Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire Pro 40
Photos
1/535
Focusrite Saffire Pro 40

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Carte son plus reconnue par le mac

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 473 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte son plus reconnue par le mac
Bonsoir a toutes et a tous !

Comme dit dans le titre je viens d'avoir un problème plus qu'énervant...
Ma carte son n'est plus reconnue par mon mac
J'ai réinstallé et réinstallé le logiciel, éteint et rallumé le mac plusieurs fois sans rien y faire !

Dans les préférences audios la saffire apparait dans les périphériques d'entrée (mais impossible de la sélectionner) mais n'apparait pas dans les périphériques de sorties.
Je n'arrive pas à savoir d'où cela vient.

Le mix control s'ouvre (alors qu'il ne peut pas si la carte n'est pas connecté à la machine)

Le problème est survenu quand j'ai voulu modifier le sample rate, ça a fait tout planter et depuis la carte son n'est plus reconnue pas le mac
Si une personne a une solution à mon problème je serai ravis de lire ses conseils!
Sinon après m'être arraché tous les cheveux un à un, et croyez moi qu'il y en a, je vais m'attaquer aux poils :((

Merci d'avance !
2
Bonsoir audiophiles !

J'ai réussi à résoudre mon problème

alors pour ceux que ça intéresse ou qui viendraient à avoir le même problème voilà comment faire

Il faut simplement contacter le support technique de Focusrite car seulement eux pourront faire quelque chose !
Mon soucis venait du programme interne de la carte son qui avait craché en modifiant le sample rate au dessus de 48000 hz
Donc plus aucune sortie fonctionnaient

Ils vous envoient, après plusieurs renseignement sur votre config etc, un pdf et un fichier zip pour votre machine (mieux vaut ne pas en choper un qui traine sur le net on sait jamais) qui va relancer le programme interne et hop le tour est joué !

Bonne soirée !
3
merci pour le tuyau, je vais peut-être les contacter alors parce que chez moi elle craque et perd le son régulièrement,
alors je change le sample rate, et elle repart mais redécroche un peu plus tard -_-

cela peut-il être du à la chaleur ? ( il fait mille degrés dans mon studio en ce moment..)

merci ! :)

https://soundcloud.com/lelakali