Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules 16/12 FW
Photos
1/55
Hercules 16/12 FW

Interface audio FireWire de la marque Hercules

Marche plus du tout !

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 833 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Marche plus du tout !
Depuis ce matin et rien de speciale qui c'est produit entre temp, ma 16/12 FW ne demarre plus du tout, aucune diode ne s'allume... C'est la merde...

J'ai envoyé un mail a Arbiter france, mais a mon avis je vais devoir renvoyer la carte !
Si vous avez des idées ou des suggestion, je vous en serais tres reconnaissant, merci !!
2
Correction, il y a eu une coupure de courant dans la matinée, et meme si la carte etait eteinte, elle a apparemen ete touché.
Jsuis bon pour la SAV...
3
Salut,

Comme je sais que tu as déjà eu pas mal de souci avec cette carte, tout comme moi d'ailleurs. Deux retours chez Guillemot depuis début janvier, avec retour d'une nouvelle carte le 17/03/06 mais sans le bloc d'alimentation qui est finalement rentré mercredi dernier!!!

Je vais essayer de te donner 1 ou 2 pistes pour t'aider.

1 - Est-ce que la diode bleue située à côté du bouton Power s'éclaire, lorsque tu essaies de mettre ta carte sous tension?
Si oui, le bloc d'alimentation devrait ne pas avoir souffert. Mais si tu as un Voltmètre vérifie qu'il délivre bien 15 V DC environ.
Si non, vérifier au Voltmètre ton alimentation comme dit ci-dessus. Si tu ne mesures rien c'est lui qui est surement en cause, mais cela ne signifie pas nécessairement que ta carte a souffert. Si tu peux te procurer une alim. de 12 à 15 V DC pouvant délivrer 1 Ampère environ, essaie la tu ne risques pas grand-chose. C'est ce que j'ai fait avec ma carte reçue le 17/03/06. En attendant de recevoir le bloc d'origine, j'ai branché une alim de 12.5 V DC ( 1.25 amp ) et je n'ai pas eu le moindre souci.

2 - Si la diode bleue s'éclaire et que ton alim. délivre la tension requise, tu peux essayer de réinitialiser la carte. Sue la face latérale gauche, il y a 3 trous dont deux servent aux pattes de fixation. Procure-toi un pic en bois comme on "plante" dans les zakouskis. Mets ta carte hors tension, dans le trou inférieur, introduire ton pic, tu va sentir un petit switch qui s'enclenche. Maintiens le enfoncé et mets la carte sous tension, attends 5 à 10 sec et puis relache ton pic. Truc donné par le support technique d'Hercules lors de ma seconde panne.
Si tout ça ne marche pas, t'es bon pour un renvoi en garantie. 1 de plus !!!

Un petit truc pour tout le monde. Avec tous ces blocs l'alimentation séparée, on est pas pas à l'abri d'ennui quand il y a des perturbations sur le réseau électrique. Personnellement, quand j'ai fini d'utiliser mon mato's, j'ai un interrupteur général qui coupe le "jus" sur tout, ainsi tous ces blocs d'alim ne sont plus sous tension. Attention qu'un interrupteur domestique n'empéchera jamais un coup de foudre de passer outre de celui-ci même s'il est ouvert, mais ça c'est une autre histoire.
4
Avec un ami electricien on a testé l'alim qui ne fonctionne plus ! Elle a du choper la coupure... Malheuresement je n'ai pas d'alim similaire ou presque sous la main !

Tu pense que si je demande a arbiter france de me renvoyer une alim en expliquan mon souci et le test de l'electricien, il m'en enverron une ?

Merci
5
Voila jai pu tester avec l'alim de ma freebox (12V 1.2ampere) et la carte fonctionne ! Donc demain je mail arbiter et leur demande une nouvelle alim !

Merci de ton aide !!!
6
Bonjour, je pense qu'il s'agit là du bon sujet.
j'ai cette carte depuis un an et 15 jours (les 15 jours ont leur importance, vu la garantie).on vivait des jours heureux ensemble et depuis ce matin, plus rien, ça a commencer par des décrochages (perte du lien avec l'ordi puis reallumage de la carte) je précise que la diode bleue restait allumée quand meme, donc ce n'était pas une simple coupure de courant.
puis 2 eme phase, toutes les diodes restent allumées et plus moyen de faire quoi que ce soit. j'ai envoyé un mail à Arbiter france et à hercules, je verrai leur réponse mais je crains le pire. certains d'entre vous ont- ils vécu ce genre de désagrément, je précise que je connais la méthode du reset avec le petit trou à gauche et que celà n'a aucun effet sur les diodes qui restent allumées.

si quelqu'un à une info et serait en moyen d'abréger mes souffrances!!

merci d'avance
7
:((( PAREIL POUR MOI C EST LA MEME !!!!!!

j'allume ma carte son et non selement l'ordi la reconnait pas ( le petit bip sonore surgit pas ) mais en plus toute les lumiere reste allumer au bout de la carte et elle ne redessence pas , et le PC reconnait rien du tout .

C EST QUOI CETTE CARTE DE MERDE ???????????

pitié OUI aider nous ,
8
Zen ! :boire2:

'zavez essaye d'utiliser une autre alim ? (15 V, 1 A minimum, gaffe a la polarite du connecteur.) Meme une alim de labo (j'avais ca sous la main au boulot) !