Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire Pro 40
Photos
1/535
Focusrite Saffire Pro 40

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Saffire Pro 40 - Aucun signal en entrées :-(

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 302 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Saffire Pro 40 - Aucun signal en entrées :-(

Bonjour à tous,

je viens de faire l'acquisition de cette interface et, à la seconde utilisation, je n'ai aucun signal sur les entrées combo, aussi bien les 2 en façade que les 6 qui sont derrière. Hier, j'ai installé le driver sur mon MacBook Pro et le test avec un micro sur l'entrée 1 était concluant. J'avais non seulement le signal sur l'ordinateur (Saffire Mix Control et séquenceur) mais j'avais également les diodes en façade de la Saffire qui indiquaient la présence d'un signal.

Aujourd'hui, rien du tout. Aucun signal en façade et, évidemment pas non plus sur l'ordinateur. De toute façon, je ne me trompe pas en pensant que je devrais avoir, au moins, les leds qui s'allument même si la Saffire n'est pas connectée à l'ordinateur. J'ai également essayé de brancher deux jack (niveau ligne) et le phénomène est identique.

Bref, j'ai raté une étape ou bien est-elle bonne pour une réparation ?

La Saffire est toute neuve et sous garantie mais cela me gonfle un peu s'il faut déjà la ramener au SAV d'autant plus que j'en ai besoin pour la fin de la semaine prochaine :-(

 

Edit : petite précision, j'ai testé le micro et le câble sur une autre console et cela fonctionne. Je ne peux donc pas incriminer ces deux éléments.

[ Dernière édition du message le 08/04/2013 à 19:59:21 ]

2

Bon, cela semble être rentré dans l'ordre mais il faut savoir qu'il y a un temps non négligeable pour que les préamplis soient effectifs après le mise en route. Focusrite a mis des lampes à l'intérieur ?

Les possesseur de cette interface peuvent-ils confirmer ceci ? (pas les lampes évidemment mrgreen )

3
Est-ce que le bouton pad est mis(il ne devrait pas l'être)
ton micros as-il besoin de phantom (si oui, mets en)
as-tu monté le gain du préamp (sinon ben... c'est évident!)
le bouton instr est-il mis (il ne devrait pas l'être)

finalement, as-tu lu le mode d'emploi?

Bonne chance!
4
non, il n'y a pas de lampes a l'intérieur, chez moi le tout a fonctionné instantanément!
5

Pour répondre rapidement à tes interrogations, pas de pad enclenché, un micro dynamique qui n'a pas besoin d'alimentation phantom, le gain sur 3h00 et le bouton instr n'était pas non plus enclenché.

Simplement, j'ai l'impression qu'il faut attendre plusieurs dizaines de secondes après l'allumage avant que les préamplis retransmettent le signal. C'est plutôt surprenant et je vais tester à nouveau demain, chronomètre en main.

Heu, sinon, pour les lampes... comment dire... c'était du mode "Joke on" facepalm

[ Dernière édition du message le 08/04/2013 à 22:19:57 ]

6
j'ai également oublié de te demandé si tu avait ouvert la carte et si cette dernière était branchée mais je suppose que oui.
as-tu tenté de voir si il y avait un signal alors que la carte n'est pas branchée dans l'ordinateur par firewire?
il y a plus de gain entre 4h et 5h, (tu pourais attendre une heure ou deux pour réessayer!) il n'est pas rare que je douve criquer le gain avec mes 421 ou mes sm57
au pire met tout a 11 et teste.

Le lag n'est pas supposé être là il y a bien un 10-15 secondes le temps que l'interface devienne active mais pas plus.

tu peux aussi tenter de router l'entrée 1 sur les moniteurs et voir si tu entend ta voix.

BOnne chance.

7
je viens de l'acheter et tout fonctionne à merveille.
ton problème viendrait peut-être de l'installation des drivers.
de ta carte firewire ou peut-être même du cable.
regarde de ces côtés là, et tiens nous au courant
plus!