Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire Pro 40
Photos
1/535
Focusrite Saffire Pro 40

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Ajouter des effets en inserts ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 322 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ajouter des effets en inserts ?
Salut à tous ! Je viens d'acquérir cette interface et contrairement à mon ancienne (M-Audio Fast Track Ultra), elle ne possède pas d'entrées insert pour utiliser des effets. Existe-t-il quelques choses pour pouvoir en ajouter ?
2
salut,

en fait, si tu te sers déjà de toutes tes entrées/sorties, c'est grillé.
mais (sauf si tu prend un groupe en live) tu devrais avoir un peu de marge et donc tu peux simplement utiliser mix control pour router une ou des entrée(s) vers une sortie (ou plusieurs, ou même une sortie casque) et revenir sur d'autres entrées.
il manque bien sûr de vrais inserts sur cette "table virtuelle" mais rien ne t'empêche de router l'entrée analogue 1 vers le line output 3 et 4.

en espérant t'avoir un peu aidé ;)
3
J'suis pas sûr d'avoir compris mais j'essaierai ça ! Mais ma question c'était si il existe une machine (genre converto, preamp...) qui se branche en optique et qui permettent d'utiliser des inserts. J'pense que j'rêve un peu mais demander ça ne coute rien ^^ !
4
Oui, cela existe. il y a une panoplie de préamp avec insert en adat (p.ex. isa428) ou en spdif (aphex 207d) tu n'as qu'a faire une petite recherche et tu trouveras plein d'autres models. Sinon, ce qu' Archy1 dit reste la solution la plus simple!

Allez, bonne chance!

5
Merci à vous deux !