Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son/préampli pour entrées supplémentaires

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 256 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son/préampli pour entrées supplémentaires
Bonjour,

J'ai actuellement une Focusrite Saffire Pro 24 dont je suis satisfait mais j'aurais besoin d'entrées supplémentaires pour mes synthés/bàr.

Je pensais à un préampli 8 entrées type Focusrite Octopre que je brancherai à ma Pro 24 en ADAT via le optical in, est-ce correct ?
En regardant le marché des préamlis de ce type, je suis un peu perdu car j'ai trouvé pas mal de modèles qui conviendraient (presonus digimax fs, MOTU 896HD, motu 8pre, PreSonus FireStudio, Lexicon I-Onix FW810S, etc.) mais difficile de faire un choix, que me recommanderiez-vous ?

Sinon je pourrais aussi vendre la Pro 24 et partir sur une nouvelle carte son firewire avec davantage d'E/S si un modèle pouvait me convenir. Auriez-vous des modèles à me recommander ?

mes impératifs sont les suivants :
- budget 300e grand maxi/peut aller au delà si remplacement Pro 24.
- Achat d'occasion envisagé
- minimum 8 entrées supplémentaires, en jack ou combo jack/XLR mais pas uniquement XLR
- Firewire (si remplacement Pro 24)
- Midi In/Out (si remplacement Pro 24)

Je suis sur Macbook Pro i5 2,3GHz, 4Go de RAM.


Merci d'avance pour vos éclaircissements.
2
Pourquoi ne pas tabler dans une Focusrite Saffire Pro 40 ? Ca te fait quelques entrées et sorties de plus, c'est Firewire, c'est stable, et il y a aussi de l'Adat dessus ! Je la possède, elle est vraiment excellente et dans ton budget d'occasion (neuf 400€ environ)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Oui c'est vrai que la Pro 40 me dirait bien aussi mais idéalement je voudrais davantage que 8 entrées.

Merci.