Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules 16/12 FW
Photos
1/55
Hercules 16/12 FW

Interface audio FireWire de la marque Hercules

Sujet Comment faites-vous pour allumer/éteindre votre 16/12 ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 736 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment faites-vous pour allumer/éteindre votre 16/12 ?
Bonjour, je commence à devenir fou avec cette carte... :8O:
A chaque fois que j'allume ou éteins/rallume cette carte, 8 fois sur 10 elle devient "folle" : un son pourri qui sort de la carte (genre je met un piano en entrée c'est une guitare éléctrique Heavy Metal qui en sort, les diodes qui clignotent dans tous les sens ou alors un crachottement super fort qui me pète les oreilles dans les enceintes... J'en ai marre :((( Pourtant elle est bien reconnu dans le control panel quand je la démarre et je la vois bien apparaître dans ma liste de périphériques windows.
Y a-t-il un truc à vérifier ?
L'avantage du FireWire c'est pas de l'allumer/éteindre à n'importe quel moment ? C'est pas du plug'n'play ?
Au début je croyais que j'avais un problème quand j'éteignais la carte alors que j'avais un soft de musique qui utilisait les drivers. Mais maitenant je ferme bien tout et c'est la même chose.
Que se passe-t-il ? Y a vraiement des gens qui utilisent cette carte sans soucis ? :???:
J'éteins et rallume la carte des dizaines de fois jusqu'à ce que à un moment çà fonctionne. MAIS JE CRAQUEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUU.
Pour une carte vendue à ce prix je trouve çà fort de café quand même. :fache:
Ils font des tests chez Hercules :?:

MulToR

2
Rien à faire impossible. Là j'ai les diodes 11 et 12 seulement qui clignotent alors que je n'ai rien de branché dessus et les préamplis sont bien au minimum. De mieux en mieux. Personne ne rencontre ce problème ?
De là je reboote encore une fois la 16/12 et là youpi çà marche 10s puis ca y est le son est de nouveau merdique (piano=>guitare heavy). Le son craque et c'est du n'importe quoi. Je vais abandonner bientôt. Je crois que je vais lâcher l'éponge. Ca peut être ma carte qui est défectueuse ? JE fais que çà j'éteins et rallume des dizaines de fois avant que à un moment çà fonctionne correctement jusqu'au prochain redémarrage :oo: Je précise que je tourne sous Windows XP SP2.

MulToR

3
T'as pris les drivers pour XP SP2 ???
4
Pour moi, la carte est déféctueuse, mais pour en etre sur fait la fonctionner sur un autre PC histoire de voir si c'est identique, sinon formates ton Windows.

PS: ne débranches pas ta carte son lorsqu'elle est utilisée par un soft, windows n'aime pas ca. Sous un soft utilisant l'Asio tu doit éteindre ton soft, éteindre ta carte puis rallumer ta carte et enfin le soft?

Pour les Leds qui s'allume, ca me fait ca parfois.
5
Bonjour,

J'ai connu pas mal de problèmes aussi avec cette carte depuis le début de l'année. Deux renvois sous garantie pour finalement avoir un échange. Voir les posts précédents que j'ai déposé sur ce forum précédemment.

Depuis que j'ai reçu la nouvelle carte en Avril, je n'ai plus eu de problèmes. Je tourne sous Windows 2000 SP4. Pour éviter tout problème, voici comment je procède pour la mise en service de la carte.

1 - PC éteint
2 - J'allume la Hercules
3 - Je mets le PC en marche

Pour arrêter

1 - J'éteins la Hercules
2 - J'arrête le PC.

As-tu déjà fait un RESET de ta carte? Sur la gauche, dans le trou inférieur où on met les pattes de fixations pour rack, il y a un switch. Prend une fine pointe ( genre pic à zakouskis ), la carte étant éteinte tout en appuyant avec ta pointe sur le switch met la en service.
Cette procédure de RESET, m'a été communiquée par le SAV de Hercules.

Si tu continues à avoir des problèmes, contacte Hercules ou Arbiter France, et demande un REMPLACEMENT en garantie.
En espérant avoir pu t'aider
6
Quand j'ai upgrader mon xp vers sp2, ma carte qui fonctionnait sous sp1 ne marchais plus ...
Télécharge a cette adresse le fix windows pour que ton firewire soit reconnu sous le sp2 !!!!!!!!!!!!!!!!! :!:
C la nana de la hotline qui m'a donné l'adresse pour le fix , qu'ils auraient du mettre a dispo sur le site au lieu de le cacher !!!!!!!!!!!!!

ftp://ftp.hercules.com/sound/exe/H1612/kb888076/

et la tu choisi le français : WindowsXP-KB888076-x86-FRA.zip

- tu desinstall ta carte
- tu installes le fix
- tu reinstalles
- ça marche et tu la laisse allumé pendant le demarrage de windows et l'extinction sans problème.
7
Pensez à mettre également à jour les pilotes du controleur firewire, si besoin est.