
monitor: adam a5 
carte de sons: saffir pro 40
préamp: Great River me-1nv
micro: Telefunken ak47

[ Dernière édition du message le 25/08/2009 à 00:46:55 ]

2
C'est sans doute d'illustres illuminés qui t'ont dit que ta carte son n'était pas idéal. Ils t'ont pas dit que t'étais hors circuit sans une MPC? Tu as largement de quoi faire crois moi.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

3
Citation :
Selon les conseil de certain il semble que ma carte de son ne soit pas l'idéal, il sembles qu'une motu ou une rme serait plus idéal???Ba si tu veux vraiment en faire une activité lucrative les conseils des personnes avec qui t'as parler ne sont pas si faux que ça dans le sens ou RME c'est du lourd niveau convertos moi j'en ai une et je sens une difference notable par rapport a mon anciénne interface audio et ce même si j'ai pas encore tout renouveler dans mon home studio reste le systéme d'écoute préampli et micro et malgré mes nombreux handicaps j'ai des oreilles qui me disent imagine toi coco avec le reste le son que tu peux avoir!!!

Tout sa pour dire que si t'as les moyens et que tu veux du son "au dessus" ba tape dans du matos en conséquence faut toujours aligné les sous quand on veut quelque chose à la hauteure de ses ambitions=)

Bon courage à toi man

P.S: je fais aussi du rap et vu le préampli et le mic que t'as sa dois faire mal!!!!!

BIG UP =)
4
Ok mais a tu comparé la Saffire 40 pro avec la RME ? ? ? (RME qui soit dit en passant fait de très bonne cartes mais pas forcément les meilleurs et n'a pas forcément les meilleurs rapport qualité prix non plus). A une époque on disait souvent que Motu était mortel ; avec du recul, je préfère largement le son des 1212 avec leur super convertisseurs 880 en 18 bit seulement mais quel patate !

Je ne pense pas qu'il faille aligner la tune pour etre à la hauteurs de ses ambitions (ce qui est à mon avis une des gangrène de certaines branches du rap actuel... ;-) ) mais surtout se donner la peine de tester (en aveugle de préférence) avant de se la peter matos qui clak. C'est la meme chose pour les sampleurs ; tout le monde ne jure que par les MPC ; effectivement c'est une super ergonomie de taff (Linn avait bien penssé sa Linn 9000 ;-) ) mais le son dans tout ça ? N'oubliez pas que dans le son, depuis les années 80 Akai a toujours été au sampleur ce que Microsoft est à l'informatique ;-)





[ Dernière édition du message le 04/05/2010 à 23:19:25 ]