Sujet de la discussionPosté le 08/09/2017 à 08:09:07Plus de Firewire sur mon PC !
J'ouvre un sujet qui n'est pas vraiment spécifique à la Focusrite, mais c’est avec la Focusrite que j’ai le problème…
La fonction FireWire de mon PC a rendu l’âme (la carte mère me dit un expert…) et je ne peux donc plus piloter ma Focusrite. D’ailleurs, même si je rachetais un PC, je ne trouverais plus de firewire, ça n’existe plus… Donc ma belle focusrite est à mettre au rebut. Wow… Triste non ?
Par ailleurs, la transformation USB -> Firewire ne semble pas exister…
Quelqu’un a une solution ? une interface ? une autre solution pour piloter la Focusrite ??
Pas trop d’illusions, mais qui sait…
Si c'est un portable, je suis au regret de te dire qu'à part changer l'une ou l'autre des machines, rien ne peut résoudre ton problème (sauf si il y a du thunderbolt sur ton pc)
Merci de ces réponses rapides... Mon PC est bien une tour, mais la carte Firewire de type PCI que j’ai ne marche plus « à cause de la carte mère » (dixit le réparateur). J’en ai même une deuxième, mais aucune de marche.
Quant à un adaptateur, j’essaierai bien… Pour quoi cela ne marche-t-il qu’avec une caméra ?
Pas compliqué : ça sert juste à la recharger (de ce que j'ai pu lire sur ibternet), pas du tout à transporter des données.
Le firewire comme le thunderbolt envoient des informations en même temps, en parallèle, alors que l'USB est un protocole qui envoie les infos en série (les unes à la suite des autres). Impossible de les rendre compatibles, et aucun adaptateur ne permettra de faire fonctionner ta carte son en USB