< Tous les avis Hercules 16/12 FW
Hercules 16/12 FW
Hercules 16/12 FW

Interface audio FireWire de la marque Hercules

Pat.Rick Pat.Rick

« Domage c'est devenu une arnaque avec le temp »

Publié le 12/04/12 à 21:26
Le Large choix d'entrées sorties est ce qui m'a motivé pour sont achat. L'esthetique y est aussi pour beaucoup, quoi que l'interface midi à été aussi un critectere prioritaire.

Je n'ai jamais utilisé l'Hercules avec une table de mixage. Il est pourtant recomandé de la faire, et je sais que le resultat aurai été bien meilleur.

Je l'utilisait surtout pour enregistrer ma basse (Ibanez SR800, Yamaha TRB6P2 entre autre) ou une guitatre. L'expendeur piloté en midi passait lui aussi par la carte son.

Ma configue de l'epoque etait :

CM : Asus A7V600-x / apres : Asus A7V800
CPU : AMD Athmon XP 2500+ Barthon (OC en 3200+)
Ram : Kingston Hyper X DDR1400 cas 2.3.2.6 (2x1Go puis 4x1Go)
DDur : WD Raptor 70Go (systeme) et beaucoup d'autres pour le stocage variant de 80Go à (250-500Go)
Alim : CoolerMaster RealPower M620

Les pilote sont stable mais Aucun driver pour l'utiliser avec un Systeme d'eploitation 64bit ne sera disponible. oubliez donc Vista64, Seven64 et OSx64. Le constructeur annonce clairement que ce n'est pas la peine d'esperer en avoir un jour.

JE donne une note de 4 au lieu 8 a cause de cela.

Si toute fois il y avait de la latence, il faut savoir que je l'utilisait avec des expendeur externe au PC, pour justement evité le probleme de latence, decalage audio.

MISE EN OEUVRE

L'instalation se fait quasi sans probleme avec des manoeuvre une procedure relativement longue. En suivant bien les indication (pas compliqué, eteindre, allumer etc ...) l'instalation est donc tres facile.

Apres il faut configurer le tout, et cela devient un peu plus delicat, quoi que pas sorcier non plus. La M-AUDIO par exemple me semble moins intuitif a parametrer. Maintenant, il faut savoir qu'une prise en main est necessaire quoi que pas trop longue.

Je me suis passé quelque peu du manuel c'est dire.

Je l'ai utilisé tres peu, car les OS64 bit mon empeché de l'utiliser.

Je n'ai pas utilisé beaucoup de carte son Pro avant de l'aquerir. Cependant il m'a été donné d'en instaler et de tester d'autre model.

Ce que je prefere reste ca flexibilitée. A savoir que avec toutes les entrées sortie, qui se paramettre a souhait avec une grande facilité, les possibilitées sont enorme. Ont peut l'utiliser pour l'ecoute 5 ou 7.1 par exemple.

Le rapport qualité prix en lui meme etait correcte. Cependant, j'ignorait a l'epoque que Hercule ne fournirai pas se petit effort concernant les pilotes d'instalation. Et par rapport à cela, le prix n'etait pas justifié. je n'acheterai plus JAMAIS de produit venant de Hercule, que se soit en musique Pro, Multimetia ou autres.

NON si je savais, j'aurai attendu 6 mois de plus pour la M-AUDIO, et je n'aurai pas eu cette impression d'avoir jetté mon argent par la fenetre. car depuis je regarde mon Hercule dans les yeux sans pouvoir l'utilisé, et n'ayant pas envie d'arnaquer quelqun, je ne compte pas la vendre.